En passe de céder sa division santé connectée — Nokia Oyj

Le cofondateur de Withings Eric Carreel en septembre 2015. YouTube  La Revue du Digital

Éric Carreel n'est autre que l'un des trois cofondateurs de Withings en 2008. L'entreprise, qui a supprimé la marque Withings sur ses appareils au profit de Nokia, devrait boucler la vente au deuxième trimestre, a-t-elle fait savoir mercredi. En clair, après avoir racheté Withings en avril 2016 pour 170 millions d'euros, Nokia va revendre la division dans laquelle la société a été intégrée au co-fondateur de Withings.

Si le montant du deal n'a pas été révélé pour le moment, il est à peu près certain en revanche qu'il sera à perte pour Nokia. Si une centaine d'ingénieurs travaillait déjà sur la santé connectée chez Nokia, c'était uniquement pour le marché B2B.

Pourquoi chôme-t-on le 1er mai ?
En effet, avant de devenir un jour férié, le 1er mai a été une journée de grève pour revendiquer la journée de 8 heures. Le 1er mai 1891, à Fourmies dans le Nord, l'armée tire sur des manifestants pacifiques, faisant 9 morts et 33 blessés.

Dans une note interne à l'entreprise, obtenue par The Verge en février 2018, la directrice de la stratégie de Nokia, Kathrin Buvac, avouait que l'activité Digital Health n'avait pas "atteint ses objectifs de croissance" et que le groupe ne la voyait pas devenir "une partie significative d'une grande entreprise comme Nokia". L'activité Digital Health a enregistré un chiffre d'affaires de seulement 16 millions d'euros, contre des ventes nettes de 4,9 milliards d'euros pour le reste de Nokia. Ingénieur ESPCI et docteur de l'université Pierre-et-Marie Curie, Éric Carreel (58 ans) est également le cofondateur de Sculpteo et d' Invoxia. Car l'entreprise n'a pas vraiment rencontré le succès en réadaptant à sa manière les objets connectés - montres, thermomètres, pèse-personnes. - créés par la startup française.

Related:

Comments

Latest news

Libye : attentat meurtrier de l'EI contre le siège de la commission électorale
Pour départager les camps rivaux, la communauté internationale et l'ONU pressent pour la tenue d'élections dans le pays en 2018. Les assaillants dont des kamikazes ont réussi à pénétrer dans l'enceinte, a indiqué un porte-parole de la commission.

Bouna Sarr va prolonger jusqu'en 2022 — OM
Que de chemin parcouru! Pour cela, il faudra que l'OM termine sur le podium de la Ligue 1 ou remporte la Ligue Europa. Tout comme Souleymane Camara à Montpellier, Bouna Sarr a prolongé avec l'Olympique de Marseille ce mercredi.

Di Maria affiche ses doutes — PSG
Non pas parce que je ne m'en sentais pas capable, mais parce qu'un joueur qui signe dans un club joue. Je savais qu'avec le recrutement de l'été, ce serait plus difficile de jouer.

Le numéro trois du Vatican jugé pour de "multiples" agressions sexuelles
La nature exacte des faits présumés n'a pas été dévoilée, les autorités se bornant à parler de "plaignants multiples" . Il est désormais le plus haut dignitaire de l'Église catholique inculpé dans une affaire d'agression sexuelle présumée.

"Violences" en marge de la manifestation du 1er mai à Paris — France
Elles évoquent les manifestations du 1er Mai 2017 et celles contre la Loi Travail, en 2016. Une ligne de défense qui a d'ores et déjà été critiquée par une partie de l'opposition.

FN. Marine Le Pen avec ses alliés européens à Nice
Le chef de la Ligue italienne, Matteo Salvini, retenu dans son pays par des tractations gouvernementales après sa victoire aux législatives début mars, transmettra un message vidéo.

Ligue des Champions: Le Real retrouve le Bayern ce soir
Mais le Bayern ne dit pas autre chose: "Nous voulons atteindre la finale", a prévenu l'entraîneur allemand Jupp Heynckes . En conférence de presse, Thomas Muller a expliqué que le Bayern devait se montrer beaucoup plus efficace ce mardi soir.

Gabon : Dissolution de l'assemblée nationale
Ainsi, la Cour constitutionnelle a décidé, ce lundi 30 avril, de dissoudre l'Assemblée et de faire démissionner le gouvernement. La Cour constitutionnelle avait donné cette date limite pour organiser les législatives mais cela n'a pas été fait.

Des détonations provoquent un mouvement de foule rue Masséna — Nice
Un important mouvement de foule s'est produit ce lundi vers 21h30 place Magenta et rue Masséna , dans le centre-ville de Nice. Plusieurs personnes ont été interpellées , et la situation est dorénavant sous contrôle, a indiqué la police sur Twitter.

Jupp Heynckes met la pression sur l'arbitre — Bayern Munich
Blessés tôt lors du match aller, les deux joueurs feront défaut au coach Jupp Heykness qui rêvent toujours d'aller en finale. Mais malgré l'aller (2-1), Zinédine Zidane s'attend à cravacher "comme jamais" pour atteindre sa 3e finale de rang.

Israël dit avoir des preuves d'un programme iranien
Benjamin Netanyahu répète à l'envi que l'accord nucléaire doit être " soit totalement réécrit, soit totalement dénoncé ". La déclaration ne va pas arranger les relations entre Israël et l'Iran, ni contribuer à apaiser la région.

FIFA 18 - la mise à jour Coupe du Monde 2018 sera gratuite !
Dès le 29 mai prochain , une grosse mise à jour viendra en effet ajouter du contenu et des modes de jeu Coupe du Monde à FIFA 18 . On n'en a pas encore parlé sur le site car nous préférons attendre l'annonce officielle.

Meunier dézingue certains fans parisiens — Tifo de l'OM
De quoi le pousser à répondre à la polémique ce samedi... en pointant les " limites de certains supporters ". Sans doute que Meunier se sera dit qu'il ne faut pas insister trop longtemps.

Bartomeu explique pourquoi Messi a tardé à prolonger — Barça
Interrogé sur un possible départ de Neymar au Real, le patron du FC Barcelone a lâché une phrase qui ne passera pas inaperçue. Par le biais de son président Josep María Bartomeu , le FC Barcelone a ouvert la porte à un retour de Neymar au Barça.

Macron propose un nouvel accord à Trump — Iran
Le rejet qu'inspire le président américain et la modernité que veut incarner notre jeune président ne semblaient pas compatibles. Dire que les dirigeants du monde entier étaient favorables à cet accord est tout simplement faux.

Other news