Ramadan avoue avoir eu une "relation" avec une des plaignante

Tariq Ramadan reconnaît une relation avec l'une des plaignantes

Fin octobre, deux femmes avaient déposé plainte contre l'islamologue, qu'elles accusent de les avoir violées.

Des accusations qu'il a jusqu'ici formellement contestées. Elle affirmait notamment que Tariq Ramadan menaçait de divulguer son passé d'escort girl, cette dernière ayant notamment été "citée dans le dossier de l'affaire du Carlton". Marie a également fourni aux enquêteurs une robe qu'elle dit tachée du sperme de Tariq Ramadan, et dont on attend le résultat d'une expertise ADN.

Selon Europe1, qui a eu l'accès aux éléments de la plainte de Marie, Ramadan affirme avoir eu une " relation " avec la troisième plaignante.

La détention de ce petit-fils du fondateur de la confrérie islamiste des Frères musulmans a suscité un vif émoi au sein d'une partie de la communauté musulmane.

La Commission veut la pleine coopération de Facebook
En conséquence, on ne peut que se demander si Mark Zuckerberg est capable de diriger une compagnie aussi tentaculaire. Comme l'a rapporté samedi le diffuseur de CNN, ce chiffre a augmenté de plus de 50%, à $5,8 millions en 2016.

"Tariq Ramadan ne demande qu'une chose, c'est que sa cause soit entendue de manière équitable, loyale, sans a priori et sans parti pris", a déclaré sur franceinfo jeudi 19 avril, son avocat Me Emmanuel Marsigny.

Une expertise a aussi été demandée sur une photographie de l'assistance à la conférence, sur laquelle apparaîtrait, au quatrième rang, une femme ressemblant à Christelle, ce qui contredirait la version selon laquelle elle était au même moment prostrée dans la chambre de l'islamologue.

Le théologien qui avait invoqué sans succès son état de santé pour être libéré, "souffre d'une sclérose en plaques depuis 2006, diagnostic considéré comme certain ", concluent les médecins dans leur rapport déposé mercredi chez les juges d'instruction.

" La prise en charge actuelle de M. T. Ramadan n'est pas incompatible avec la détention", estiment les experts.

Related:

Comments

Latest news

Washington prêt à "dégainer", Moscou dénonce une "agression" — Syrie
Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. La trêve doit permettre la reprise de laide humanitaire, poursuit le ministre des Affaires étrangères.

Après un an, 58% des Français sont "mécontents" de l'action de Macron
Enquête réalisée en ligne les 17 et 18 avril auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Face à lui, un Laurent Wauquiez candidat des Républicains tomberait à 8%.

Le groupe pour défier le PSG — Caen
Ils ont ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu par Nkunku , alors que Diomande avait été expulsé à la 90e. C'était sans compter sur la très grande fébrilité de Kevin Trapp.

The Latest: G7 endorses US-led air strikes in Syria
We must fully defeat ISIS, ensure chemical weapons would not again be used by Bashar Assad and maintain the ability to watch Iran. Earlier this month, the US sanctioned the state-owned Russian arms agency Rosoboroneksport, accusing it of arming Mr Al Assad.

Trump dans le piège atomique — Corée du Nord
Donald Trump , le 10 novembre 2016. " Il y a une véritable chance de résoudre un problème mondial ", a-t-il lancé. Trump et Kim aura lieu un sommet intercoréen le 27 avril à Panmunjom , une première depuis plus de dix ans.

Mercato : Mourinho prêt à vendre Pogba ?
Si Mino Raiola parvient à trouver une porte de sortie à Paul Pogba cet été il aura réussi un très joli coup. Ce mercredi soir, son club se déplace à Bournemouth pour le compte de la 35e journée de Premier League .

Nouveaux jours de grève pour Air France
Selon la compagnie, en incluant les journées de mardi et mercredi, le coût des grèves s'élève à 220 millions d'euros . La compagnie conseille à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 17 avril de reporter leur voyage.

Real: Pour Zidane, Benzema est victime d'un "bloquage"
Benzema n'est plus dans l'optique de convaincre le boss des Bleus, lui qui affirme qu'il ne va "rien" faire désormais dans ce sens.

Une djihadiste française condamnée à la prison à vie — EI-Irak
Là, elle a été retenue par les combattants kurdes dans le camp Tel Keif en Irak , avec d'autres femmes et enfants de jihadistes. Il s'agit de Mélina Boughedir, 27 ans, condamnée en première instance à 7 mois de prison pour séjour illégal en Irak.

Gardé à vue, vous décidez de ne rien dire ? Vous devrez donc fournir vos codes de smartphones
La question intéressait tellement de monde que je suis très étonné de la réponse " enchaîne Maître Morand-Lahouazi. S'il s'avère qu'il est effectivement coupable, son téléphone parlera donc pour lui.

Grèves à la SNCF : épisode 4
Comptez sur 4 trains sur 10 en circulation sur l'axe Strasbourg-Bâle, 3 trains sur 10 entre Strasbourg et Saverne ou Molsheim. Et d'annoncer les prévisions pour demain: 1 TGV sur 3, 1 Intercités sur 4, et 2 TER sur 5 et 2 Transiliens sur 5.

Des contrôles de vitesse ce mercredi 18 mars 2018
En Belgique , 330 agents seront mobilisés dans 545 lieux différents dans le cadre de cette opération. En octobre dernier, 2,81% des 1,3 million d'automobilistes contrôlés étaient en infraction.

SFR racheté par Bouygues Telecom ? La rumeur revient !
En Bourse, l'action Altice a pris jusqu'à 8% après l'information de Bloomberg et a clôturé sur un gain de 5,4% à 7,998 euros. Peu après la révélation de Bloomberg , Bouygues Télécom a publié un communiqué de presse pour démentir cette information.

Le PSG rêve d'un joueur du Real
En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat. Certaines sources, rapportées par le quotidien, indiquent que Casemiro pourrait servir de monnaie d'échange contre...

Un bout de fusée SpaceX atterrit en Bretagne !
Les courants marins se chargent par la suite de faire lentement dériver ces objets vers les côtes. Il pourrait bien s'agir d'un bout d'une fusée SpaceX au vu des informations disponibles.

Other news