E.coli 026 : sept enfants contaminés par du reblochon au lait cru

Rappel de reblochon AOP vendu chez Leclerc sous la marque « Nos régions ont du talent » contaminé à la bactérie

L'ensemble des enseignes de distribution est concerné par cette procédure de retrait/rappel par "précaution". Ces reblochons sont notamment vendus par les marques Chabert, Nos régions ont du talent (Leclerc), Reflet de France (Carrefour) et Itinéraire des Saveurs (Intermarché).

Du fromage Reblochon de Savoie au lait cru, de la marque Haute Montagne, fait l'objet d'un rappel, car le produit pourrait être contaminé par la bactérie E.coli, a indiqué l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Cela concerne les fromages avec le marquage sanitaire FR 74.096.050 CE. Les produits fabriqués sur les autres sites de Chabert ne sont pas concernés par cette alerte.

Hambourg quitte l'élite après 55 ans — Bundesliga
Avec seulement 6 victoires cette saison, les Loups devront s'imposer pour rester au plus haut niveau la saison prochaine. Hoffenheim et le Borussia Dortmund ont obtenu les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des champions.

Santé publique France et le Centre national de référence des Escherichia coli (Institut Pasteur et Hôpital Robert Debré, Paris) ont identifié 7 cas d'infections à Escherichia coli, dont 6 syndromes hémolytiques et urémiques, survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans. L'un d'entre eux était toujours hospitalisé lundi, a-t-on appris auprès de Santé publique France, qui indiquait que le bilan était inchangé et qu'il n'y avait donc à ce jour pas de nouveau cas connu. Le fromage incriminé est fabriqué par la société Fromagerie Chabert. Un numéro vert a également été mis en place: 0800 94 52 35. Les autorités sanitaires rappellent aux personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient des symptômes de type diarrhées, douleurs abdominales ou vomissements qu'elles doivent consulter au plus vite leur médecin traitant en mentionnant cette consommation et le lien possible avec la bactérie Escherichia coli.

Les autorités espèrent en savoir plus sur l'origine de la contamination "dans les heures ou dans les jours qui viennent puisque les enquêtes se poursuivent", a indiqué à l'AFP la direction générale de l'Alimentation (DGAL), qui dépend du ministère de l'Agriculture.

Related:

Comments

Latest news

Air France-KLM : Anne-Marie Couderc sera épaulée d'une direction collégiale
Une porte-parole de la compagnie aérienne franco-néerlandaise s'est refusée à tout commentaire. Chacun de ces membres continuera d'exercer ses fonctions actuelles.

Cette ancienne starlette de L1 lance un appel à l'OM — Mercato
Transféré à Southampton contre 19ME en 2016, Sofiane Boufal n'est pas parvenu à s'imposer en Premier League. Reste à savoir si les dirigeants olympiens donneront suite à cet appel du pied...

Après une chute, Charles Aznavour est hospitalisé
Comme prévu, il devrait même s'envoler dans les prochains jours pour le Japon, où il doit se produire en concert du 21 au 23 mai. Après 65 ans de carrière, le chanteur d'origine arménienne est toujours actif.

Accusée d'être à l'origine de son décès, la compagne d'Avicii se défend
Il avait ainsi dû annuler des représentations en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l'appendice. Vous m'avez accusée "d'exposer Tim " pour "la célébrité et l'argent " en me traitant de tous les noms.

Man City : Moraes prolonge jusqu'en 2025 (Officiel)
Et il reste à Manchester City encore un match à jouer ce dimanche contre Southampton. Selon Footmercato.net, le gardien de 24 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2025.

Police say Paris knife attacker was born in Checnhya
IS has actively recruited fighters in Chechnya, sending hundreds to conflicts in Syria and elsewhere. January 9, 2015: Coulibaly killed by police after taking hostages at Paris kosher supermarket.

La pole pour Hamilton, première ligne 100% Mercedes — GP d'Espagne
Il s'élancera dimanche aux côtés de son coéquipier finlandais Valtteri Bottas , qui échoue à 040/1000 seulement. Pour sa part, le Montréalais Lance Stroll a pris la 19e place, à plus de trois secondes du meilelur chrono.

La production retire l'épreuve controversée des cylindres — Fort Boyard
Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis , les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves", a-t-elle fait savoir au quotidien.

Sika et Saint-Gobain ont trouvé un accord — Spécialités chimiques
Les différentes parties s'étaient depuis affrontés par le biais des tribunaux. Toutes les procédures judiciaires en cours vont être abandonnées.

Elections législatives en Irak: "Ce scrutin est un tournant"
Enfin la minorité sunnite, qui a dominé le pays jusqu'à la chute de Saddam Hussein il y a 15 ans, devrait rester marginalisée. Ces élections se tiennent dans un contexte de crise économique et du retour de milliers de réfugiés.

L'OM sans défense face à Guingamp ce soir
J'ai passé quatre ans en Italie, je ne savais pas que la double peine existait encore en France. Autre motif d'inquiétude pour l'entraîneur de l'OM, les blessures.

Deux morts dans l'accident d'un ULM biplace près de Nancy
Il s'agit de Thomas C, pilote de chasse à la BA 133 de Nancy-Ochey, et Paul G., militaire également dans cette même base. L'avion s'est écrasé près d'un lotissement puis s'est enflammé, ne laissant aucune chance à ses occupants.

Pluie intense et neige en abondance en plein mois de mai — Occitanie
Depuis hier , il est tombé 65mm de pluies à Serralongue (66), 57mm à Bouisse (11), équivalent à 3 semaines de précipitations. Il y aura des chutes de neige parfois marquées sur le relief du Massif central à partir de 800 à 1000 m d'altitude .

Tous les finalistes sont connus — Eurovision
La France compte sur Madame Monsieur pour décrocher la victoire à Lisbonne samedi prochain avec leur chanson " Mercy ". J-1! Nous connaîtrons bientôt le grand gagnant de cette nouvelle édition de l'Eurovision 2018 .

Un nouveau nœud de crispation entre Cavani et Neymar — PSG
Mais dans le même temps, il faut aussi ménager les égos des autres joueurs, qui doivent se sentir importants. Comprenez-vous l'éventuelle frustration d'Adrien Rabiot?

Other news