Installation des panneaux indiquant la nouvelle ambassade américaine — Jérusalem

Des employés de la municipalité de Jérusalem suspendent un panneau de signalisation à l'ambassade des États-Unis près du consulat américain à Jérusalem le 7 mai 2018

Des ouvriers ont installé, lundi 7 mai à Al Qods, les premiers panneaux indiquant la direction de l'ambassade des Etats-Unis qui ouvrira le 14 mai à la suite d'une décision largement condamnée par la communauté internationale.

Donald Trump sera absent de l'inauguration, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Le déménagement de l'établissement diplomatique américain suit l'annonce de Donald Trump, en décembre 2017, officialisant la reconnaissance officielle par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu.

L'ambassade doit être inaugurée la semaine prochaine.

Guingamp / OM avancé à vendredi !
L'OM a réagi à l'annonce de cette reprogrammation et remercie "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu M.

"Ceci n'est pas un rêve, mais la réalité", avait déclaré le maire israélien de Jérusalem, Nir Barkat, remerciant le président américain pour sa décision "historique".

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé à plusieurs reprises ces derniers mois les pays du monde à suivre l'exemple des Etats-Unis et à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et à y transférer leurs ambassades. Ceux qui y assisteront " délivreront le sinistre message qu'ils encouragent les violations flagrantes du droit international et des droits inaliénables du peuple palestinien", a-t-il dit.

L'administration présidentielle américaine laisse toutefois le champ libre à la diplomatie et n'exclut pas de nouveaux accords entre Israël et les Palestiniens sur la définition des frontières de Jérusalem. Il avait également annoncé le début du transfert de l'ambassade de Washington de Tel-Aviv à la ville de Jérusalem occupé, provocant une grande colère dans les territoires palestiniens et une vaste condamnation arabe, islamique et internationale. Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié. Toutes les ambassades étrangères en Israël se trouvaient jusqu'à présent à Tel-Aviv.

Related:

Comments

Latest news

Un violent orage de grêle s'abat sur Riols — Hérault
D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Le phénomène n'a duré "que" deux heures environ, mais a été particulièrement violent et impressionnant.

La mère de Krisztina Rady se range du côté de Bertrand Cantat
Et c'est un homme qui aime ses enfants. "Mais ce qu'ils font, c'est scandaleux, criminel même", est-elle allée jusqu'à plaider. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive.

Londres conjure Donald Trump de ne pas renoncer à l'accord — Nucléaire iranien
En échange, les sanctions internationales contre la République islamique sont progressivement levées. Trump a déclaré qu'il prendra sa décision définitive au sujet de cet accord le 12 mai courant.

Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols le 8 mai
Lors d'une consultation marquée par une participation massive, les salariés d'Air France ont dit "non" à 55,44% à son projet. Une tournure spectaculaireLe conflit à Air France a pris une tournure spectaculaire vendredi.

Le gouvernement veut encourager les Français à développer leur épargne retraite
En revanche, cette option ne ravit pas le secteur de l'assurance, dont le système de rentes constitue une chasse gardée. Sur ce sujet, Bruno Le Maire mise encore une fois sur la simplification.

Lille met le cap sur Toulouse d'abord avant l' ASSE — LOSC
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

Avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans — Isère
La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble .

Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan
Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Zarco partira en première ligne derrière Crutchlow et Pedrosa
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. La course se disputera ce dimanche après-midi toujours sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie).

Mercato - OL : Nabil Fekir lève le voile sur son avenir !
Ce départ probable de Fekir pose-t-il les fondations d'un autre départ, celui de Mohamed Salah au Real Madrid? Sauf revirement de situation, Nabil Fekir (24 ans) devrait quitter l'Olympique Lyonnais à l'été 2018.

L'opposant Alexeï Navalny et des centaines de manifestants arrêtés à Moscou
Alexeï Navalny a lui même été interpellé peu après son arrivée à la manifestation à Moscou, sous les cris de la foule. Alexeï Navalny n'avait pas pu participer à l'élection présidentielle du 18 mars .

Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
L'idée d'un abonnement payant a été évoqué lors de l'audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain. En tout cas rassure-toi si tu acceptes d'être parasité par la publicité, " Facebook sera toujours gratuit".

OM: Garcia brouille les pistes contre Nice
Il devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, car son équipe serait quatrième et décrochée, " a répliqué Garcia.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

Etats-Unis: une loi anti-IVG fait polémique
C'est la loi la plus restrictive sur la question de l'avortement aux Etats-Unis. Une affiche réalisée par des militants anti-avortement britanniques.

Other news