La Presse devient un organisme sans but lucratif

La Presse canadienne  Paul Chiasson

Le quotidien La Presse évoluera maintenant au sein d'un organisme sans but lucratif. Selon le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, aucun employé ne sera mis à pied.

"La conversion en OBNL laisse entendre qu'ils perdent tant d'argent avec La Presse que personne ne voudrait acheter le quotidien", a estimé M. Roustan, un actionnaire militant de Power Corporation du Canada, propriétaire de La Presse. Ce sera désormais une fiducie qui détiendra le média.

Ces derniers investiront d'ailleurs quelque 50 millions de dollars avant de se retirer définitivement.

La mère de Krisztina Rady se range du côté de Bertrand Cantat
Et c'est un homme qui aime ses enfants. "Mais ce qu'ils font, c'est scandaleux, criminel même", est-elle allée jusqu'à plaider. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive.

Alors que les temps étaient déjà difficiles pour la presse écrite, on apprend aujourd'hui que Power Corporation a pris la décision d'abandonner La Presse+, après plus de cinquante ans de collaboration avec l'entreprise.

Le gouvernement du Québec devra donner son accord au changement de statut du quotidien La Presse, qui a été fondé en 1884.

Plus de détails à venir.

Related:

Comments

Latest news

Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC
Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ". C'est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.

Forfait Familial, Cloud… Voici les nouveaux détails dévoilés — Nintendo Switch Online
La particularité c'est qu'ils proposeront chacun de fonctionnalitésonline orientés " compétitif et/ou coopératif ". Le site de Nintendo révèle un grand nombre d'informations concernant le service en ligne que prépare l'éditeur.

Les Herbiers-PSG, petit David contre très grand Goliath
Et quel club! Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, est invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans les coupes nationales.

La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane
La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux , à défaut de quelques dérapages. Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de " Les uns contre les autres " marque les esprits.

Des soucis (pris en charge) avec Face ID — Apple iPhone X
Il semblerait d'après certains retours parvenus la semaine dernière, que la technologie d'Apple peine à identifier les visages. Il ne reste plus qu'à déterminer la cause précise du problème concernant Face ID.

Un violent orage de grêle s'abat sur Riols — Hérault
D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Le phénomène n'a duré "que" deux heures environ, mais a été particulièrement violent et impressionnant.

Installation des panneaux indiquant la nouvelle ambassade américaine — Jérusalem
Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié.

Guingamp / OM avancé à vendredi !
L'OM a réagi à l'annonce de cette reprogrammation et remercie "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu M.

Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols le 8 mai
Lors d'une consultation marquée par une participation massive, les salariés d'Air France ont dit "non" à 55,44% à son projet. Une tournure spectaculaireLe conflit à Air France a pris une tournure spectaculaire vendredi.

Lille met le cap sur Toulouse d'abord avant l' ASSE — LOSC
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Jusqu'à la fin du match, les Catalans asphyxient les Alpins, qui n'arrivent plus à suivre le rythme. L'USAP s'impose 38-13 et retrouve le Top 14, quatre ans après être descendue en Pro D2.

Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan
Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h — Belgique
Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

L'opposant Alexeï Navalny et des centaines de manifestants arrêtés à Moscou
Alexeï Navalny a lui même été interpellé peu après son arrivée à la manifestation à Moscou, sous les cris de la foule. Alexeï Navalny n'avait pas pu participer à l'élection présidentielle du 18 mars .

The Voice saison 7: les candidats qualifiés pour la finale
Ecco a décidé de s'attaquer à un monstre de la chanson, Adele et un titre qui l'est tout autant: " Rolling in the deep ". Pour sa prestation, il a repris le tube " Kid " d'Eddy de Pretto au détriment de Frédéric Longbois .

Other news