Ronaldo ouvre le score en seulement 3mn de jeu — Vidéo-Juv/Real

Ronaldo vs Juventus

Rendez-vous ce soir à l'Allianz Stadium à 20 h 45 pour un match entre la Juventus Turin et le Real Madrid, une rencontre comptant pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Et sur leurs huit derniers affrontements, les Turinois n'ont perdu que deux fois.

Et comme Ronaldo attire à lui toute la lumière, il a continué à briller en délivrant une passe décisive pour Marcelo, sur le 3 à 0 (72e). Le Real Madrid avait remporté le match avec un but de Raúl au Bernabéu, mais les buts de Del Piero et Padovano à Turin ont octroyé la victoire au club italien et les Madrilènes ont ainsi été éliminés. Gonzalo Higuain aura trouvé un très bon Keylor Navas sur sa route (23e, 89e) alors que Giorgio Chiellini (38e), Mattia De Sciglio (33e) et Paulo Dybala (56e) auront manqué de justesse dans le dernier geste. Le Real, lui, a continué à se montrer dangereux en contre, trouvant même la barre sur une frappe de Toni Kroos (36e).

Après la pause, la Juve a poussé, mais s'est régulièrement brisée sur un système défensif merengue bien en place. Peu après l'heure de jeu, le match a basculé pour de bon. Dani Carvajal récupérait toutefois la balle et centrait pour Cristiano Ronaldo dans le rectangle qui, d'une reprise de volée magistrale, offrait une avance de deux buts aux Espagnols.

Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains
Londres a assuré qu'il s'agissait d'une procédure "routinière", mais Moscou a dénoncé une "nouvelle provocation flagrante". Une fois de plus, Moscou applique le principe de réciprocité dans la crise diplomatique qui l'oppose aux pays occidentaux.

S'il fallait choisir un vainqueur au tournoi, avant que débutent les quarts de la Ligue des champions, les bookmakers miseraient sur le Barça.

Pour la Juventus, il a fallu batailler jusqu'au bout contre une belle équipe de Tottenham. Robert Lewandowski, entré lors des 8e de finale dans le top 10 des meilleurs buteurs historiques de Ligue des champions, n'est qu'à une longueur de "Pippo" Inzaghi. De son côté, le Bayern Munich a pris une option sur la qualification en l'emportant sur le terrain du FC Séville (1-2). Il exploitait un centre d'Escudero mal estimé par Bernat. Le vétéran français était encore à l'origine de la réussite de Thiago Alcantara (68e) qui concrétisait la domination des Bavarois.

Related:

Comments

Latest news

Juventus : Buffon encense Cristiano Ronaldo avant le choc
Il a changé de position, dépense moins d'énergie qu'auparavant. "Face aux buts, c'est vraiment un tueur", a-t-il constaté. Je l'admire parce que c'est une personne qui sait ce qu'il fait et qui est pragmatique.

The Latest: Doctor: Stephon Clark shot 7 times from behind
At the Kings' next game, players from both the Boston Celtics and the Kings wore black warm-up T-shirts with Stephon Clark's name. Crump has represented the families of earlier victims of vigilante and cop killings, including Trayvon Martin and Michael Brown.

Pékin réplique à Trump et taxe 128 produits américains
Les produits concernés subiront des droits des douanes de 15 % à 25 % 'en cas d'échec des négociations' entre Pékin et Washington. Washington déplore un déficit commercial colossal avec Pékin (375,2 milliards de dollars en 2017, selon les douanes chinoises).

L'Italie et la France à couteaux tirés — Couac diplomatique
Ce dimanche et en attendant une clarification, Gérald Darmanin a demandé à ses agents de suspendre l'application de l'accord. L'ambassadeur de France à Rome a été convoqué samedi au ministère italien des Affaires étrangères pour s'expliquer .

Aulas se transforme en taureau, tous aux abris — OL
En foot, on peut passer de l'excellence au drame . "Et on saura se qualifier pour la C1", a promis Jean-Michel Aulas. Les supporters ne peuvent pas être absents de cette rédemption, que les joueurs appellent de leurs vœux .

Google ferme son raccourcisseur d'URL et recommande désormais les liens dynamiques
Rassurez-vous cependant, car les liens créés avec le service continueront à rediriger les internautes vers la destination prévue. La première est le 13 avril 2018, à partir de cette date il sera impossible de créer un compte sur la plateforme.

Après les morts de Gaza, Israël tente de se justifier
Demandant aux autorités israéliennes " d'agir avec la plus grande retenue", Paris rappelle le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement.

Le Maroc promet qu'il ne restera pas "les bras croisés" — Sahara
Le ministre a martelé que "le Maroc ne saura tolérer un changement dans le statut juridique, historique et réel de cette zone". Bourita a averti que si l'ONU n'intervient pas, le Maroc devra " assumer sa responsabilité et intervenir ".

Kim Jong Un assiste à une performance de groupes K-pop — Pyongyang
Le père de Kim Jong-un, son prédécesseur Kim Jong-il, avait la réputation d'être un admirateur du chanteur. Le sommet intercoréen, troisième du genre après ceux de 2000 et 2007, aura lieu le 27 avril.

Del Potro laisse passer l'orage Raonic — Miami
La lauréate du dernier Roland-Garros a battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 4) 7-6 (7/3), 7-6 (7/5). Son prochain adversaire est un autre costaud du circuit, l'Américain John Isner .

Les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre — Stephen Hawking
La poussière de Stephen Hawking sera enterré dans l'abbaye de Westminster, à côté des tombes d'Isaac Newton et de Charles Darwin. Il avait déclaré à la BBC l'an dernier qu'il n'aurait jamais pensé atteindre les 75 ans.

Saison terminée pour Balmont — Dijon FCO
Trois hommes sont en balance, mais aucun spécialiste du poste: Boubacar Kamara, Lucas Ocampos ou Aymen Abdennour. Le DFCO n'a plus perdu depuis cinq rencontres. " Florent Balmont souffre d'une rupture du tendon d'Achille".

Donald Trump de plus en plus critique envers Amazon
La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, avait toutefois démenti ces informations en expliquant qu'"aucune mesure n'était prévue pour l'instant" .

Sept Palestiniens tués vendredi par l'armée israélienne — Gaza
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné fermement hier le massacre israélien en le qualifiant d'"attaque inhumaine". Les manifestations d'hier étaient organisées à l'occasion de la commémoration du 42e anniversaire de la Journée de la terre .

France-Wauquiez pour la création d'un délit contre la République
Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés ", a ajouté le patron de LR. Quand vous pensez qu'il a osé déclarer en novembre dernier que "nous avons gagné la guerre contre Daesh...!"

Other news