Il sauve deux millions de bébés grâce à son précieux plasma

Alex Juel

Il se rend ainsi compte de l'importance de ce geste et décide, dès sa majorité, de faire don régulièrement de son plasma.

James Harrison, surnommé " l'homme au bras d'or " par la presse australienne, a fait don de son sang plus d'un millier de fois pendant six décennies. Il contient des anticorps anti-D. Cet homme de 81 ans a atteint la limite d'âge pour faire don de son sang.

Simeone passe à l'action avant la finale contre l'OM — Atlético
Bien placé pour parler de l'Atlético, le coach français met en garde les Marseillais avant ce rendez-vous: "Ce sera très compliqué, ".

Au milieu des années 1960, des chercheurs australiens ont découvert que, chez un grand nombre de fœtus, cette maladie pouvait être prévenue grâce à l'injection d'un anticorps rares, identifiés dans le plasma sanguin d'un donneur de la Croix Rouge nationale. Très rares, ils sont tout aussi précieux car ils permettent de lutter contre la maladie hémolytique du nouveau-né (MHN). Des experts estiment que la composition extraordinaire du sang de James Harrison serait due aux importants dons de sang dont il a été le bénéficiaire à l'âge de 14 ans. Suite à une lourde opération du poumon qui a nécessité la transfusion de 13 unités de sang, James Harrison prend conscience qu'il doit sa vie à ces dons sanguins. A cause d'elle, les anticorps de certaines femmes enceintes détruisent les globules rouges de leur futurs bébés en cas d'incompatibilité rhésus avec pour conséquences de nombreuses fausses couches ou naissances de bébés mort-nés. Vendredi dernier, il s'est rendu à la clinique pour la 1173e et dernière fois. Considéré à juste titre comme un véritable héros dans son pays, il a eu droit à de nombreux hommages et remerciements, dont ceux de la Croix Rouge locale. Son plasma contenant un anticorps particulièrement rare aura permis d'éviter la maladie hémolytique du nouveau-né à plus de deux millions d'enfants. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

Related:

Comments

Latest news

Air France-KLM : Anne-Marie Couderc sera épaulée d'une direction collégiale
Une porte-parole de la compagnie aérienne franco-néerlandaise s'est refusée à tout commentaire. Chacun de ces membres continuera d'exercer ses fonctions actuelles.

Un teaser déjanté pour la comédie de Gilles Lellouche — Le Grand Bain
Soirée de gala pour le cinéma français ce 13 mai sur les marches de Cannes, avec la présentation en grande pompe du premier film de Gilles Lellouche , " Le Grand Bain ".

Le studio Boss Key (LawBreakers, Radical Heights) ferme ses portes
Notez svp cependant que les serveurs de Radical Heights resteront en ligne dans un futur proche. En ce qui me concerne, je vais prendre du recul afin de réfléchir.

Après une chute, Charles Aznavour est hospitalisé
Comme prévu, il devrait même s'envoler dans les prochains jours pour le Japon, où il doit se produire en concert du 21 au 23 mai. Après 65 ans de carrière, le chanteur d'origine arménienne est toujours actif.

E3 2018 - Informations et date pour la conférence de Sony
Une conférence qui sera donc articulée autour de 4 jeux déjà annoncés, mais dont on sait finalement peu de choses. Sony opte donc cette année pour une conférence bien plus légère, avec bien moins de titres qu'à son habitude.

Man City : Moraes prolonge jusqu'en 2025 (Officiel)
Et il reste à Manchester City encore un match à jouer ce dimanche contre Southampton. Selon Footmercato.net, le gardien de 24 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2025.

La pole pour Hamilton, première ligne 100% Mercedes — GP d'Espagne
Il s'élancera dimanche aux côtés de son coéquipier finlandais Valtteri Bottas , qui échoue à 040/1000 seulement. Pour sa part, le Montréalais Lance Stroll a pris la 19e place, à plus de trois secondes du meilelur chrono.

L'équipe type — Trophées UNFP
Son coéquipier Neymar sera-t-il toujours au PSG? C'est grâce à l'aide de mes coéquipiers, du staff du PSG, grâce à tous. Je remercie ma famille, mes amis, bref, je veux simplement dire que je suis très heureux, honoré.

La production retire l'épreuve controversée des cylindres — Fort Boyard
Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis , les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves", a-t-elle fait savoir au quotidien.

Sika et Saint-Gobain ont trouvé un accord — Spécialités chimiques
Les différentes parties s'étaient depuis affrontés par le biais des tribunaux. Toutes les procédures judiciaires en cours vont être abandonnées.

Elections législatives en Irak: "Ce scrutin est un tournant"
Enfin la minorité sunnite, qui a dominé le pays jusqu'à la chute de Saddam Hussein il y a 15 ans, devrait rester marginalisée. Ces élections se tiennent dans un contexte de crise économique et du retour de milliers de réfugiés.

L'OM sans défense face à Guingamp ce soir
J'ai passé quatre ans en Italie, je ne savais pas que la double peine existait encore en France. Autre motif d'inquiétude pour l'entraîneur de l'OM, les blessures.

Snapchat : l'application fait machine-arrière
Ces modifications s'appliqueront d'abord aux utilisateurs d'appareils Apple, avant ceux du système Android (Google). Les développeurs de l'application Snapchat ont mis en application ce célèbre adage face à la fronde des usagers.

Pluie intense et neige en abondance en plein mois de mai — Occitanie
Depuis hier , il est tombé 65mm de pluies à Serralongue (66), 57mm à Bouisse (11), équivalent à 3 semaines de précipitations. Il y aura des chutes de neige parfois marquées sur le relief du Massif central à partir de 800 à 1000 m d'altitude .

VIDÉO - Pays-Bas: des touristes français attaqués par des guépards
En 2012, dans le même parc, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture, précise France Info. Des touristes français ignorant le concept de safari ont été attaqués par des guépards aux Pays-Bas rapporte Libération .

Other news