Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook

Facebook payant : le réseau social explore activement l'idée d'un abonnement

Les échos a contacté Facebook afin d'avoir une réaction mais le réseau social a renvoyé le média vers une prise de parole de Sheryl Sandberg, l'actuelle directrice des opérations de Facebook qui déclarait: " Nous avons bien sûr réfléchi à d'autres formes de monétisation, y compris les abonnements. Les abonnés du réseau social sont prêt à le quitter s'il passe à une version payante. Après les scandales, les nouveautés aujourd'hui c'est une ancienne rumeur qui renaît.

Selon le site Bloomberg, la sociétée de Mark Zuckerberg aurait menée une étude de marché concernant une version payante de réseau social. Rapidement, plusieurs personnes ont fait le lien avec l'arrivée potentielle d'une version payante.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

La société a déjà envisagé de lancer un tel service auparavant, rapporte Bloomberg, mais les réflexions en interne à ce sujet auraient repris à la suite du "scandale" de la société britannique Cambridge Analytica, qui a pu "aspirer" les données personnelles de 87 millions d'utilisateurs de Facebook, sans leur consentement. L'idée d'un abonnement payant a été évoqué lors de l'audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain. Contrairement à un réseau social professionnel comme Linkedin (détenu par Microsoft), qui dispose d'une offre duale, gratuite et payante, il n'est pas évident pour Facebook dont la cible est surtout grand public, d'envisager une version sur abonnement, ce qui serait une vraie révolution.

En tout cas rassure-toi si tu acceptes d'être parasité par la publicité, "Facebook sera toujours gratuit".

Related:

Comments

Latest news

Prix minimum pour l'alcool mis en place — Écosse
Or, avant cette mesure, ces dernières pouvaient être " achetées " pour seulement 2,52 £, précise le gouvernement . Ce qui représente un coût de 3,6 milliards de livres par an à l'Ecosse , soit 900 livres par adulte.

Solo A Star Wars Story : Nouvelles images du film dans une featurette
Pour rappel, le spin-off Solo: A Star Wars Story est attendu pour le 23 mai prochain dans nos salles obscures. Ainsi, les voyageurs ont pu observer des vols pour les différentes planètes de la saga Star Wars .

Hawaï : l'éruption du volcan Kilauea entraine des évacuations
Le gouverneur d'Hawaï a fait appel à la Garde nationale afin d'aider les gens à quitter leur résidence et à trouver refuge. Les coulées de lave rougeoyante ont atteint des zones d'habitation jeudi, poussant des milliers de résidents à fuir.

Raphaël Varane devrait rater le clasico — Real Madrid
Son coach, Zinédine Zidane, ne devrait pas prendre de risque avec lui et ne devrait donc pas l'utiliser dimanche, pour un clasico sans grand enjeu.

L'audiovisuel public européen s'allie face à Netflix
Parmi les premiers projets de l'Alliance figure une fiction autour de Léonard de Vinci . Il s'agira d'une intrigue policière dans le milieu du cinéma italien des années 60.

Ligue 1 (J36) : Konaté double buteur face au PSG, Amiens sauvé !
Pas de quoi enterrer les Amiénois, aussitôt repartis à l'avant et récompensés à la 80e grâce à l'inévitable Konaté. Il n'y a pas que le retour de Neymar au programme du PSG .

Les basques tournés vers l'avenir — Dissolution de l'ETA
La coalition séparatiste EH Bildu, second parti au parlement basque, a recueilli 21% des voix aux élections régionales de 2016. L'ETA avait publié récemment un communiqué où elle reconnaissait "les dommages causés" et demandait pardon aux victimes.

Les cheminots grévistes ont reçu un chèque d'un million d'euros
Cent à cinq cents manifestants (selon la police et la CGT) se sont rassemblés à Lille devant la préfecture, avant de défiler dans le centre-ville.

USA: un avion militaire s'écrase avec neuf personnes à bord
Label: Ça Zap - Zapping TV Date d'ajout: 03/05/2018 Description: ETATS-UNIS: 9 MORTS DANS LE CRASH D'UN AVION CARGO MILITAIRE. Le militaire n'a pas confirmé si tous les passagers étaient morts, indiquant cependant que les images "parlent d'elles-mêmes".

Emmanuel Macron félicite l'OM pour sa qualification en finale — Europa League
Selon le Sydney Morning Heyrald, le Chef-d'état " avait la tête ailleurs, il pensait peut-être déjà au déjeuner". Seulement, il a créé un malaise en employant le mot " delicious " (délicieux en français ).

Le Quai d'Orsay condamne les propos d'Abbas sur l'Holocauste
L'effort de paix entre Israéliens et Palestiniens est embourbé depuis 2014 et les perspectives de règlement sont très sombres. Pour l'ambassadeur américain en Israël , David Friedman, juif lui-même, Mahmoud Abbas est " tombé plus bas que jamais ".

Vers la création d'une mini Coupe du monde — FIFA
Infantino a annoncé qu'un groupe d'investisseurs pouvait garantir jusqu'à 25 mds USD de revenus pour ces deux compétitions. Ces propositions ont été présentées lors du dernier Conseil de la Fifa en mars à Bogota, pendant lequel M.

Violences du 1er-Mai à Paris : ce que l'on sait des interpellations
Selon des sources policières, certains de ces Black Blocs venaient de l'étranger sans que l'on puisse les quantifier avec précision.

Qui sont les casseurs du 1er Mai — Black Blocs
Sur le web, les black blocs échangent des consignes sur la manière de se comporter durant les manifestations. Dans les années 90, le mouvement a franchi l'Atlantique et s'est répandu au Canada et aux Etats-Unis.

Marseille. Bisbilles entre l'OM et l'AFLD pour un contrôle antidopage
Je me suis rapproché du médecin qui a effectué le prélèvement. À titre d'exemple, les coureurs cyclistes sur le Tour de France subissent souvent des prélèvements, y compris sanguins, le matin même d'une étape (.) Les joueurs de l'OM sont des professionnels habitués à ces contraintes, qui s'appliquent à bien d'autres sportifs et disciplines .

Other news