Nationale


Mercato - N.Mendy veut rejoindre Bordeaux ! Mercato - N.Mendy veut rejoindre Bordeaux !
- Juin 28, 2017

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Leicester City, qui a déboursé près de quinze millions d'euros pour le recruter l'été dernier, le milieu de terrain récupérateur Nampalys Mendy (25 ans) n'est pas insensible à l'intérêt annoncé de Bordeaux, qui a recruté Benoît Costil (Rennes), Lukas Lerager (Zulte) et Alexandre Mendy (Guingamp) depuis le début du Mercato d'été. (more...)
Jean-Pierre Raffarin se retire de la politique pour créer une ONG Jean-Pierre Raffarin se retire de la politique pour créer une ONG
- Juin 28, 2017

A 69 ans, celui qui fut à Matignon de 2002 à 2005 renonce donc aux trois ans qui lui restait à accomplir en tant que sénateur. " Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective ", a écrit le sénateur de la Vienne. "A sa place il nous dit qu'il faut en sortir, à la mienne je tente de le faire", a-t-il ajouté. Après avoir soutenu Alain Juppé, lors des primaires de la droite, M. (more...)
Manuel Valls quitte le Parti socialiste — France
- Juin 27, 2017

Sur l'antenne de la station, il a annoncé qu'il quittait le Parti socialiste et qu'il siègerait dans l'hémicycle en tant que député apparenté au groupe La République En Marche . Mais ces tentatives n'ont finalement pas abouti. Nul ne sait quelles sont vraiment les intentions de Manuel Valls , qu'Emmanuel Macron a pour le moment réussi à apprivoiser. (more...)
François Gabart prêt pour le départ de la transatlantique — The Bridge François Gabart prêt pour le départ de la transatlantique — The Bridge
- Juin 26, 2017

Une course de 3152 milles (5837 km), d'Est en Ouest. La régate s'annonce néanmoins passionnante, ouverte et engagée, entre les équipages invités à se mesurer pour la première fois sur ce parcours entre les ponts de Saint-Nazaire et Verrazano. (more...)
France- Ceux qui entrent au gouvernement Philippe II, ceux qui en sortent
- Juin 26, 2017

Invité à réagir sur le remaniement et les démissions des ministres membres du MoDem , le porte-parole du gouvernement a reconnu "une difficulté". Ces allégations sont d'autant plus gênantes pour M. Après Marielle de Sarnez , Sylvie Goulard et Richard Ferrand, le gouvernement Philippe enregistre quatre départs. Florence Parly (Les Républicains) est nommée ministre des Armées, Stéphane Travert (ex-PS) hérite de l'Agriculture, Nicole Belloubet (qui fut socialiste mais siégeait au ... (more...)
Rihanna interpelle Emmanuel Macron — Education Rihanna interpelle Emmanuel Macron — Education
- Juin 25, 2017

MCE TV vous donne tous les détails! Si Emmanuel Macron n'a pas encore répondu au message de la star, son tweet a été retweeté près de 20 000 fois en à peine quelques heures. (more...)
L'équilibre est-il respecté — Remaniement du gouvernement L'équilibre est-il respecté — Remaniement du gouvernement
- Juin 24, 2017

Dans la foulée, Emmanuel Macron s'envolera pour Bruxelles et son premier sommet européen, avec l'ambition de relancer le projet politique de l'UE au côté de la chancelière allemande Angela Merkel. La nouvelle équipe compte aussi six nouveaux secrétaires d'Etat , sans affectations précises, qui seront, selon l'Elysée , " adjoints " des ministres auprès desquels ils sont affectés. (more...)
"Préparation indiscutable d'une action violente" — Champs-Élysées
- Juin 23, 2017

Les enquêteurs français ont identifié l'auteur de la tentative d'attentat survenue lundi 19 juin sur les Champs-Elysées à Paris comme étant Adam D., un Français de 31 ans originaire d'Ile-de-France, selon des sources policières citées ce mardi par plusieurs médias français. (more...)
Le bilan de l'incendie de la tour Grenfell s'est encore alourdi
- Juin 20, 2017

