Les Herbiers-PSG, petit David contre très grand Goliath

Football- Football- Michel Landreau avec son entraîneur Stéphane Masala

"La Coupe de France c'est à part, un bonus pour le club, tant financier que sportif ou médiatique, et que l'on soit en National ou en National 2, il sera toujours là". Dans le rôle de Goliath, le PSG [VIDEO], qui dispute ici sa quatrième finale consécutive. Que peut donc espérer David, rôle joué par Les Herbiers?

La folle aventure de la Coupe de France, grande compétition à élimination directe ouverte autant aux clubs professionnels qu'amateurs, a provoqué un incroyable engouement dans l'Hexagone pour le club fondé en 1919. "(.) Dans notre tradition de rebelle, nous, les Vendéens, n'avons pas l'habitude de mettre la corde au cou quand nous venons à Paris", lance Philippe de Villiers, qui sera installé dans la tribune officielle du Stade de France. Un succès large (3-0) au rendez-vous qui permet aux hommes de Stéphane Masala de se donner le droit de défier le RC Lens en quart de finale. Encore plus fort, en demi-finales contre Chambly (3-1), autre équipe de troisième division, la Beaujoire était à guichets fermés avec 34 653 spectateurs, un record d'affluence pour un match entre équipes de troisième division.

Pyongyang rejoint le fuseau horaire de Séoul — Rapprochement des Corées
Une mission de l'OACI se rendra "la semaine prochaine" en Corée du Nord pour discuter plus à fond de ce projet de couloir aérien. Elle a qualifié cette décision de première mesure de réconciliation prise au lendemain du 3e sommet intercoréen.

C'est sans doute la finale la plus déséquilibrée de l'histoire de la Coupe de France: les Herbiers, petit club vendéen de troisième division, défient ce mardi soir (21h05) au Stade de France le PSG, triple tenant du titre.

Et quel club! Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, est invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans les coupes nationales.

Related:

Comments

Latest news

La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane
La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux , à défaut de quelques dérapages. Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de " Les uns contre les autres " marque les esprits.

Des soucis (pris en charge) avec Face ID — Apple iPhone X
Il semblerait d'après certains retours parvenus la semaine dernière, que la technologie d'Apple peine à identifier les visages. Il ne reste plus qu'à déterminer la cause précise du problème concernant Face ID.

Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols le 8 mai
Lors d'une consultation marquée par une participation massive, les salariés d'Air France ont dit "non" à 55,44% à son projet. Une tournure spectaculaireLe conflit à Air France a pris une tournure spectaculaire vendredi.

Le gouvernement veut encourager les Français à développer leur épargne retraite
En revanche, cette option ne ravit pas le secteur de l'assurance, dont le système de rentes constitue une chasse gardée. Sur ce sujet, Bruno Le Maire mise encore une fois sur la simplification.

Lille met le cap sur Toulouse d'abord avant l' ASSE — LOSC
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

Un gendarme visé par une procédure pour des remarques racistes — Guyane
La gendarmerie a qualifié ce dimanche 6 mai ces paroles d'"intolérables" . Selon lui, il a fait une allégorie dans son discours.

Avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans — Isère
La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble .

Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan
Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h — Belgique
Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

Mercato - OL : Nabil Fekir lève le voile sur son avenir !
Ce départ probable de Fekir pose-t-il les fondations d'un autre départ, celui de Mohamed Salah au Real Madrid? Sauf revirement de situation, Nabil Fekir (24 ans) devrait quitter l'Olympique Lyonnais à l'été 2018.

La prochaine mission martienne sera lancée ce weekend — NASA
La sonde InSight décollera à bord d'une fusée Atlas V de la base de Vandenberg , en Californie ce samedi entre 13 et 15 heures. Ce refroidissement a été d'autant plus rapide que le volume de la planète est réduit: huit fois inférieur à celui de la Terre.

The Voice saison 7: les candidats qualifiés pour la finale
Ecco a décidé de s'attaquer à un monstre de la chanson, Adele et un titre qui l'est tout autant: " Rolling in the deep ". Pour sa prestation, il a repris le tube " Kid " d'Eddy de Pretto au détriment de Frédéric Longbois .

Une demande de report pour le match à Guingamp formulé — OM
Didier Quillot, directeur général de la Ligue, organisera une conférence téléphonique à ce sujet lundi. La décision sera celle de la LFP, mais on a demandé à être mis dans les meilleures conditions.

OM: Garcia brouille les pistes contre Nice
Il devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, car son équipe serait quatrième et décrochée, " a répliqué Garcia.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

Other news