Emmanuel Macron critique les gens qui ignorent l'histoire de la France

Emmanuel Macron

"On est un pays qui se cabre", constate-t-il encore, en faisant observer qu'" il y a en nous un goût romantique pour la lutte qui fait que, quand bien même ces statuts ne sont pas pour nous, on vit dans l'idée de pouvoir un jour les obtenir, on aime la lutte de celui qui les protège ".

Nouvelle polémique en vue pour Emmanuel Macron? Dans cet extrait, le chef de l'Etat fait un parallèle pour le moins hasardeux entre la mort du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, à la suite de l'attentat du magasin U à Trèbes, et les voix qui s'étaient levées l'année dernière pour critiquer la baisse soudaine des APL.

" L'histoire de notre pays, c'est une histoire d'absolu, c'est un amour de la liberté au-delà de tout, c'est une volonté de l'égalité réelle", ajoute le président de la République.

Sonia Devillers estime pour sa part qu'Emmanuel Macron donne l'impression d'être "un peu méprisant" pour les Français, à travers plusieurs interventions diffusées dans le documentaire. C'est petit et indigne de sa fonction. Ainsi, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires Julien Denormandie a estimé sur France 3 dimanche 6 mai que cette mesure était une "mauvaise décision". "La France, c'est une France sociale et républicaine", a d'ores et déjà réagi le député de La France insoumise Alexis Corbière sur Twitter.

Avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans — Isère
La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble .

Le Premier ministre français Edouard Philippe avait expliqué que cette baisse représentait une économie mensuelle de 32,5 millions d'euros pour l'Etat français. Le chef de l'Etat s'en prend aux défenseurs des droits des mal-logés, qui ont vivement protesté contre la baisse de 5 euros des aides au logement (APL).

Ainsi, pour étayer son propos, selon lequel "le sacrifice du colonel Beltrame, ça, c'est la France", le fondateur de La République en marche pilonne ceux qui contestent sa politique de réformes, en utilisant un discours difficilement accessible pour le citoyen lambda. Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente.

Emmanuel Macron persiste et signe.

Related:

Comments

Latest news

Thanos (Avengers Infinity War) arrive via un mode à durée limitée — Fortnite
C'est le dix-septième film Disney et le sixième film Marvel à avoir franchi la barre du milliard. Presque 4 millions d'entrées en deux semaines pour Avengers 3 en France.

Guingamp / OM avancé à vendredi !
L'OM a réagi à l'annonce de cette reprogrammation et remercie "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu M.

La réforme ne changera pas mais peut être "finalisée" selon Philippe — SNCF
Un dirigeant du syndicat avait fait état de la date de 2020 pour cet équilibre, après une rencontre avec Edouard Philippe . L'action Air France s'est effondrée de plus de 13% à la Bourse de Paris, à la suite de la démission de son PDG, vendredi.

Le gouvernement veut encourager les Français à développer leur épargne retraite
En revanche, cette option ne ravit pas le secteur de l'assurance, dont le système de rentes constitue une chasse gardée. Sur ce sujet, Bruno Le Maire mise encore une fois sur la simplification.

Lille met le cap sur Toulouse d'abord avant l' ASSE — LOSC
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Jusqu'à la fin du match, les Catalans asphyxient les Alpins, qui n'arrivent plus à suivre le rythme. L'USAP s'impose 38-13 et retrouve le Top 14, quatre ans après être descendue en Pro D2.

Zarco partira en première ligne derrière Crutchlow et Pedrosa
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. La course se disputera ce dimanche après-midi toujours sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie).

Un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h — Belgique
Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.

L'opposant Alexeï Navalny et des centaines de manifestants arrêtés à Moscou
Alexeï Navalny a lui même été interpellé peu après son arrivée à la manifestation à Moscou, sous les cris de la foule. Alexeï Navalny n'avait pas pu participer à l'élection présidentielle du 18 mars .

The Voice saison 7: les candidats qualifiés pour la finale
Ecco a décidé de s'attaquer à un monstre de la chanson, Adele et un titre qui l'est tout autant: " Rolling in the deep ". Pour sa prestation, il a repris le tube " Kid " d'Eddy de Pretto au détriment de Frédéric Longbois .

Une demande de report pour le match à Guingamp formulé — OM
Didier Quillot, directeur général de la Ligue, organisera une conférence téléphonique à ce sujet lundi. La décision sera celle de la LFP, mais on a demandé à être mis dans les meilleures conditions.

OM: Garcia brouille les pistes contre Nice
Il devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, car son équipe serait quatrième et décrochée, " a répliqué Garcia.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

Nkunku et Pastore (PSG) titulaires, Rabiot et Mbappé remplaçants à Amiens
La stat du match: Paris a marqué lors de ses 28 dernières rencontres de Ligue 1 , plus longue série en cours. En attaque, le jeune Christopher Nkunku accompagnera Edinson Cavani et Angel Di Maria.

Hawaï : l'éruption du volcan Kilauea entraine des évacuations
Le gouverneur d'Hawaï a fait appel à la Garde nationale afin d'aider les gens à quitter leur résidence et à trouver refuge. Les coulées de lave rougeoyante ont atteint des zones d'habitation jeudi, poussant des milliers de résidents à fuir.

Other news