La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane

Maurane en 2011

"Vous devez vous en douter", écrivait-elle jeudi dernier sur sa page Facebook, avant une soirée consacrée à Jacques Brel en Wallonie. Alors qu'elle devait publier un album hommage à Jacques Brel et offrir une nouvelle tournée dès le mois de mars 2019, elle laisse derrière elle un héritage musical riche. Elle se produit sur la scène de l'Olympia.

Enfin, notons encore un titre qui n'est sans doute pas le plus connu mais en 2014, Maurane chante Je voudrais tout te dire, une chanson (issue de l'album "Ouvre") dans laquelle l'artiste s'adresse à sa fille.

La chanteuse n'aura pas eu le temps de boucler la boucle la reliant à son compatriote. C'est bien simple: on dirait qu'ils ont toutes et tous, de Zazie à Céline Dion, chanté avec Maurane. Elle reprenait ici en 2012 "la chanson des vieux amants".

Les chansons de Maurane ont résonné sur la Grand-Place à Bruxelles. Mais mener de front ce rôle et sa carrière de chanteuse va s'avérer trop compliqué.

Un gendarme visé par une procédure pour des remarques racistes — Guyane
La gendarmerie a qualifié ce dimanche 6 mai ces paroles d'"intolérables" . Selon lui, il a fait une allégorie dans son discours.

Née le 12 novembre 1960 à Ixelles d'une mère pianiste et d'un père directeur d'une académie de musique, Maurane avait enregistré son premier disque "J'me roule en boule" en 1980. Un retour à ses sources, comme elle l'avait déjà fait en 2005 avec le jazz dans un album mésestimé mais peut-être le plus élégant de son parcours, "Un ange passe", au côté du trio jazz de ses débuts. L'internaute se bidonne, moins son manager, qui décide de confisquer son petit oiseau bleu à sa star en roue libre.

"Hier soir, mini concert au palais d'Egmont pour la nuit des étoiles devant un parterre couronné dont son Altesse Sérénissime Albert de Monaco". La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux, à défaut de quelques dérapages. On retiendra d'abord l'interprète, la chanteuse de jazz, l'amoureuse de Brel et de Nougaro, un groove certain et une "gniak" qui faisaient plaisir à voir.

Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de "Les uns contre les autres" marque les esprits.

Related:

Comments

Latest news

Emmanuel Macron critique les gens qui ignorent l'histoire de la France
Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente. C'est petit et indigne de sa fonction .

Des soucis (pris en charge) avec Face ID — Apple iPhone X
Il semblerait d'après certains retours parvenus la semaine dernière, que la technologie d'Apple peine à identifier les visages. Il ne reste plus qu'à déterminer la cause précise du problème concernant Face ID.

Installation des panneaux indiquant la nouvelle ambassade américaine — Jérusalem
Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié.

Guingamp / OM avancé à vendredi !
L'OM a réagi à l'annonce de cette reprogrammation et remercie "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu M.

La mère de Krisztina Rady se range du côté de Bertrand Cantat
Et c'est un homme qui aime ses enfants. "Mais ce qu'ils font, c'est scandaleux, criminel même", est-elle allée jusqu'à plaider. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive.

La réforme ne changera pas mais peut être "finalisée" selon Philippe — SNCF
Un dirigeant du syndicat avait fait état de la date de 2020 pour cet équilibre, après une rencontre avec Edouard Philippe . L'action Air France s'est effondrée de plus de 13% à la Bourse de Paris, à la suite de la démission de son PDG, vendredi.

Londres conjure Donald Trump de ne pas renoncer à l'accord — Nucléaire iranien
En échange, les sanctions internationales contre la République islamique sont progressivement levées. Trump a déclaré qu'il prendra sa décision définitive au sujet de cet accord le 12 mai courant.

Le gouvernement veut encourager les Français à développer leur épargne retraite
En revanche, cette option ne ravit pas le secteur de l'assurance, dont le système de rentes constitue une chasse gardée. Sur ce sujet, Bruno Le Maire mise encore une fois sur la simplification.

Avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans — Isère
La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble .

Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan
Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Zarco partira en première ligne derrière Crutchlow et Pedrosa
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. La course se disputera ce dimanche après-midi toujours sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie).

Un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h — Belgique
Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

La prochaine mission martienne sera lancée ce weekend — NASA
La sonde InSight décollera à bord d'une fusée Atlas V de la base de Vandenberg , en Californie ce samedi entre 13 et 15 heures. Ce refroidissement a été d'autant plus rapide que le volume de la planète est réduit: huit fois inférieur à celui de la Terre.

Une demande de report pour le match à Guingamp formulé — OM
Didier Quillot, directeur général de la Ligue, organisera une conférence téléphonique à ce sujet lundi. La décision sera celle de la LFP, mais on a demandé à être mis dans les meilleures conditions.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

Other news