Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan

Explosion dans une mosquée en Afghanistan au moins 12 morts et 33 blessés                AFP 2018 WAKIL KOHSAR

Selon les médias, au moins 17 personnes ont été tuées et 33 blessées, par l'explosion d' une bombe dimanche dans un centre d'enregistrement pour les élections législatives, situé dans la province de Khost, à l'est du pays. "L'engin a explosé dans une tente utilisée comme centre d'inscription dans l'enceinte d'une mosquée, a déclaré à l'AFP le chef de la police de la province de Khost, Abdul Hanan".

Le directeur adjoint des services de santé de la province, Gul Mohammad Mangal, a précisé que le bilan du nombre de morts et de blessés dans cet attentat pourrait encore s'alourdir, certains blessés étant dans "un état critique". Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Meunier absolument pas inquiet — PSG
Sa valeur étant considérée sur le marché aux alentours de 25 millions d'euros, Meunier bénéficie d'une belle côte outre-manche. Thomas Meunier tel qu'il faut le comprendre de ses déclarations privilégiera l'aspect sportif et le projet de jeu.

Le chef de l'ONU exprime aussi sa solidarité aux citoyens afghans qui cherchent à exercer leurs droits constitutionnels et à prendre part aux prochaines élections législatives prévues au mois d'octobre. Une nouvelle attaque qui a lieu 15 jours après une sanglante explosion contre un centre électoral à Kaboul ayant fait 60 morts, revendiqué par le groupe Etat islamique (EI). Mais les récents attentats meurtriers perpétrés contre des centres d'inscription sur les listes électorales valident les pires craintes: la tenue de ce scrutin risque d'engendre de graves violences.

Related:

Comments

Latest news

Un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h — Belgique
Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

Mercato - OL : Nabil Fekir lève le voile sur son avenir !
Ce départ probable de Fekir pose-t-il les fondations d'un autre départ, celui de Mohamed Salah au Real Madrid? Sauf revirement de situation, Nabil Fekir (24 ans) devrait quitter l'Olympique Lyonnais à l'été 2018.

La prochaine mission martienne sera lancée ce weekend — NASA
La sonde InSight décollera à bord d'une fusée Atlas V de la base de Vandenberg , en Californie ce samedi entre 13 et 15 heures. Ce refroidissement a été d'autant plus rapide que le volume de la planète est réduit: huit fois inférieur à celui de la Terre.

L'opposant Alexeï Navalny et des centaines de manifestants arrêtés à Moscou
Alexeï Navalny a lui même été interpellé peu après son arrivée à la manifestation à Moscou, sous les cris de la foule. Alexeï Navalny n'avait pas pu participer à l'élection présidentielle du 18 mars .

OM: Garcia brouille les pistes contre Nice
Il devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, car son équipe serait quatrième et décrochée, " a répliqué Garcia.

Prix minimum pour l'alcool mis en place — Écosse
Or, avant cette mesure, ces dernières pouvaient être " achetées " pour seulement 2,52 £, précise le gouvernement . Ce qui représente un coût de 3,6 milliards de livres par an à l'Ecosse , soit 900 livres par adulte.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

Solo A Star Wars Story : Nouvelles images du film dans une featurette
Pour rappel, le spin-off Solo: A Star Wars Story est attendu pour le 23 mai prochain dans nos salles obscures. Ainsi, les voyageurs ont pu observer des vols pour les différentes planètes de la saga Star Wars .

Raphaël Varane devrait rater le clasico — Real Madrid
Son coach, Zinédine Zidane, ne devrait pas prendre de risque avec lui et ne devrait donc pas l'utiliser dimanche, pour un clasico sans grand enjeu.

L'audiovisuel public européen s'allie face à Netflix
Parmi les premiers projets de l'Alliance figure une fiction autour de Léonard de Vinci . Il s'agira d'une intrigue policière dans le milieu du cinéma italien des années 60.

Les cheminots grévistes ont reçu un chèque d'un million d'euros
Cent à cinq cents manifestants (selon la police et la CGT) se sont rassemblés à Lille devant la préfecture, avant de défiler dans le centre-ville.

Des spectaculaire ristournes auraient été accordées à Macron pendant la présidentielle
Sur France 3 , Alexis Corbière, député de La France insoumise dénonce également ces remises . Elle affirme que les tarifs ont été négociés au niveau du parti En marche.

Voici les nouveautés de la déclaration d'impôts 2018 (revenus de 2017)
Jusqu'ici, ceux qui usaient d'un lecteur de carte d'identité, pouvaient rencontrer des problèmes de compatibilité. S'il y a des modifications à apporter, vous devez les communiquer à l'administration par écrit ou via Tax-on-web.

Plus d'une centaine de morts dans des tempêtes de sable en Inde
Des tempêtes similaires surviennent chaque année en Inde mais généralement sans causer des destructions d'une telle ampleur. Le district d'Agra dans l'Uttar Pradesh , connu pour le monument Taj Mahal, a été l'un des plus touchés.

Le Quai d'Orsay condamne les propos d'Abbas sur l'Holocauste
L'effort de paix entre Israéliens et Palestiniens est embourbé depuis 2014 et les perspectives de règlement sont très sombres. Pour l'ambassadeur américain en Israël , David Friedman, juif lui-même, Mahmoud Abbas est " tombé plus bas que jamais ".

Other news