Vers la fin des prêts — INFO FF

Transferts. Vers la fin des prêts ?

L'hebdomadaire France Football évoque une grosse révolution dans le système du football avec la régulation voire même l'interdiction des prêts de joueurs. Verront-ils leur carrière ruinée par cette décision de la FIFA?

Depuis plusieurs mois, la FIFA, les syndicats de joueurs et les associations de clubs se réunissent à Zurich (Suisse), au siège de l'instance internationale, pour réformer le système des transferts et des prêts. Onze points sont débattus et pourraient être entérinés prochainement lors d'un comité exécutif (en octobre) après le retrait définitif d'une plainte déposée par la FIFPro (en septembre 2015) auprès de la Commission européenne. Des grands joueurs comme comme Cafu, Boban ou Van Basten sont aussi présents afin de réfléchir à l'avenir d'un système qui semble à bout de souffle. Une limitation du nombre de joueurs par effectif pourrait aussi permettre d'endiguer la multiplication des prêts. Pour donner un exemple, la Juve a prêté 41 joueurs cette saison, ce chiffre atteint 27 joueurs pour l'Udinese, 22 prêts à Chelsea et 18 footballeurs partis en prêt du côté de Manchester City. Cet axe de la réforme devient indispensable devant la spéculation galopante qui entoure de plus en plus les prêts de - jeunes - joueurs. À la base, un prêt est censé apporter du temps de jeu ou de l'expérience à un joueur qui en manque, pour ensuite le faire revenir.

Le cycliste belge Michael Goolaerts est décédé — Paris-Roubaix
Le compte Twitter de la compétition a indiqué qu'"après une terrible chute, Michael Goolaerts a été emmené à l'hôpital". Le Néerlandais Niki Terpstra , qui a rallié la ligne d'arrivée 57 secondes plus tard, les a accompagnés sur le podium.

Si le PSG est plus ou moins raisonnable avec 11 joueurs prêtés (Diaby, Robail, Demoncy, Georgen, Ikoné, Guedes, Edouard, Bahebeck, Jesé, Krychowiak et Descamps), soit autant que Monaco, certains clubs vont beaucoup plus loin.

Related:

Comments

Latest news

Gare aux erreurs du fisc sur les déclarations de revenus — Impôts
La plupart des revenus supplémentaires de 2018, comme les heures supplémentaires effectuées cette année, ne seront pas taxées . Les impôts apparaissant directement sur les fiches de paie, votre employeur aura davantage d'indications sur votre vie privée .

AS Rome-FC Barcelone : les compos sont tombées
Résultat, les Romains ont parfaitement géré leur remontada avec des buts de Dzeko (6e), De Rossi (58e sp) et Manolas (82e). Ceux-ci peuvent savourer leur première qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2008.

Aubameyang juge l'arrivée de Tuchel — PSG
L'ancien coach de Dortmund travaille d'ailleurs déjà sur les contours de son effectif parisien et étudie les futurs contours du mercato.

Gold Coast Commonwealth Games ready to impress
TEAM AUSTRALIA is "itching" to get cracking at the Commonwealth Games - starting at tonight's opening ceremony. It'll be the fifth time Australia has hosted the event.

14 morts dans un accident de bus — Canada
Un bus transportant une équipe de jeunes hockeyeurs a été impliqué dans un accident de la route dans l'ouest du Canada . La Ligue de hockey junior de la Saskatchewan regroupe des joueurs âgés de 16 à 20 ans.

PSG: "Mbappé sera le nouveau Ronaldo", estime Capello
Arrivé en juin dernier au Jiangsu Suning, Fabio Capello a quitté le club chinois fin mars après la résiliation de son contrat. Depuis plus d'une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent la planète football.

Le médecin décide l'arrêt des traitements pour "obstination déraisonnable" — Vincent Lambert
La décision prise lundi 9 avril par l'équipe du CHU de Reims est le énième rebondissement d'un feuilleton qui n'en finit pas. Ses parents demandent le maintien des soins alors que sa femme Rachel Lambert, sa sœur et son neveu réclament leur arrêt.

La Russie accuse Israël d'avoir attaqué une base aérienne gouvernementale — Syrie
En outre, les Etats-Unis et la France ont tous deux réfuté avoir mené les frappes aériennes en Syrie . Israël a mené de nombreux raids contre des cibles syriennes ces dernières années.

Syrie : le régime suspecté de bombardement à l'arme chimique à Douma
Le régime syrien a été accusé d'avoir utilisé des armes chimiques contre les rebelles depuis le début du conflit. Le souverain pontife a déploré "les effets nocifs des substances chimiques contenues dans les bombes".

Mondial 2026 : la Dominique appuie le Maroc
Cette commission a le pouvoir d'écarter une candidature jugée insuffisante. Le verdict final est attendu, le 13 juin prochain à Moscou (Russie).

Vahid Halilhodzic limogé à deux mois de la Coupe du monde — Japon
Après avoir qualifié le Japon, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourrait être licencié juste avant le Mondial 2018. En tout cas, le technicien arrivé en mars 2015 devrait être remplacé par son adjoint Makoto Teguramori.

La justice administrative rejette des recours des occupants de la ZAD — NDDL
D'après des occupants, des soutiens extérieurs sont déjà arrivés sur la ZAD cette semaine pour aider à "une quinzaine de chantiers", prévus pour durer jusqu'à dimanche.

Le chanteur Jacques Higelin est mort — Musique
Passionné par le jazz et des chanteurs comme Léo Ferré ou Jacques Brel, il commence sa carrière comme comédien. Aziza, son épouse, avait participé aux toutes premières éditions du stage de danse .

Deux départements placés en vigilance orange "vent violent" — Météo
Le vent d'est doit se renforcer dans la nuit puis dans la journée de dimanche, les rafales atteignant localement 120 km/h. Météo France a placé les Bouches-du-Rhône et le Var en vigilance orange pour "vent violent" samedi 7 avril.

SNCF : 57% des Français trouvent "injustifié" le mouvement de grève
Une nouvelle réunion aura lieu ce vendredi après-midi au ministère et se penchera sur les droits sociaux des cheminots.

Other news