Sans bonus, les hybrides tutoient les 4 % du marché — Immatriculations

En avril le marché automobile français pulvérise son niveau de 2017

En avril, la hausse des ventes s'établie à 9,03%, pour un total de 187 399 véhicules neufs achetés durant le mois qui a, certes, bénéficié d'un jour ouvré supplémentaire par rapport à avril 2017. Tandis que la marque DS a accéléré avec 2 630 véhicules vendus (+ 68,59 %). "C'est un très bon mois qui correspond à de nombreuses livraisons de modèles qui'performent'très bien actuellement", a commenté auprès de l'AFP François Roudier, directeur de la communication du CCFA, citant Renault Clio ou encore Peugeot 3008. Avril signe d'ailleurs la plus forte hausse depuis le début de l'année, après +2,5 % en janvier sur un an, +4,34 % en février et +2,2 % en mars. En décembre, elle était de 45%. Les ventes de voitures neuves ont également bénéficié d'un effet saisonnier. La marque au losange a gagné 4% (33.726 véhicules) et Dacia 31,3% (14.114).

Les constructeurs automobiles français ont capté 58% du marché tricolore en avril.

Au final, sur les quatre premiers mois de 2018, avec 744.238 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,4% en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique par rapport à la même période de 2017 (84 jours sur les 4 premiers mois de 2018 et sur la même période de 2017). Au même moment, la double motorisation essence-électrique confirme sa bonne santé après un premier trimestre en forte hausse, tant sur le marché du neuf que sur celui de l'occasion. Ses immatriculations ont gagné 5,8%, grâce à Skoda (+22,4% à 2 635 unités) et la marque VW (+10,5%), tandis que les ventes d'Audi ont chuté (-7,1%) et celles de Seat ont très peu augmenté (+0,4%).

Messi et le FC Barcelone champions d'Espagne
Ainsi, en cas de nul ou de victoire, les 'Blaugrana' seront officiellement champions lors du 'Clásico'. La haie d'honneur devrait donc avoir lieu lors du Barça-Real la semaine prochaine.

Le groupe japonais Toyota, en pointe pour les modèles hybrides essence/électrique, a décollé de 27,36%, dynamisé par la bonne performance de la marque Toyota (+25,54% à 8.070 unités) et dans des volumes bien moindres par Lexus (+59,89% à 574 unités). Parmi les autres généralistes, Ford a écoulé plus de voitures en avril dernier qu'il y a un an (+8,05% à 7.406 unites). FCA, en revanche, bondit de 27,1% (à 9 037 unités), avec notamment +28,9% pour Fiat et +35,9% pour Jeep.

Les constructeurs français ont tiré leur épingle du jeu, en particulier le groupe PSA qui voit une progression de ses ventes de 20,2%.

Dans le même temps, Daimler a connu une hausse de 2,3% (5.311) et BMW a stagné (+0,3%, 6.566).

Related:

Comments

Latest news

Violences du 1er-Mai à Paris : ce que l'on sait des interpellations
Selon des sources policières, certains de ces Black Blocs venaient de l'étranger sans que l'on puisse les quantifier avec précision.

Marseille. Bisbilles entre l'OM et l'AFLD pour un contrôle antidopage
Je me suis rapproché du médecin qui a effectué le prélèvement. À titre d'exemple, les coureurs cyclistes sur le Tour de France subissent souvent des prélèvements, y compris sanguins, le matin même d'une étape (.) Les joueurs de l'OM sont des professionnels habitués à ces contraintes, qui s'appliquent à bien d'autres sportifs et disciplines .

Salzbourg - OM : le coach du Red Bull a vraiment les crocs
C'est la dernière ligne droite avant une finale de Ligue Europa inédite pour l'Olympique de Marseille . Et puis nous devrons croire en nous car 30.000 spectateurs seront derrière nous demain.

Deux pilotes achètent un avion pour sauver des migrants — Méditerranée
José Benavente , en mission humanitaire à Kinshasa (République démocratique du Congo) combinait ce projet depuis un long moment. Benoît Micolon et José Benavente se sont connus sur les bancs de l'école de pilotage .

Bouna Sarr va prolonger jusqu'en 2022 — OM
Que de chemin parcouru! Pour cela, il faudra que l'OM termine sur le podium de la Ligue 1 ou remporte la Ligue Europa. Tout comme Souleymane Camara à Montpellier, Bouna Sarr a prolongé avec l'Olympique de Marseille ce mercredi.

Le numéro trois du Vatican jugé pour de "multiples" agressions sexuelles
La nature exacte des faits présumés n'a pas été dévoilée, les autorités se bornant à parler de "plaignants multiples" . Il est désormais le plus haut dignitaire de l'Église catholique inculpé dans une affaire d'agression sexuelle présumée.

"Violences" en marge de la manifestation du 1er mai à Paris — France
Elles évoquent les manifestations du 1er Mai 2017 et celles contre la Loi Travail, en 2016. Une ligne de défense qui a d'ores et déjà été critiquée par une partie de l'opposition.

FN. Marine Le Pen avec ses alliés européens à Nice
Le chef de la Ligue italienne, Matteo Salvini, retenu dans son pays par des tractations gouvernementales après sa victoire aux législatives début mars, transmettra un message vidéo.

Ligue des Champions: Le Real retrouve le Bayern ce soir
Mais le Bayern ne dit pas autre chose: "Nous voulons atteindre la finale", a prévenu l'entraîneur allemand Jupp Heynckes . En conférence de presse, Thomas Muller a expliqué que le Bayern devait se montrer beaucoup plus efficace ce mardi soir.

Gabon : Dissolution de l'assemblée nationale
Ainsi, la Cour constitutionnelle a décidé, ce lundi 30 avril, de dissoudre l'Assemblée et de faire démissionner le gouvernement. La Cour constitutionnelle avait donné cette date limite pour organiser les législatives mais cela n'a pas été fait.

L'OM accroché à Angers (1-1)
Ce dimanche après-midi, à Angers, l'OM a été tenu en échec au terme d'une rencontre jamais maîtrisée (1-1). Pourtant, l'entraîneur Stéphane Moulin était presque déçu de ne pas avoir gagné cette rencontre.

Double attentat à Kaboul: au moins 21 morts et 27 blessés
Le contingent roumain de l'opération 'Resolute Support' est chargé de la sécurité de l'aéroport de Kandahar, a-t-il rappelé. Seize autres personnes ont également été blessées, parmi lesquelles des citoyens, des policiers et des soldats roumains.

Des détonations provoquent un mouvement de foule rue Masséna — Nice
Un important mouvement de foule s'est produit ce lundi vers 21h30 place Magenta et rue Masséna , dans le centre-ville de Nice. Plusieurs personnes ont été interpellées , et la situation est dorénavant sous contrôle, a indiqué la police sur Twitter.

Jupp Heynckes met la pression sur l'arbitre — Bayern Munich
Blessés tôt lors du match aller, les deux joueurs feront défaut au coach Jupp Heykness qui rêvent toujours d'aller en finale. Mais malgré l'aller (2-1), Zinédine Zidane s'attend à cravacher "comme jamais" pour atteindre sa 3e finale de rang.

C'est vraiment bon pour Emre Can (Liverpool) — Juventus Turin
C'est justement cette promesse qui aurait fait pencher la balance en faveur de la Juventus au détriment du PSG selon la Gazzetta. Surpuissance financière ou pas, aucun club ne rechigne quand un joueur en fin de contrat est disponible .

Other news