Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols le 8 mai

14 vols sont annulés ce lundi à Toulouse

L'État français contrôle 14% d'Air France-KLM, ce qui n'en fait qu'un " actionnaire minoritaire ", a rappelé Bruno Le Maire. La compagnie aérienne prévoit d'assurer 85 % des vols. Mobilisation également à la SNCF dès ce lundi soir.

Le PDG d'Air France Jean-Marc Janaillac avait annoncé vendredi qu'il va démissionner de son poste après le rejet par la majorité des salariés de la proposition d'accord formulée par la direction suite au mouvement social que connaît la compagnie aérienne depuis plusieurs semaines. Jean-Marc Janaillac, son président directeur général, a remis samedi 5 mai 2018 sa démission, à l'occasion d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration du groupe de transport aérien franco-néerlandais.

Cette démission intervient alors que les personnels d'Air France entament aujourd'hui leur quatorzième journée de grève, une grève qui pèse considérablement sur les comptes de la compagnie, et la fragilise alors qu'elle venait à peine de se redresser.

Solo A Star Wars Story : Nouvelles images du film dans une featurette
Pour rappel, le spin-off Solo: A Star Wars Story est attendu pour le 23 mai prochain dans nos salles obscures. Ainsi, les voyageurs ont pu observer des vols pour les différentes planètes de la saga Star Wars .

Le taux de grévistes estimé est de 14,2 % pour les pilotes, un chiffre similaire à lundi mais en baisse par rapport aux précédentes journées. Lors d'une consultation marquée par une participation massive, les salariés d'Air France ont dit "non" à 55,44% à son projet. Une tournure spectaculaireLe conflit à Air France a pris une tournure spectaculaire vendredi. La direction proposait, pour la période 2018-2021, "des augmentations générales de salaires de 7% sur quatre ans, s'ajoutant aux augmentations individuelles", dont le versement aurait été lié aux résultats financiers.

J'en appelle au sens des responsabilités de chacun, des personnels navigants, des personnels au sol, des pilotes qui demandent des augmentations de salaires qui sont injustifiées: +prenez vos responsabilités, la survie d'Air France est en jeu+
.

Related:

Comments

Latest news

Le gouvernement veut encourager les Français à développer leur épargne retraite
En revanche, cette option ne ravit pas le secteur de l'assurance, dont le système de rentes constitue une chasse gardée. Sur ce sujet, Bruno Le Maire mise encore une fois sur la simplification.

Un gendarme visé par une procédure pour des remarques racistes — Guyane
La gendarmerie a qualifié ce dimanche 6 mai ces paroles d'"intolérables" . Selon lui, il a fait une allégorie dans son discours.

Avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans — Isère
La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble .

Un attentat fait au moins 12 morts dans un centre électoral — Afghanistan
Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté.

Zarco partira en première ligne derrière Crutchlow et Pedrosa
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. La course se disputera ce dimanche après-midi toujours sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie).

The Voice saison 7: les candidats qualifiés pour la finale
Ecco a décidé de s'attaquer à un monstre de la chanson, Adele et un titre qui l'est tout autant: " Rolling in the deep ". Pour sa prestation, il a repris le tube " Kid " d'Eddy de Pretto au détriment de Frédéric Longbois .

Prix minimum pour l'alcool mis en place — Écosse
Or, avant cette mesure, ces dernières pouvaient être " achetées " pour seulement 2,52 £, précise le gouvernement . Ce qui représente un coût de 3,6 milliards de livres par an à l'Ecosse , soit 900 livres par adulte.

Plainte contre le gouvernement après la saisie brutale d'un nom de domaine
Le ministère a de son côté demandé à Web. com de lui transmettre le nom de domaine, ce que la plateforme a fait le 12 mars. Le nom de domaine est ensuite récupéré sans aucune notification, ni de la part du gouvernement, ni de la part du registar.

Nkunku et Pastore (PSG) titulaires, Rabiot et Mbappé remplaçants à Amiens
La stat du match: Paris a marqué lors de ses 28 dernières rencontres de Ligue 1 , plus longue série en cours. En attaque, le jeune Christopher Nkunku accompagnera Edinson Cavani et Angel Di Maria.

L'ancienne ministre Delphine Batho quitte le PS
Interrogé sur Franceinfo ce mercredi, le premier secrétaire du PS Olivier Faure , s'est dit " surpris " de sa décision. Elle rejoint Génération écologie, formation centriste de 2.000 adhérents dont elle prend la tête.

Simeone pas sur le banc face à l'OM — Atletico
Le natif de Buenos Aires a été reconnu coupable d'infraction à l'article 15 du règlement de l'instance européenne. Il a également écopé de 10 000 euros d'amende.

Raphaël Varane devrait rater le clasico — Real Madrid
Son coach, Zinédine Zidane, ne devrait pas prendre de risque avec lui et ne devrait donc pas l'utiliser dimanche, pour un clasico sans grand enjeu.

Meunier absolument pas inquiet — PSG
Sa valeur étant considérée sur le marché aux alentours de 25 millions d'euros, Meunier bénéficie d'une belle côte outre-manche. Thomas Meunier tel qu'il faut le comprendre de ses déclarations privilégiera l'aspect sportif et le projet de jeu.

L'audiovisuel public européen s'allie face à Netflix
Parmi les premiers projets de l'Alliance figure une fiction autour de Léonard de Vinci . Il s'agira d'une intrigue policière dans le milieu du cinéma italien des années 60.

Les basques tournés vers l'avenir — Dissolution de l'ETA
La coalition séparatiste EH Bildu, second parti au parlement basque, a recueilli 21% des voix aux élections régionales de 2016. L'ETA avait publié récemment un communiqué où elle reconnaissait "les dommages causés" et demandait pardon aux victimes.

Other news