" Opération de reconquête " des clients par des offres commerciales — SNCF

SNCF la consultation des cheminots n'aura

Concernant la poursuite de ce mouvement social au cours de l'été 2018, le patron de la SNCF s'est montré sceptique.

Les cadeaux faits aux usagers visent évidemment à compenser les effets de la grève, qui se poursuit désormais depuis le 3 avril et dont le terme n'est pas prévu avant le 28 juin, pour un total de 36 jours.

La bataille de l'opinion s'accélère. " Notre idée n'est pas d'avoir la tête de (Guillaume) Pepy (le patron de la SNCF), c'est de permettre à tous les cheminots de pouvoir s'exprimer " autrement que par la grève, notamment " l'encadrement ", a-t-il relevé.

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy veut faire oublier la grève en lançant une offre commerciale de "reconquête". En plus des remboursements auxquels les voyageurs ont droit quand un train ne roule pas, la compagnie a pris des mesures supplémentaires.

Une "opération de reconquête"Il me paraît totalement normal d'avoir un signe sympathique vis-à-vis de nos clients pour redonner de la confiance". Nous allons faire des gestes commerciaux.

3 millions de billets de TGV et Intercités à moins de 40 euros. Alors que la grève des cheminots contre la réforme de la compagnie ferroviaire est censée s'étendre jusqu'au 28 juin, trois millions de billets TGV seront proposés à moins de 40 euros dès le 15 mai et jusqu'au 31 août.

L'intelligence artificielle va s'inviter dans nos clichés — Google Photos
L'intelligence artificielle est capable d'interagir avec les autres de façon complètement humaine. Google Assistant ne permet pas seulement d'éteindre la télé et de demander des informations.

Abonnements TER. Ils seront à moitié prix en juin. Pour les trains de banlieue d'Île-de-France, la direction de la SNCF doit rencontrer la présidente de la région Valérie Pécresse, le 17 mai. Alors que Pépy s'insurge et craint pour la SNCF, ces pertes sont moindres face à ce que la réforme du rail ferait véritablement perdre aux usagers et aux cheminots.

" Êtes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement?" Et je pense que ces contacts vont continuer la semaine prochaine.

Le référendum chez Air France a débouché sur la démission du PDG.

Une consultation symbolique, puisque le sort de la SNCF sera scellé par l'Assemblée nationale et le Sénat avant l'été.

Guillaume Pepy constate "une lente érosion du mouvement", notant que le nombre de grévistes est passé pour la première fois sous la barre des 15% mercredi.

Vous avez apprécié cet article?

Related:

  • David Goodall s'est éteint

    David Goodall s'est éteint

    Elle était totalement interdite en Australie jusqu'à ce que l'Etat de Victoria légalise l'année dernière la mort assistée. Le scientifique aimerait si possible donner son corps à la médecine.
    Séoul s'attend à ce que Pyongyang libère trois Américains

    Séoul s'attend à ce que Pyongyang libère trois Américains

    Trump et Kim échangeaient alors insultes personnelles et menaces apocalyptiques. ASIE Le leader nord-coréen a rencontré Xi Jinping lundi et hier.
    Le Real giflé à Séville — Liga

    Le Real giflé à Séville — Liga

    Au classement, le Real reste à la troisième place, tandis que Séville grimpe au septième rang. En face, Sergio Ramos n'a pas été en réussite.
  • Nancy - Youssouf Hadji va prendre sa retraite

    Nancy - Youssouf Hadji va prendre sa retraite

    Au cours de sa longue carrière, le frère cadet de Mustapha Hadji est aussi passé par Bastia, Rennes, le Qatar et la Turquie. L'international marocain (64 sélections, 16 buts) disputera donc son dernier match ce vendredi, face à Orléans .
    Barça - Real Madrid : Ramos balance sur les comportements de Messi et Suarez

    Barça - Real Madrid : Ramos balance sur les comportements de Messi et Suarez

    Ramos a au cours de la conférence d'après match révélé que Lionel Messi aurait mis pression sur Hernández Hernández, l'arbitre du match.
    Suivez la cérémonie d'ouverture du 71e Festival de Cannes — En direct

    Suivez la cérémonie d'ouverture du 71e Festival de Cannes — En direct

    C'est la sixième fois depuis 1992 et "Jamon Jamon" que les deux tourtereaux acceptent de se donner la réplique. Cette année, les organisateurs souhaitaient faire de même et frapper au coeur des cinéphiles du monde entier.
  • Ligue 2 : embouteillages vers la Ligue 1

    Ligue 2 : embouteillages vers la Ligue 1

    Tandis qu'en bas de classement, Nancy aura un dernier effort à faire pour ne pas être relégué dans un duel à distance avec Bourg. En embuscade avant cette ultime journée, Lorient et Clermont n'ont donc pas réussi à atteindre les play-offs.
    Vers un gouvernement antisystème — Italie

    Vers un gouvernement antisystème — Italie

    Mais les divergences sur le fond semblent importantes entre la Ligue , formation nationaliste proche du Front national et le M5S. D'ici là, les questions à régler sont encore nombreuses, à commencer par le choix du chef du gouvernement.
    Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC

    Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC

    Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ". C'est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.
  • Manchester : Sir Alex Ferguson est sorti du coma

