Giro : la cohabitation entre Esteban Chaves et Simon Yates s'annonce compliquée

Tour d'Italie- Chaves dompte l'Etna Pinot 3e Yates en rose

Après avoir parfaitement gérer la montée dans l'échappée, et en s'isolant dans le final, Esteban Chaves remporte l'étape, rejoint dans le final par son coéquipier Simon Yates, facile qui a attaqué à 3 km pour boucher les 30 secondes qui le séparaient de son coéquipier, avant de lui laisser la victoire dans les derniers mètres. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a sprinté pour les bonifications de la 3e place, et remonte à la cinquième place du général. En gentleman, le Britannique a laissé à Chaves la victoire d'étape, en récompense de ses efforts, son cadeau à lui était donc la tête du classement général.

En plus du doublé sur cette première grande étape de montagne, les Mitchelton-Scott ont réussi une très belle opération.

Esteban Chaves s'est présenté avec un groupe de 28 coureurs, échappés après une cinquantaine de kilomètres, avec une avance légèrement supérieure à la minute au pied de l'Etna (15 km à 6,5%). En même temps que la cote de Simon Yates, en vue dans la Vuelta (6e en 2016) et le Tour de France (7e l'an dernier), continuait à grimper au fil de ses performances du début de saison, quand le frère jumeau d'Adam (4e du Tour 2016) était passé tout près de rafler Paris-Nice après s'être imposé dans l'arrivée au sommet de La Colmiane. Derrière, le groupe des favoris s'est neutralisé malgré les attaques de Miguel Angel Lopez (Astana) ou de Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida). Le maillot rose Rohan Dennis était encore plus loin.

Cavani envoyé à l'Atletico — PSG
Le quotidien catalan Mundo Deportivo affirme même qu'un accord a d'ores et déjà été trouvé entre le club madrilène et le joueur. Reste à savoir si l'actuel 2e de Liga sera disposé à débourser au moins 50 millions d'euros pour s'offrir "El Fideo".

On s'attendait à ce que l'étape de l'Etna fasse tomber les masques, élimine d'entrée certains prétendants de la course au maillot rose. Yates est le nouveau maillot rose du Giro, 16 secondes devant Tom Dumoulin et 26 devant Esteban Chaves.

Après trois journées en Sicile, le Giro arrive vendredi en Calabre, tout au sud de la péninsule.

Related:

Comments

Latest news

L'Atlético critique la démarche du Barça concernant Griezmann
Déjà le feuilleton du prochain mercato? L'attaquant blaugrana Luis Suarez a même affirmé que le transfert était quasi acté. Antoine Griezmann , sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2022, ne s'est lui pas encore prononcé.

Une vingtaine de morts après la rupture d'un barrage — Kenya
Au Kenya , il existe deux saisons de pluies annuelles: la courte qui dure d'octobre à décembre, et la longue entre mars et juin. Le barrage de Solai servait à l'irrigation des fermes et des exploitations agricoles des populations riveraines.

Macron souhaite une Europe forte contre Trump
Macron après avoir reçu le prix européen Charlemagne en présence de la chancelière Angela Merkel à Aix-la-Chapelle en Allemagne .

Barça - Real Madrid : Ramos balance sur les comportements de Messi et Suarez
Ramos a au cours de la conférence d'après match révélé que Lionel Messi aurait mis pression sur Hernández Hernández, l'arbitre du match.

Le retour au gouvernement de Mahathir Mohamad, porté par l'opposition — Malaisie
La coalition au pouvoir récolterait 37% des voix contre 43,4% pour la coalition d'opposition de Mahathir. Pour remporter les élections, une majorité simple au Parlement suffit.

L'intelligence artificielle va s'inviter dans nos clichés — Google Photos
L'intelligence artificielle est capable d'interagir avec les autres de façon complètement humaine. Google Assistant ne permet pas seulement d'éteindre la télé et de demander des informations.

"Cet enregistrement est terrible pour tous les professionnels du Samu" — François Braun
Au téléphone, une opératrice transmet à l'une de ses collègues les premières informations dont elle dispose sur la souffrante. Souffrant de fortes douleurs au ventre, Naomi Musenga était seule quand elle avait composé le 15 pour appeler à l'aide.

Ses inquiétantes confidences à Liane Foly avant sa mort (vidéo) — Maurane morte
La chanteuse avait également fait partie du jury de l'émission " Nouvelle Star " pendant deux saisons, en 2012 et 2013. Elle sera tour à tour choriste pour Viktor Lazlo et Jo Lemaire avant de connaître son envol en 1983 à Paris.

Séoul s'attend à ce que Pyongyang libère trois Américains
Trump et Kim échangeaient alors insultes personnelles et menaces apocalyptiques. ASIE Le leader nord-coréen a rencontré Xi Jinping lundi et hier.

" Les Européens feront tout pour que l'Iran reste dans l'accord " — Mme Merkel
Une petite phrase qui alimente les spéculations sur la volonté de Washington de faire tomber in fine le régime des mollahs. Moscou a aussi fait part de sa "profonde déception" et de son "extrême inquiétude".

Une cellule démantelée à Fnideq — Lutte antiterroriste
Les perquisitions menées ont permis la saisie de grands coutelas et de tenues militaires, en plus d'équipements électroniques, a indiqué la même source.

Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC
Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ". C'est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.

Forfait Familial, Cloud… Voici les nouveaux détails dévoilés — Nintendo Switch Online
La particularité c'est qu'ils proposeront chacun de fonctionnalitésonline orientés " compétitif et/ou coopératif ". Le site de Nintendo révèle un grand nombre d'informations concernant le service en ligne que prépare l'éditeur.

Les Herbiers-PSG, petit David contre très grand Goliath
Et quel club! Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, est invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans les coupes nationales.

Une réflexion suscite la polémique — Emmanuel Macron
Sur son compte twitter , l'élu de la France Insoumise a évoqué un message du Président " petit et indigne de sa fonction ". Emmanuel Macron méprise les gens qui se sont indignés pour la baisse des APL.

Other news