Le bilan pourrait encore s'alourdir, mais pas aussi gravement que ces derniers jours, a déclaré le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, lors d'un point de presse avant une minute de silence observée à 11 heures en hommage aux victimes de l'attaque. (more...)
Manuel Valls remporte la 1ère circonscription de l'Essonne Manuel Valls remporte la 1ère circonscription de l'Essonne
- Juin 19, 2017

Un premier " coup " de canif à la parole donnée, même s'il convient de reconnaître qu'idéologiquement, voir Manuel Valls prendre fait et cause pour Benoît Hamon aurait relevé de l'incohérence et de la parodie politique. " J'appelle tous mes amis et tous les électeurs de la première circonscription d'Essonne à voter pour Manuel Valls ", a annoncé, dès mardi dernier, l'ancien maire de Corbeil-Essonnes et président d'honneur du groupe d'aviation Dassault. (more...)
Grégory: Jacqueline Jacob mise en examen pour séquestration suivie de mort
- Juin 18, 2017

Le procureur a néanmoins souligné qu'ils "ne présent [aient] pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé ". "Madame Thuriot, épouse Jacob, et Monsieur Jacob ont été mis en examen pour la qualification d'enlèvement et séquestration de l'enfant Grégory ". (more...)
L'atterrissage, L'atterrissage, "c'est vraiment comme un petit accident de voiture" — Thomas Pesquet
- Juin 16, 2017

Que les fans de Thomas Pesquet se rassurent, il se sent "très, très bien" malgré un voyage de retour sur Terre plutôt sportif, vendredi. Il a cette fois effectué une cinquantaine d'expériences scientifiques pour l'agence spatiale russe Roskosmos. (more...)
La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoire 11 vaccins infantiles La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoire 11 vaccins infantiles
- Juin 16, 2017

Bientôt 11 vaccins infantiles obligatoires? Le prix du paquet de cigarettes pourrait être porté à dix euros en France tandis que l'interdiction de vapoter dans certains lieux publics s'appliquera comme prévu début octobre, déclare la ministre des Solidarités et de la Santé dans une entretien au Parisien daté de vendredi. (more...)
Déferlante Macron en vue sur l'Assemblée nationale — Législatives Déferlante Macron en vue sur l'Assemblée nationale — Législatives
- Juin 15, 2017

Ce premier tour a aussi consacré la déroute pour le Parti Socialiste . Un mois après son entrée à l'Elysée, Emmanuel Macron est en position de force pour s'assurer une majorité sans partage après un premier tour des législatives où son parti a laminé tous ses adversaires, sur fond d'abstention record . (more...)
Sessions n'a pas Sessions n'a pas "connaissance" de collusion entre l'équipe Trump et la Russie
- Juin 14, 2017

L'Attorney general s'est vu reprocher de n'avoir pas dit, lors de son audition de confirmation au Sénat en janvier, qu'il avait rencontré pendant la campagne présidentielle le diplomate, dont les contacts avec le général Michael Flynn ont déjà coûté à celui-ci sa place de conseiller à la sécurité nationale. (more...)
Trois personnes portées disparues après des inondations en Haute-Loire Trois personnes portées disparues après des inondations en Haute-Loire
- Juin 14, 2017

La Haute-Loire est, comme onze autres départements (l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie), placée en alerte orange aux orages jusqu'à (au moins) ce mercredi 14 20h. (more...)
Législatives : le PS, sorti grand gagnant en 2012, risque une Législatives : le PS, sorti grand gagnant en 2012, risque une "tôle historique"
- Juin 12, 2017

Le patron du PS a déjà reçu le soutien de l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, en visite éclair dans sa circonscription le 2 mai. Avec plus de 32% des voix, les projections donnent jusqu'à 445 députés au mouvement d'Emmanuel Macron. (more...)