Ligue 2 : embouteillages vers la Ligue 1

Les joueurs de l'AC Ajaccio célèbrent leur but face à Auxerre

Les hommes de Jean-Marc Furlan terminent à la 5e place après leur nul contre Châteauroux (2-2).

Vainqueur de Tours (2-0), Le Havre disputera les barrages pour la montée en Ligue 1 tout comme Brest, auteur d'un nul suffisant à Châteauroux (2-2).3e et auteur d'un nul contre Niort (2-2), l'AC Ajaccio était déjà assuré de disputer les barrages.

Déjà troisièmes, les Corses, tenus en échec par Niort, alors qu'ils menaient 2-0 à vingt minutes du coup de sifflet final (2-2), recevront vendredi prochain le vainqueur du match entre Le Havre et Brest, qui s'affronteront mardi soir au Stade Océane. Ajaccio, Le Havre et Brest seront en course pour les barrages.

En embuscade avant cette ultime journée, Lorient et Clermont n'ont donc pas réussi à atteindre les play-offs. Mais les Lorientais ont lourdement chuté, à l'extérieur, face à QRM (3-0). Tandis qu'en bas de classement, Nancy aura un dernier effort à faire pour ne pas être relégué dans un duel à distance avec Bourg. Quevilly-Rouen (19e) est à trois points de Bourg-en-Bresse, avec une différence de buts défavorable.

Bien que très offensifs dès l'entame face à Sochaux sur lequel ils ont pris l'avantage rapidement avant de s'imposer (2-1), Bourg-en-Bresse (18e) reste barragiste.

Le retour au gouvernement de Mahathir Mohamad, porté par l'opposition — Malaisie
La coalition au pouvoir récolterait 37% des voix contre 43,4% pour la coalition d'opposition de Mahathir. Pour remporter les élections, une majorité simple au Parlement suffit.

Le Stade Brestois parvient donc à valider son billet pour les playoffs.

Lens 2 - 1 Auxerre: Lopez (47e), Mesloub (51e) pour Lens; Fumu (81e) pour Auxerre. Les Merlus de Mickaël Landreau, qui visaient la remontée express, bouclent leur saison à la 7e place avec une dernière défaite contre Quevilly-Rouen (3-0).

Nancy 3 - 0 Orléans: Hadji (35e, s.p), Bassi (42e), Dalé (76e) pour Nancy.

Stade de Reims 2 - 2 Nîmes: Oudin (59e), Disasi (62e) pour Reims; Ripart (6e), Depres (87e) pour Nîmes.

Related:

Comments

Latest news

Iran : Rohani prêt à rester dans l'accord si l'Europe apporte des garanties
Paris prévoit donc des discussions " dures " avec Washington. Notre pays est également signataire de l'Accord de Vienne.

David Goodall s'est éteint
Elle était totalement interdite en Australie jusqu'à ce que l'Etat de Victoria légalise l'année dernière la mort assistée. Le scientifique aimerait si possible donner son corps à la médecine.

Une vingtaine de morts après la rupture d'un barrage — Kenya
Au Kenya , il existe deux saisons de pluies annuelles: la courte qui dure d'octobre à décembre, et la longue entre mars et juin. Le barrage de Solai servait à l'irrigation des fermes et des exploitations agricoles des populations riveraines.

Cavani envoyé à l'Atletico — PSG
Le quotidien catalan Mundo Deportivo affirme même qu'un accord a d'ores et déjà été trouvé entre le club madrilène et le joueur. Reste à savoir si l'actuel 2e de Liga sera disposé à débourser au moins 50 millions d'euros pour s'offrir "El Fideo".

Vers un gouvernement antisystème — Italie
Mais les divergences sur le fond semblent importantes entre la Ligue , formation nationaliste proche du Front national et le M5S. D'ici là, les questions à régler sont encore nombreuses, à commencer par le choix du chef du gouvernement.

L'intelligence artificielle va s'inviter dans nos clichés — Google Photos
L'intelligence artificielle est capable d'interagir avec les autres de façon complètement humaine. Google Assistant ne permet pas seulement d'éteindre la télé et de demander des informations.

Manchester : Sir Alex Ferguson est sorti du coma
Sir Alex Ferguson est sérieusement malade, au point d'avoir été admis d'urgence dans un hôpital de Manchester, puis d'y avoir été opéré.

Le show télévisé qui enfonce Trump — Affaire Stormy Daniels
L'actrice Stormy Daniels, Stephanie Clifford de son vrai nom, a touché 130.000 dollars, versés par M. Trump, Michael Cohen, a effectué des paiements similaires à d'autres femmes au nom du président.

"Cet enregistrement est terrible pour tous les professionnels du Samu" — François Braun
Au téléphone, une opératrice transmet à l'une de ses collègues les premières informations dont elle dispose sur la souffrante. Souffrant de fortes douleurs au ventre, Naomi Musenga était seule quand elle avait composé le 15 pour appeler à l'aide.

Séoul s'attend à ce que Pyongyang libère trois Américains
Trump et Kim échangeaient alors insultes personnelles et menaces apocalyptiques. ASIE Le leader nord-coréen a rencontré Xi Jinping lundi et hier.

Israël veut préserver sa coopération avec la Russie — Sécurité en Syrie
Les excursions d'élèves ont été annulées dans le Golan, dont Israël a annexé les 1.200 kilomètres carrés capturés en 1967.

Un arrêté interdit les radars embarqués privés à Naujac-sur-Mer — Gironde
Les autorités affirment qu'en cas de refus l'arrêté sera déféré par le préfet devant le tribunal administratif pour annulation. Mais cet arrêté municipal pourrait bien être retoqué par la préfecture de Gironde qui étudie d'ores et déjà sa légalité.

Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC
Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ". C'est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.

La Presse devient un organisme sans but lucratif
Le gouvernement du Québec devra donner son accord au changement de statut du quotidien La Presse , qui a été fondé en 1884. Ces derniers investiront d'ailleurs quelque 50 millions de dollars avant de se retirer définitivement.

Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché
Ses iris ont repris leur couleur verte " avec de petites taches blanches comme des paillettes ", a décrit sa mère. Ses parents avaient déjà engagé des démarches pour faire don de ses organes à cinq enfants malades.

Other news