La pole pour Hamilton, première ligne 100% Mercedes — GP d'Espagne

F1 : Hamilton le plus rapide de la 2e séance d'essais libres, Stroll 19e

Pour ce qui est de Sebastian Vettel, le principal concurrent d'Hamilton termine 4e suite notamment à une mauvaise stratégie de la part de son équipe Ferrari. Va-t-on vivre un beau Grand Prix ou une classique procession comme c'est souvent le cas sur le circuit de Catalunya?

"J'avais besoin de cette pole", a réagi le champion du monde en titre. Cela s'annonce très serré entre les deux pilotes des "Flèches d'Argent ".

"Est-il enfin parvenu à se "synchroniser entièrement avec sa voiture", comme il le souhaitait avant d'aborder le week-end?" Samedi, par un temps frais et couvert, le Britannique a fait taire ses détracteurs qui le pensaient endormi, et tous ceux qui croyaient Mercedes sur le déclin.

Il s'élancera dimanche aux côtés de son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, qui échoue à 040/1000 seulement.

Si le regain de forme de l'écurie allemande, pas franchement à l'aise jusque-là avec ses pneumatiques, venait à se confirmer samedi, il arriverait au moment opportun, sur un tracé sur lequel bien se qualifier est essentiel, les dépassements étant compliqués en course.

Vers un gouvernement antisystème — Italie
Mais les divergences sur le fond semblent importantes entre la Ligue , formation nationaliste proche du Front national et le M5S. D'ici là, les questions à régler sont encore nombreuses, à commencer par le choix du chef du gouvernement.

Aucun des trois Français n'a franchi la ligne d'arrivée.

Chez les constructeurs, Mercedes reprend la tête. Il porte son avance sur l'Allemand à 17 points.

On a pulvérisé à nouveau le record officiel de la piste ce midi lors de la troisième et dernière séance d'essais libres en vue du GP d'Espagne de dimanche. "Même si le départ n'est pas en notre faveur, je pense que nous avons une voiture assez forte pour continuer à nous battre".

Daniel Ricciardo de Red Bull a fini cinquième devant Kevin Magnussen (Haas) et un duo espagnol, Carlos Sainz de Renault et Fernando Alonso, de McLaren.

Pour sa part, le Montréalais Lance Stroll a pris la 19e place, à plus de trois secondes du meilelur chrono. L'équipe américaine est sixième, devant Force India et Toro Rosso.

Related:

Comments

Latest news

L'équipe type — Trophées UNFP
Son coéquipier Neymar sera-t-il toujours au PSG? C'est grâce à l'aide de mes coéquipiers, du staff du PSG, grâce à tous. Je remercie ma famille, mes amis, bref, je veux simplement dire que je suis très heureux, honoré.

Hambourg quitte l'élite après 55 ans — Bundesliga
Avec seulement 6 victoires cette saison, les Loups devront s'imposer pour rester au plus haut niveau la saison prochaine. Hoffenheim et le Borussia Dortmund ont obtenu les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des champions.

Elections législatives en Irak: "Ce scrutin est un tournant"
Enfin la minorité sunnite, qui a dominé le pays jusqu'à la chute de Saddam Hussein il y a 15 ans, devrait rester marginalisée. Ces élections se tiennent dans un contexte de crise économique et du retour de milliers de réfugiés.

Snapchat : l'application fait machine-arrière
Ces modifications s'appliqueront d'abord aux utilisateurs d'appareils Apple, avant ceux du système Android (Google). Les développeurs de l'application Snapchat ont mis en application ce célèbre adage face à la fronde des usagers.

Simeone passe à l'action avant la finale contre l'OM — Atlético
Bien placé pour parler de l'Atlético, le coach français met en garde les Marseillais avant ce rendez-vous: "Ce sera très compliqué, ".

VIDÉO - Pays-Bas: des touristes français attaqués par des guépards
En 2012, dans le même parc, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture, précise France Info. Des touristes français ignorant le concept de safari ont été attaqués par des guépards aux Pays-Bas rapporte Libération .

Arcueil : les examens des étudiants de Nanterre bloqués
Ils veulent empêcher la tenue des partiels sur plusieurs sites. Cessez de dresser les citoyens les uns contre les autres.

" Opération de reconquête " des clients par des offres commerciales — SNCF
Une consultation symbolique, puisque le sort de la SNCF sera scellé par l'Assemblée nationale et le Sénat avant l'été. Concernant la poursuite de ce mouvement social au cours de l'été 2018, le patron de la SNCF s'est montré sceptique.

Catalogne : Puigdemont renonce finalement à être candidat à la présidence
Or " nous avons besoin d'un président qui reconnaisse l'échec de ce processus", a-t-elle ajouté. Il a dirigé jusqu'en 2015 le Centre culturel du quartier barcelonais El Born .

Nancy - Youssouf Hadji va prendre sa retraite
Au cours de sa longue carrière, le frère cadet de Mustapha Hadji est aussi passé par Bastia, Rennes, le Qatar et la Turquie. L'international marocain (64 sélections, 16 buts) disputera donc son dernier match ce vendredi, face à Orléans .

Ligue 2 : embouteillages vers la Ligue 1
Tandis qu'en bas de classement, Nancy aura un dernier effort à faire pour ne pas être relégué dans un duel à distance avec Bourg. En embuscade avant cette ultime journée, Lorient et Clermont n'ont donc pas réussi à atteindre les play-offs.

David Goodall s'est éteint
Elle était totalement interdite en Australie jusqu'à ce que l'Etat de Victoria légalise l'année dernière la mort assistée. Le scientifique aimerait si possible donner son corps à la médecine.

L'Atlético critique la démarche du Barça concernant Griezmann
Déjà le feuilleton du prochain mercato? L'attaquant blaugrana Luis Suarez a même affirmé que le transfert était quasi acté. Antoine Griezmann , sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2022, ne s'est lui pas encore prononcé.

Une vingtaine de morts après la rupture d'un barrage — Kenya
Au Kenya , il existe deux saisons de pluies annuelles: la courte qui dure d'octobre à décembre, et la longue entre mars et juin. Le barrage de Solai servait à l'irrigation des fermes et des exploitations agricoles des populations riveraines.

Macron souhaite une Europe forte contre Trump
Macron après avoir reçu le prix européen Charlemagne en présence de la chancelière Angela Merkel à Aix-la-Chapelle en Allemagne .

Other news