    Manchester : Sir Alex Ferguson est sorti du coma

    Sir Alex Ferguson est sérieusement malade, au point d'avoir été admis d'urgence dans un hôpital de Manchester, puis d'y avoir été opéré.
    Une cellule démantelée à Fnideq — Lutte antiterroriste

    Une cellule démantelée à Fnideq — Lutte antiterroriste

    Les perquisitions menées ont permis la saisie de grands coutelas et de tenues militaires, en plus d'équipements électroniques, a indiqué la même source.
    Un arrêté interdit les radars embarqués privés à Naujac-sur-Mer — Gironde

    Un arrêté interdit les radars embarqués privés à Naujac-sur-Mer — Gironde

    Les autorités affirment qu'en cas de refus l'arrêté sera déféré par le préfet devant le tribunal administratif pour annulation. Mais cet arrêté municipal pourrait bien être retoqué par la préfecture de Gironde qui étudie d'ores et déjà sa légalité.

Comments

Latest news

Giro : la cohabitation entre Esteban Chaves et Simon Yates s'annonce compliquée
Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a sprinté pour les bonifications de la 3e place, et remonte à la cinquième place du général. En plus du doublé sur cette première grande étape de montagne, les Mitchelton-Scott ont réussi une très belle opération.

L'Atlético critique la démarche du Barça concernant Griezmann
Déjà le feuilleton du prochain mercato? L'attaquant blaugrana Luis Suarez a même affirmé que le transfert était quasi acté. Antoine Griezmann , sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2022, ne s'est lui pas encore prononcé.

Une vingtaine de morts après la rupture d'un barrage — Kenya
Au Kenya , il existe deux saisons de pluies annuelles: la courte qui dure d'octobre à décembre, et la longue entre mars et juin. Le barrage de Solai servait à l'irrigation des fermes et des exploitations agricoles des populations riveraines.

Macron souhaite une Europe forte contre Trump
Macron après avoir reçu le prix européen Charlemagne en présence de la chancelière Angela Merkel à Aix-la-Chapelle en Allemagne .

Israël a lancé une attaque d'envergure contre des "cibles militaires iraniennes" — Syrie
Ces frappes israéliennes ont tué 23 combattants prorégime, dont 18 étrangers, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Cette annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale, qui considère toujours le territoire comme syrien.

Cavani envoyé à l'Atletico — PSG
Le quotidien catalan Mundo Deportivo affirme même qu'un accord a d'ores et déjà été trouvé entre le club madrilène et le joueur. Reste à savoir si l'actuel 2e de Liga sera disposé à débourser au moins 50 millions d'euros pour s'offrir "El Fideo".

Le retour au gouvernement de Mahathir Mohamad, porté par l'opposition — Malaisie
La coalition au pouvoir récolterait 37% des voix contre 43,4% pour la coalition d'opposition de Mahathir. Pour remporter les élections, une majorité simple au Parlement suffit.

OM-Atletico : Diego Simeone mise sur le mental pour la finale
D'abord parce qu'il a permis aux siens de composter leur billet pour la finale de l'Europa League à Lyon. L'Atletico de Madrid s'est incliné dimanche, à neuf jours de la finale de la Ligue Europa .

Le show télévisé qui enfonce Trump — Affaire Stormy Daniels
L'actrice Stormy Daniels, Stephanie Clifford de son vrai nom, a touché 130.000 dollars, versés par M. Trump, Michael Cohen, a effectué des paiements similaires à d'autres femmes au nom du président.

"Cet enregistrement est terrible pour tous les professionnels du Samu" — François Braun
Au téléphone, une opératrice transmet à l'une de ses collègues les premières informations dont elle dispose sur la souffrante. Souffrant de fortes douleurs au ventre, Naomi Musenga était seule quand elle avait composé le 15 pour appeler à l'aide.

Ses inquiétantes confidences à Liane Foly avant sa mort (vidéo) — Maurane morte
La chanteuse avait également fait partie du jury de l'émission " Nouvelle Star " pendant deux saisons, en 2012 et 2013. Elle sera tour à tour choriste pour Viktor Lazlo et Jo Lemaire avant de connaître son envol en 1983 à Paris.

" Les Européens feront tout pour que l'Iran reste dans l'accord " — Mme Merkel
Une petite phrase qui alimente les spéculations sur la volonté de Washington de faire tomber in fine le régime des mollahs. Moscou a aussi fait part de sa "profonde déception" et de son "extrême inquiétude".

Israël veut préserver sa coopération avec la Russie — Sécurité en Syrie
Les excursions d'élèves ont été annulées dans le Golan, dont Israël a annexé les 1.200 kilomètres carrés capturés en 1967.

La Presse devient un organisme sans but lucratif
Le gouvernement du Québec devra donner son accord au changement de statut du quotidien La Presse , qui a été fondé en 1884. Ces derniers investiront d'ailleurs quelque 50 millions de dollars avant de se retirer définitivement.

Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché
Ses iris ont repris leur couleur verte " avec de petites taches blanches comme des paillettes ", a décrit sa mère. Ses parents avaient déjà engagé des démarches pour faire don de ses organes à cinq enfants malades.

Other news