Israël a lancé une attaque d'envergure contre des "cibles militaires iraniennes" — Syrie

Syrie : Paris et Moscou appellent Israël et l'Iran à la « désescalade », Berlin dénonce « une provocation » de Téhéran

Peu après l'armée syrienne a déclaré avoir intercepté des roquettes israéliennes en Syrie.

Les Etats-Unis ont condamné "les attaques provocatrices à la roquette" menées par les forces iraniennes présentes en Syrie contre Israël, dont ils défendent le "droit à l'autodéfense". Les premières lignes israéliennes sur le Golan ont essuyé un tir de barrage d'une vingtaine de projectiles et de roquettes déclenché selon l'armée israélienne par les forces iraniennes, de l'autre côté de la ligne de démarcation en Syrie. "Israël tente de viser des unités de la défense anti-aérienne et de détruire des radars", a ajouté Sana. Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que les bases militaires israéliennes avaient été endommagées, mais que les dégâts étaient " limités ". " Certaines roquettes ont été interceptées et aucune blessure n'a été signalée ", a déclaré Tsahal, faisant état du déclenchement du système de défense "Dome de fer" constitué de batteries de missiles Patriot (photo).

►Par ailleurs, de fortes détonations ont été entendues à l'aube à Damas tandis que des avions survolaient massivement l'espace aérien, ont rapporté des témoins, l'AFP et des médias syriens.

Accès de fièvre ou escalade?

Les Herbiers-PSG, petit David contre très grand Goliath
Et quel club! Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, est invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans les coupes nationales.

Attention! Chez l'ennemi juré d'Israël, à Téhéran, les activités d'enrichissement d'uranium pourraient reprendre, estiment des experts internationaux, maintenant que Donald Trump a ravivé la haine du "grand Satan" dans les milieux ultra-conservateurs iraniens. " État d'alerte élevée " Israël reste en " état d'alerte élevé ", mais entend que les civils du Golan continuent à travailler et à vivre normalement, les seules instructions consistant à ne pas organiser d'importants rassemblements et à rester attentifs aux consignes du commandement militaire, selon l'armée. L'Iran chiite soutient Bachar Al-Assad dans le conflit, fournissant un soutien militaire à l'armée depuis les premières heures du conflit.

Les tensions entre l'Iran et Israël, palpables depuis des semaines, devraient continuer de grimper dans les prochains jours, notamment sur le territoire syrien. Le 9 avril 2018, des missiles avaient frappé l'aéroport militaire de Tiyas - base T4, entre Homs et Palmyre - et provoqué la mort de 14 miliciens dont plusieurs Iraniens. Le tir a visé mardi soir un dépôt d'armes des Gardes de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, dans le secteur de Kiswé au sud de la capitale, a précisé l'OSDH. Ces frappes israéliennes ont tué 23 combattants prorégime, dont 18 étrangers, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. L'opération, la troisième du genre en un mois, a de nouveau été imputée à Israël par le régime syrien.

Mais la condamnation par Moscou d'une frappe israélienne dans laquelle neuf Iraniens ont péri a laissé entrevoir un durcissement de ton de la part de la Russie. Cette annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale, qui considère toujours le territoire comme syrien.

Related:

Comments

Latest news

Le retour au gouvernement de Mahathir Mohamad, porté par l'opposition — Malaisie
La coalition au pouvoir récolterait 37% des voix contre 43,4% pour la coalition d'opposition de Mahathir. Pour remporter les élections, une majorité simple au Parlement suffit.

L'intelligence artificielle va s'inviter dans nos clichés — Google Photos
L'intelligence artificielle est capable d'interagir avec les autres de façon complètement humaine. Google Assistant ne permet pas seulement d'éteindre la télé et de demander des informations.

Le show télévisé qui enfonce Trump — Affaire Stormy Daniels
L'actrice Stormy Daniels, Stephanie Clifford de son vrai nom, a touché 130.000 dollars, versés par M. Trump, Michael Cohen, a effectué des paiements similaires à d'autres femmes au nom du président.

Séoul s'attend à ce que Pyongyang libère trois Américains
Trump et Kim échangeaient alors insultes personnelles et menaces apocalyptiques. ASIE Le leader nord-coréen a rencontré Xi Jinping lundi et hier.

Israël veut préserver sa coopération avec la Russie — Sécurité en Syrie
Les excursions d'élèves ont été annulées dans le Golan, dont Israël a annexé les 1.200 kilomètres carrés capturés en 1967.

Suivez la cérémonie d'ouverture du 71e Festival de Cannes — En direct
C'est la sixième fois depuis 1992 et "Jamon Jamon" que les deux tourtereaux acceptent de se donner la réplique. Cette année, les organisateurs souhaitaient faire de même et frapper au coeur des cinéphiles du monde entier.

Une cellule démantelée à Fnideq — Lutte antiterroriste
Les perquisitions menées ont permis la saisie de grands coutelas et de tenues militaires, en plus d'équipements électroniques, a indiqué la même source.

La Presse devient un organisme sans but lucratif
Le gouvernement du Québec devra donner son accord au changement de statut du quotidien La Presse , qui a été fondé en 1884. Ces derniers investiront d'ailleurs quelque 50 millions de dollars avant de se retirer définitivement.

Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché
Ses iris ont repris leur couleur verte " avec de petites taches blanches comme des paillettes ", a décrit sa mère. Ses parents avaient déjà engagé des démarches pour faire don de ses organes à cinq enfants malades.

La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane
La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux , à défaut de quelques dérapages. Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de " Les uns contre les autres " marque les esprits.

Une réflexion suscite la polémique — Emmanuel Macron
Sur son compte twitter , l'élu de la France Insoumise a évoqué un message du Président " petit et indigne de sa fonction ". Emmanuel Macron méprise les gens qui se sont indignés pour la baisse des APL.

Un violent orage de grêle s'abat sur Riols — Hérault
D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Le phénomène n'a duré "que" deux heures environ, mais a été particulièrement violent et impressionnant.

Installation des panneaux indiquant la nouvelle ambassade américaine — Jérusalem
Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié.

Guingamp / OM avancé à vendredi !
L'OM a réagi à l'annonce de cette reprogrammation et remercie "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu M.

La réforme ne changera pas mais peut être "finalisée" selon Philippe — SNCF
Un dirigeant du syndicat avait fait état de la date de 2020 pour cet équilibre, après une rencontre avec Edouard Philippe . L'action Air France s'est effondrée de plus de 13% à la Bourse de Paris, à la suite de la démission de son PDG, vendredi.

Other news