SFR racheté par Bouygues Telecom ? La rumeur revient !

Marché: Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms

La question d'une consolidation télécom, qui ramènerait le marché français à trois acteurs, reste une possibilité souhaitée par les opérateurs pour réduire en principe la guerre des prix qui les oppose mais difficile à mettre en place.

Il y a moins d'un mois, Altice affirmait que Patrick Drahi, président du groupe, n'aurait jamais songé à revendre SFR à Bouygues Telecom.

Selon les informations publiées par nos confrères américains de Bloomberg, Bouygues Télécom discuterait actuellement avec plusieurs fonds d'investissement, tel que CVC Capital Partners, pour racheter SFR.

Peu après la révélation de Bloomberg, Bouygues Télécom a publié un communiqué de presse pour démentir cette information. Le groupe déclare que "comme tout acteur d'un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ", l'opérateur ne dément donc pas réfléchir à un rachat et confirme même y réfléchir régulièrement, comme ses concurrents.

La météo de ce dimanche 15 avril en Corse
En allant vers la Provence, les Alpes et le Nord-Est, le ciel sera lumineux bien que voilé , l'impression sera au beau temps. Pour les minimales, on attend 13 à 15 degrés près du bord de mer, et jusqu'à 9 à 12 degrés dans l'intérieur.

Pour sa part, Altice avait assuré quelques minutes plus tôt à Reuters que SFR, son enseigne française, "fait partie du projet industriel et de long terme".

Le groupe Bouygues a réagi avec un très court communiqué de presse. Le retour à un marché à 3 opérateurs fait l'objet de rumeurs récurrentes.

En Bourse, l'action Altice a pris jusqu'à 8% après l'information de Bloomberg et a clôturé sur un gain de 5,4% à 7,998 euros.

Related:

  • Monaco : la mise en garde de Vasilyev

    Monaco : la mise en garde de Vasilyev

    Le vice-président de l'AS Monaco était abattu: "C'était un scénario catastrophe pour nous". "Nous tenons à remercier M. Les joueurs monégasques, hormis Falcao et Raggi, n'ont pas souhaité s'exprimer.
    Ce qu'il faut en retenir — Interview d'Emmanuel Macron

    Ce qu'il faut en retenir — Interview d'Emmanuel Macron

    Au fond le calcul de l'Elysée était qu'une telle confrontation mettrait en valeur le sens des "responsabilités " de leur invité. Bernard de la Villardière , Jean-Michel Aphatie et Bruno Masure font partie de ceux qui n'ont pas été convaincus.
    Reprise des affrontements sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

    Reprise des affrontements sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

    L'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD a commencé lundi , avec 2.500 gendarmes, huissiers et engins de chantier. Les gendarmes ont répliqué avec grenades lacrymogènes et de désencerclement, a constaté un journaliste de l'AFP.
  • Mbappé rafle son deuxième trophée de joueur du mois en Ligue 1

    Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé vient de glaner le deuxième trophée de joueur du mois dans sa carrière. Il devance le Niçois Alassane Pléa (25%) et le Monégasque Rony Lopes (16%).
    Une base de l'ONU attaquée à la roquette — Nord-Mali

    Une base de l'ONU attaquée à la roquette — Nord-Mali

    Au Niger, quatre soldats américains et quatre militaires nigériens ont été tués dans une embuscade en octobre 2O17, rappel bbc. Côté français, l'EMA reste silencieux mais des sources au Mali font état de dix blessés dont plusieurs graves.
    La Tunisie accueillera le prochain Sommet arabe

    La Tunisie accueillera le prochain Sommet arabe

    Le président de la République exposera, par ailleurs, l'approche tunisienne sur la promotion des mécanismes de l'action panarabe.
  • La Commission veut la pleine coopération de Facebook

    La Commission veut la pleine coopération de Facebook

    En conséquence, on ne peut que se demander si Mark Zuckerberg est capable de diriger une compagnie aussi tentaculaire. Comme l'a rapporté samedi le diffuseur de CNN, ce chiffre a augmenté de plus de 50%, à $5,8 millions en 2016.
    Attaque chimique en Syrie: L'OIAC entame son enquête aujourd'hui

    Attaque chimique en Syrie: L'OIAC entame son enquête aujourd'hui

    L'Iran, l'un des alliés de la Syrie , a condamné dans les termes les plus forts les attaques contre la Syrie , tout en réaffirmant son soutien au gouvernement syrien.
    Agnès Buzyn veut un second jour férié travaillé gratuitement

    Agnès Buzyn veut un second jour férié travaillé gratuitement

    Dans tous les cas, les entreprises doivent reverser 0,3% de leur masse salariale. En 2004, la journée de solidarité a été créée dans un contexte bien particulier.
  • Le PSG rêve d'un joueur du Real

