Forfait Familial, Cloud… Voici les nouveaux détails dévoilés — Nintendo Switch Online

On a ENFIN les détails sur le service en ligne de la Nintendo Switch

À la présentation de la Nintendo Switch, Nintendo avait annoncé qu'elle offrirait finalement un service en ligne payant pour la première fois, quelques années après ses compétiteurs Sony et Microsoft. Gratuit actuellement, une exception dans le monde des consoles de jeu, il deviendra payant en septembre avec de nouvelles fonctions pour la console hybride (portable et de salon) du constructeur japonais. Il y a aucune mention sur des jeux plus récents, comme offrent présentement Sony et Microsoft.

Le site de Nintendo révèle un grand nombre d'informations concernant le service en ligne que prépare l'éditeur. Ils avaient fuité ces derniers mois, ils sont confirmés ce mardi. Un abonnement de 1 mois, 3 mois, 12 mois ou un pack familial permettant d'inviter jusqu'à 7 personnes qui bénéficiera d'un accès individuel au service, les prix sont respectivement de 3,99 dollars, 7,99 dollars, 19,99 dollars et 34,99 dollars. Pour rappel, l'abonnement pour 3 mois au Xbox Live ou au PlayStation Plus est de 30$.

Nintendo n'a pas encore tout dévoilé de ce service, dont la date précise de lancement. Les comptes des enfants peuvent être associés. Des jeux sous moteur émulé par Nintendo avec plusieurs options comme les sauvegardes à tout même.

Des jeux rétro à disposition y compris pour jouer en réseau.

On pourra jouer à 20 classiques de la NES dont Dr. Mario, The Legend Of Zelda et Ice Climber. En 2018, cela semble un peu le minimum vital mais Big N qui n'a jamais brillé par les performances de ses services en ligne paraît penser qu'un tel service se paie. La particularité c'est qu'ils proposeront chacun de fonctionnalitésonline orientés "compétitif et/ou coopératif".

L'opposant Alexeï Navalny et des centaines de manifestants arrêtés à Moscou
Alexeï Navalny a lui même été interpellé peu après son arrivée à la manifestation à Moscou, sous les cris de la foule. Alexeï Navalny n'avait pas pu participer à l'élection présidentielle du 18 mars .

Et, bien sûr, l'abonnement sera indispensable pour profiter des sessions en ligne sur des jeux comme Splatoon 2, ARMS, Mario Kart 8 Deluxe, Mario Tennis Aces ou encore Sushi Striker: The Way of Sushido.

Nintendo annonce aussi une sauvegarde dans le " cloud ", ce qui devrait permettre de garder la progression dans le jeu même si pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus.

Une appli pour communiquer en direct.

De plus, les joueurs auront la possibilité de chatter avec leurs amis en même temps qu'ils jouent s'ils utilisent l'application dédiée Nintendo Switch Online pour smartphones et tablettes.

Pour finir, sachez que tous les jeux ne proposeront pas forcément un abonnement pour pouvoir jouer en ligne.

Related:

Comments

Latest news

Les Herbiers-PSG, petit David contre très grand Goliath
Et quel club! Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, est invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans les coupes nationales.

La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane
La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux , à défaut de quelques dérapages. Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de " Les uns contre les autres " marque les esprits.

Une réflexion suscite la polémique — Emmanuel Macron
Sur son compte twitter , l'élu de la France Insoumise a évoqué un message du Président " petit et indigne de sa fonction ". Emmanuel Macron méprise les gens qui se sont indignés pour la baisse des APL.

Un violent orage de grêle s'abat sur Riols — Hérault
D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Le phénomène n'a duré "que" deux heures environ, mais a été particulièrement violent et impressionnant.

Thanos (Avengers Infinity War) arrive via un mode à durée limitée — Fortnite
C'est le dix-septième film Disney et le sixième film Marvel à avoir franchi la barre du milliard. Presque 4 millions d'entrées en deux semaines pour Avengers 3 en France.

Installation des panneaux indiquant la nouvelle ambassade américaine — Jérusalem
Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié.

La mère de Krisztina Rady se range du côté de Bertrand Cantat
Et c'est un homme qui aime ses enfants. "Mais ce qu'ils font, c'est scandaleux, criminel même", est-elle allée jusqu'à plaider. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive.

Lille met le cap sur Toulouse d'abord avant l' ASSE — LOSC
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

Avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans — Isère
La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble .

Un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h — Belgique
Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

Mercato - OL : Nabil Fekir lève le voile sur son avenir !
Ce départ probable de Fekir pose-t-il les fondations d'un autre départ, celui de Mohamed Salah au Real Madrid? Sauf revirement de situation, Nabil Fekir (24 ans) devrait quitter l'Olympique Lyonnais à l'été 2018.

The Voice saison 7: les candidats qualifiés pour la finale
Ecco a décidé de s'attaquer à un monstre de la chanson, Adele et un titre qui l'est tout autant: " Rolling in the deep ". Pour sa prestation, il a repris le tube " Kid " d'Eddy de Pretto au détriment de Frédéric Longbois .

Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
L'idée d'un abonnement payant a été évoqué lors de l'audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain. En tout cas rassure-toi si tu acceptes d'être parasité par la publicité, " Facebook sera toujours gratuit".

Pyongyang rejoint le fuseau horaire de Séoul — Rapprochement des Corées
Une mission de l'OACI se rendra "la semaine prochaine" en Corée du Nord pour discuter plus à fond de ce projet de couloir aérien. Elle a qualifié cette décision de première mesure de réconciliation prise au lendemain du 3e sommet intercoréen.

OM: Garcia brouille les pistes contre Nice
Il devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, car son équipe serait quatrième et décrochée, " a répliqué Garcia.

Other news