Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC

Nouvelle épidémie d'Ebola en RDC : 21 cas enregistrés, dont 17 décès

"Vingt-et-un cas de fièvre avec des signes hémorragiques et 17 décès", soit un taux de létalité de 80 %, ont été notifiés au ministère de la Santé le 3 mai, indique le ministère dans un communiqué, évoquant "une urgence de santé publique de portée internationale".

"L'équipe a prélevé des échantillons sur cinq nouveaux cas suspects et les a envoyés pour analyse à l'Institut national de recherches biologiques de Kinshasa". "Deux se sont révélés positifs", précise le ministère dans son communiqué.

Les spécialistes ont établi que le virus était de la souche Zaïre.

A en croire la même source, le ministère de la Santé de la RDC prépare ainsi la déclaration de l'épidémie dans cette partie du pays pour entamer une réponse immédiate sur les cas confirmés dans le laboratoire.

Installation des panneaux indiquant la nouvelle ambassade américaine — Jérusalem
Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié.

L'OMS dit prendre la situation très au sérieux et indique travailler de pair avec les autorités de la République du Congo et de la RDC pour planifier ses activités et mobiliser des professionnels de la santé.

Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ".

C'est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.

KINSHASA, République démocratique du Congo - Deux infections au virus Ebola ont été détectées dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a confirmé mardi le ministère de la Santé du pays. Rapidement circonscrite, elle avait fait quatre morts sur les huit personnes infectées. La dernière grande épidémie de la maladie à virus Ebola a fait au moins 11 315 personnes en 2014 principalement dans six pays à savoir le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone, le Nigéria, les États-Unis et le Mali.

Related:

Comments

Latest news

La ville de Bruxelles rend hommage à Maurane
La télévision aime son franc-parler et son ardeur sur les réseaux sociaux , à défaut de quelques dérapages. Elle y campe Marie-Jeanne et sa version entre autres de " Les uns contre les autres " marque les esprits.

Une réflexion suscite la polémique — Emmanuel Macron
Sur son compte twitter , l'élu de la France Insoumise a évoqué un message du Président " petit et indigne de sa fonction ". Emmanuel Macron méprise les gens qui se sont indignés pour la baisse des APL.

Emmanuel Macron critique les gens qui ignorent l'histoire de la France
Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente. C'est petit et indigne de sa fonction .

Un violent orage de grêle s'abat sur Riols — Hérault
D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Le phénomène n'a duré "que" deux heures environ, mais a été particulièrement violent et impressionnant.

La mère de Krisztina Rady se range du côté de Bertrand Cantat
Et c'est un homme qui aime ses enfants. "Mais ce qu'ils font, c'est scandaleux, criminel même", est-elle allée jusqu'à plaider. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive.

La réforme ne changera pas mais peut être "finalisée" selon Philippe — SNCF
Un dirigeant du syndicat avait fait état de la date de 2020 pour cet équilibre, après une rencontre avec Edouard Philippe . L'action Air France s'est effondrée de plus de 13% à la Bourse de Paris, à la suite de la démission de son PDG, vendredi.

Le gouvernement veut encourager les Français à développer leur épargne retraite
En revanche, cette option ne ravit pas le secteur de l'assurance, dont le système de rentes constitue une chasse gardée. Sur ce sujet, Bruno Le Maire mise encore une fois sur la simplification.

Lille met le cap sur Toulouse d'abord avant l' ASSE — LOSC
Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

La Paris Games Week revient du 26 au 30 octobre 2018
La Paris Games Week annonce l'ouverture de sa billetterie avec une offre promotionnelle de lancement. Toute sortie du salon est définitive.

Un gendarme visé par une procédure pour des remarques racistes — Guyane
La gendarmerie a qualifié ce dimanche 6 mai ces paroles d'"intolérables" . Selon lui, il a fait une allégorie dans son discours.

Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan
Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Mercato - OL : Nabil Fekir lève le voile sur son avenir !
Ce départ probable de Fekir pose-t-il les fondations d'un autre départ, celui de Mohamed Salah au Real Madrid? Sauf revirement de situation, Nabil Fekir (24 ans) devrait quitter l'Olympique Lyonnais à l'été 2018.

L'opposant Alexeï Navalny et des centaines de manifestants arrêtés à Moscou
Alexeï Navalny a lui même été interpellé peu après son arrivée à la manifestation à Moscou, sous les cris de la foule. Alexeï Navalny n'avait pas pu participer à l'élection présidentielle du 18 mars .

Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
L'idée d'un abonnement payant a été évoqué lors de l'audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain. En tout cas rassure-toi si tu acceptes d'être parasité par la publicité, " Facebook sera toujours gratuit".

OM: Garcia brouille les pistes contre Nice
Il devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, car son équipe serait quatrième et décrochée, " a répliqué Garcia.

Other news