Séoul s'attend à ce que Pyongyang libère trois Américains

Sommet entre Séoul et Washington vers un grand accord anti-nucléaire

Shinzo Abe a dit vouloir "discuter en profondeur de la manière d'engager la Corée du Nord sur le droit chemin, résoudre les questions des enlevés, des missiles et du nucléaire".

Le " secrétaire Pompeo ", c'est bien sûr Mike Pompeo, ancien directeur de la CIA, très proche de Donald Trump qui l'a placé le mois dernier au poste de secrétaire d'État (son chef de la diplomatie) en lieu et place de Rex Tillerson, remercié sans ménagement le 13 mars dernier après n'avoir eu de cesse de vouloir calmer les ardeurs du président. Les deux pays cherchent à afficher leur rapprochement, avant le sommet attendu entre l'homme fort de Pyongyang et le président américain Donald Trump.

Dans un message sur Twitter, Donald Trump a annoncé que Mike Pompeo avait eu une bonne entrevue avec Kim Jong-un et qu'il rentrait aux Etats-Unis avec les trois prisonniers. "Ils semblent être en bonne santé", a tweeté Donald Trump.

La président américain a, ces dernières semaines, évoqué deux lieux possibles pour cette rencontre chargée en symboles: la Zone démilitarisée (DMZ), qui divise la péninsule et a accueilli fin avril le troisième sommet intercoréen, et Singapour.

ASIE Le leader nord-coréen a rencontré Xi Jinping lundi et hier.

"Cet enregistrement est terrible pour tous les professionnels du Samu" — François Braun
Au téléphone, une opératrice transmet à l'une de ses collègues les premières informations dont elle dispose sur la souffrante. Souffrant de fortes douleurs au ventre, Naomi Musenga était seule quand elle avait composé le 15 pour appeler à l'aide.

Pour certains experts, les deux voyages réalisés en Chine par Kim Jong Un montrent qu'il cherche le soutien de son allié traditionnel chinois.

M. Kim a également émis le voeu que Washington et Pyongyang adoptent des "mesures par étapes synchronisées", laissant entendre que le Nord souhaite un accord de réciprocité.

Or Pyongyang a fait le premier pas pour détendre les relations dès janvier 2018, en raison des jeux Olympiques d'hiver organisés en Corée du sud. Trump et Kim échangeaient alors insultes personnelles et menaces apocalyptiques.

Les trois hommes - Kim Dong-chul, Kim Hak-song et Tony Kim - étaient détenus depuis plus d'un an en raison d'"activités subversives".

Related:

Comments

Latest news

Le Real giflé à Séville — Liga
Au classement, le Real reste à la troisième place, tandis que Séville grimpe au septième rang. En face, Sergio Ramos n'a pas été en réussite.

Israël veut préserver sa coopération avec la Russie — Sécurité en Syrie
Les excursions d'élèves ont été annulées dans le Golan, dont Israël a annexé les 1.200 kilomètres carrés capturés en 1967.

Une cellule démantelée à Fnideq — Lutte antiterroriste
Les perquisitions menées ont permis la saisie de grands coutelas et de tenues militaires, en plus d'équipements électroniques, a indiqué la même source.

Un arrêté interdit les radars embarqués privés à Naujac-sur-Mer — Gironde
Les autorités affirment qu'en cas de refus l'arrêté sera déféré par le préfet devant le tribunal administratif pour annulation. Mais cet arrêté municipal pourrait bien être retoqué par la préfecture de Gironde qui étudie d'ores et déjà sa légalité.

Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC
Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ". C'est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.

Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché
Ses iris ont repris leur couleur verte " avec de petites taches blanches comme des paillettes ", a décrit sa mère. Ses parents avaient déjà engagé des démarches pour faire don de ses organes à cinq enfants malades.

Forfait Familial, Cloud… Voici les nouveaux détails dévoilés — Nintendo Switch Online
La particularité c'est qu'ils proposeront chacun de fonctionnalitésonline orientés " compétitif et/ou coopératif ". Le site de Nintendo révèle un grand nombre d'informations concernant le service en ligne que prépare l'éditeur.

Les Herbiers-PSG, petit David contre très grand Goliath
Et quel club! Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, est invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans les coupes nationales.

La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane
La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux , à défaut de quelques dérapages. Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de " Les uns contre les autres " marque les esprits.

Emmanuel Macron critique les gens qui ignorent l'histoire de la France
Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente. C'est petit et indigne de sa fonction .

Un violent orage de grêle s'abat sur Riols — Hérault
D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Le phénomène n'a duré "que" deux heures environ, mais a été particulièrement violent et impressionnant.

Thanos (Avengers Infinity War) arrive via un mode à durée limitée — Fortnite
C'est le dix-septième film Disney et le sixième film Marvel à avoir franchi la barre du milliard. Presque 4 millions d'entrées en deux semaines pour Avengers 3 en France.

La réforme ne changera pas mais peut être "finalisée" selon Philippe — SNCF
Un dirigeant du syndicat avait fait état de la date de 2020 pour cet équilibre, après une rencontre avec Edouard Philippe . L'action Air France s'est effondrée de plus de 13% à la Bourse de Paris, à la suite de la démission de son PDG, vendredi.

Un gendarme visé par une procédure pour des remarques racistes — Guyane
La gendarmerie a qualifié ce dimanche 6 mai ces paroles d'"intolérables" . Selon lui, il a fait une allégorie dans son discours.

Zarco partira en première ligne derrière Crutchlow et Pedrosa
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. La course se disputera ce dimanche après-midi toujours sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie).

Other news