Probable rencontre entre Trump et Poutine à la maison blanche — USA

CAPTURE DEADSPIN                   La vidéo ahurissante de dizaines de journalistes télé contraints de lire le même message pro-Trump

Donald Trump a affirmé dimanche qu'il n'y aurait pas de loi légalisant le statut des "dreamers". Selon lui, le pays ne fait rien pour freiner les migrants d'Amérique centrale, qui traversent ensuite clandestinement la frontière pour entrer aux Etats-Unis. Mais le président américain n'a toujours pas l'enveloppe qui permettrait de financer ce projet iconique - et très polémique - de son programme présidentiel. Getting more dangerous. "Caravans" coming. Les républicains doivent utiliser l'option nucléaire pour adopter des lois plus dures MAINTENANT.

Le président américain Donald Trump, lors d'un appel téléphonique le 20 mars dernier, avait proposé une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à la Maison Blanche, a déclaré lundi Youri Ouchakov, conseiller du président russe pour les affaires internationales.

Des hommes, des femmes et des enfants ont quitté leurs pays d'origine pour participer à une marche pour entrer en Californie, près de la ville mexicaine de Tijuana, sur la côte Ouest.

Et Donald Trump de menacer son voisin, lequel "doit arrêter le flot de drogues et de gens", faute de quoi il arrêtera "leur vache à lait, l'ALENA" (accord de libre-échange entre les Etats-Unis, la Canada et le Mexique).

Trump a été profondément frustré par le manque de progrès dans la construction de ce qui était sa principale promesse de campagne: un "grand, beau mur" le long de la frontière mexicaine.

La station spatiale chinoise Tiangong-1 détruite au-dessus du Pacifique sud
La Chine , qui a investi des milliards d'euros dans son programme spatial, espère rattraper les Etats-Unis et la Russie . Le 21 mars 2016, les autorités chinoises, mutiques, ont perdu le contrôle de l'engin, suite à une défaillance.

Des attaques auxquelles ont répondu les principaux protagonistes. Ce n'est pas avec des murs, ni avec l'usage de la force que l'on résout les problèmes sociaux ou les sujets de sécurité. La semaine passée, le ministère de la Défense a confirmé avoir discuté avec le président de la possibilité que le Pentagone finance le mur voulu par Donald Trump, mais sans confirmer cette hypothèse.

"J'espère que les Américains ne changeront pas d'avis quant à leur proposition de discuter de la possibilité d'une rencontre " a-t-il dit.

Son principal rival, le conservateur Ricardo Anaya, qui dirige une coalition de partis de droite et de gauche, a quant à lui exigé de la fermeté et de la dignité après les nouvelles déclarations du président américain. Ce jeune candidat de 39 ans, actuellement deuxième dans les intentions de vote, a également affirmé que le phénomène migratoire préoccupait autant le Mexique que les Etats-Unis.

Le 20 mars, M. Trump a félicité M. Poutine pour sa victoire à l'élection présidentielle du 18 mars.

Related:

Comments

Latest news

Un guide décède dans une avalanche à Chamonix
Il avait publié plusieurs livres, dont " Docteur Vertical " une autobiographie, en 2005. Un passionné des sommets qui est monté un peu plus haut qu'on l'aurait souhaité...

Ronaldo ouvre le score en seulement 3mn de jeu — Vidéo-Juv/Real
De son côté, le Bayern Munich a pris une option sur la qualification en l'emportant sur le terrain du FC Séville (1-2). Le Real, lui, a continué à se montrer dangereux en contre, trouvant même la barre sur une frappe de Toni Kroos (36e).

Juventus : Buffon encense Cristiano Ronaldo avant le choc
Il a changé de position, dépense moins d'énergie qu'auparavant. "Face aux buts, c'est vraiment un tueur", a-t-il constaté. Je l'admire parce que c'est une personne qui sait ce qu'il fait et qui est pragmatique.

The Latest: Doctor: Stephon Clark shot 7 times from behind
At the Kings' next game, players from both the Boston Celtics and the Kings wore black warm-up T-shirts with Stephon Clark's name. Crump has represented the families of earlier victims of vigilante and cop killings, including Trayvon Martin and Michael Brown.

Pékin réplique à Trump et taxe 128 produits américains
Les produits concernés subiront des droits des douanes de 15 % à 25 % 'en cas d'échec des négociations' entre Pékin et Washington. Washington déplore un déficit commercial colossal avec Pékin (375,2 milliards de dollars en 2017, selon les douanes chinoises).

Après les morts de Gaza, Israël tente de se justifier
Demandant aux autorités israéliennes " d'agir avec la plus grande retenue", Paris rappelle le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement.

Tesla : un Modèle X et 8 milliards de dollars envolés en fumée
En 2017, 50 000 Model S et X auraient également été rappelés à cause de dysfonctionnements sur les freins de stationnement. Tesla a en effet constaté qu'une corrosion anormale de ce boulon pouvait survenir dans les régions au climat très froid.

Edinson Cavani laisse planer le doute concernant son avenir au PSG — Mercato
Parfois, tu ne sais pas ce qui va se passer" termine-t-il tel un appel du pied envoyé à ses dirigeants. Mais son avenir pourrait s'écrire loin de Paris.

Les derniers rebelles de la Ghouta acceptent de quitter l'enclave — Syrie
Elle s'est transformée en un conflit complexe impliquant des belligérants syriens et étrangers, ainsi que des groupes jihadistes. Au total, plus de 150 000 personnes ont fui les combats dans la région, d'après Sana.

Del Potro laisse passer l'orage Raonic — Miami
La lauréate du dernier Roland-Garros a battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 4) 7-6 (7/3), 7-6 (7/5). Son prochain adversaire est un autre costaud du circuit, l'Américain John Isner .

Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains
Londres a assuré qu'il s'agissait d'une procédure "routinière", mais Moscou a dénoncé une "nouvelle provocation flagrante". Une fois de plus, Moscou applique le principe de réciprocité dans la crise diplomatique qui l'oppose aux pays occidentaux.

Pâques : Le message du Pape sous le signe de la fraternité
Le Vatican a fermement démenti, jeudi 29 mars, les propos que le journaliste Eugenio Scalfari à prêtés au pape François , selon lesquels l'enfer n'existerait pas.

Man City garde le rythme — Premier League
Ultra-dominateur en première période, City s'est contenté de sereinement gérer son avantage au retour des vestiaires. Tous les supporters de Manchester City l'attendaient, c'est désormais confirmé.

L'Aveyron grand oublié du projet lancé par Stéphane Bern — Loto patrimoine
Dès le 3 septembre, des tickets à gratter à l'effigie des monuments à sauver en priorité seront vendus partout en France. Le 14 septembre, ils auront la possibilité de participer à un tirage un peu spécial.

Saison terminée pour Balmont — Dijon FCO
Trois hommes sont en balance, mais aucun spécialiste du poste: Boubacar Kamara, Lucas Ocampos ou Aymen Abdennour. Le DFCO n'a plus perdu depuis cinq rencontres. " Florent Balmont souffre d'une rupture du tendon d'Achille".

Other news