    Le PSG rêve d'un joueur du Real

    En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat. Certaines sources, rapportées par le quotidien, indiquent que Casemiro pourrait servir de monnaie d'échange contre...
    Paris Une fillette meurt après avoir mangé une crêpe

    Paris Une fillette meurt après avoir mangé une crêpe

    Début avril, une crêpe avait aussi causé la mort d'un enfant de six ans lors du carnaval de son école à Limas, dans le Rhône. Les policiers, premiers arrivés sur place, ont prodigué les premiers gestes de secours , au vu de la gravité de la situation.
    OL-Amiens : les équipes de départ sont tombées

    OL-Amiens : les équipes de départ sont tombées

    Sonnés par le second but, les Picards encaissent le troisième à 5 minutes de la fin avec une réalisation de Bertrand Traoré. Quarante-huit jours après sa blessure au genou droit, Nabil Fekir a fait son retour sur les terrains.

Comments

Latest news

Un bout de fusée SpaceX atterrit en Bretagne !
Les courants marins se chargent par la suite de faire lentement dériver ces objets vers les côtes. Il pourrait bien s'agir d'un bout d'une fusée SpaceX au vu des informations disponibles.

Atteint d'une maladie génétique déformante, Jérôme a reçu deux greffes de visage
Le nouveau visage a été posé, délicatement, comme un masque, en le reliant à tout ce qui fait l'anatomie complexe de la tête. Un homme a été greffé une deuxième fois du visage il y a trois mois, à l'hôpital européen Georges Pompidou.

" On voulait remporter le titre devant nos supporters " — Emery
Elle, c'est autre chose qui pourra l'offrir: la patience, le travail, la progression. Et je crois que le PSG est sur ce chemin.

Coachella: retour triomphal de Beyoncé
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams .

"Je vais remonter sur scène" — Bernard Tapie
Jeudi, la justice a invalidé le plan controversé qui évitait la saisie de ses biens , sans pour autant prononcer la liquidation judiciaire de ses sociétés.

Les motards en colère manifestent et bloquent la rocade — La Rochelle
La décision de maintenir ou non la mesure sera prise à la fin de cette durée d'expérimentation. A Clermont-Ferrand, plus de 1 400 personnes ont descendu dans la rue.

Atletico Madrid limp into Europa League semi-finals — Result
Arsenal were without the injured Henrikh Mkhitaryan for this game after he limped out of the first leg with a knee injury. The first legs will be played on April 26, when Arsenal will be at home, with the second legs on May 3.

Il ne faut pas boire plus de dix bières par semaine
Au total, l'OFSP parle donc de 5 à 10 pour les femmes et de 10 à 15 verres pour un homme par semaine. Si les études en la matière ne manquent pas, elles se montrent souvent contradictoires.

Le reliquaire en or du cœur d'Anne de Bretagne a été volé
La reine Anne, duchesse de Bretagne, avait souhaité que son cœur soit inhumé auprès de ses parents. Elle a souhaité que "cet objet, précieux et fragile , soit retrouvé dans les plus brefs délais".

Quelles conséquences sur la guerre — Frappes en Syrie
Le chef de la diplomatie française a souligné le caractère ponctuel des frappes de la nuit, qui ont selon lui rempli leur objectif.

Trump égratigné par l'ancien patron du FBI dans un livre
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. Décidément, le peu littéraire Donald Trump stimule le marché du livre américain.

PL : Chelsea s'en remet à Giroud
Dusan Tadic (21') et Jan Bednarek (60') avaient longtemps dessiné une victoire qui semblait inévitable pour les Saints. Menée 2-0 sur le terrain des Saints, Chelsea s'est finalement imposé par 3 buts à 2.

DÉCÈS: Milos Forman (1932-2018)
Coup de maître une nouvelle fois puisqu'il remportera 8 Oscar, dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur. Dix ans plus tard: retour aux sources avec Amadeus qu'il a tourné en partie à Prague.

L'évolution du tirage des demies à suivre EN DIRECT — Ligue des Champions
Nous allons affronter les champions en titre", a dit le président du Bayern , Karl-Heinz Rummenigge. Pour leur part, les Merengue ont fait une croix sur le titre en Liga et sur la Coupe du Roi.

La douceur est de retour, les pollens aussi — Alerte aux allergies
Les allergiques doivent rester vigilants, seules les averses de pluie prévues ce week-end pourront les soulager des pollens . Les pollens de chêne font leur apparition dans la moitié sud du territoire, le risque dallergie associé sera faible.

Other news