Pourquoi les couche-tard risquent de mourir plus jeunes

Étude santé : les couche-tard risquent de mourir plus jeunes que les autres

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Ceux qui se couchent tard et ont du mal à sortir de leur lit le matin ont un risque de mortalité 10% plus élevé que ceux qui se lèvent avec le soleil. C'est le constat d'une étude publiée jeudi qui suggère des adaptations.

De l'étude réalisée sur une période de six ans et demi sur près de 500.000 Britanniques d'âges compris entre 38 et 73 ans, il ressort que les couche-tard ont un risque de mortalité élevé de 10% au-dessus des couche-tôt.

.

Les participants ont été répartis en plusieurs catégories, soit "une personne du matin" (27 %), "plus du matin que du soir" (35 %), "plus du soir que du matin" (28 %), ou " une personne du soir" (9 %). En l'occurrence, pour cette étude britannique, avec un demi-million de personnes prises en compte, c'est de la statistique crédible. "C'est un problème de santé publique qui ne peut plus être ignoré", souligne le professeur qui pointe surtout du doigt le passage à l'heure d'été qui coïncide selon lui avec une augmentation des insomnies, des dépressions et des crises cardiaques.

"Les noctambules qui tentent de vivre dans un monde du matin peuvent en subir les conséquences sur leur santé", renchérit Kristen Knutson (Université Northwestern, à Chicago) co-auteure avec lui de l'article.

Les citoyens du Tchad peuvent désormais entrer librement aux Etats-Unis — Exclusif
Le ministre des Affaires étrangères tchadien, Chérif Mahamat Zene, s'est réjoui de la nouvelle sur Twitter. L'annonce de la levée de la sanction américaine avait été faite tard mardi par la Maison Blanche.

Les chercheurs ajoutent que les couche-tard sont plus exposés à des troubles psychologiques, neurologiques, gastro-intestinaux et respiratoires. Ils ont également davantage tendance, à fumer, boire de l'alcool, consommer de la caféine et des drogues illégales.

D'autres études avaient déjà permis de démontrer que les couche-tard avaient plus de chances de développer des maladies cardiovasculaires ou d'autres pathologies comme le diabète.

Related:

Comments

Latest news

Strike Against Syria Would Be Illegal — International Lawyers
Some White House staffers were seen drinking and socializing on the balcony of the nearby Eisenhower Executive Office Building. Both the Russian military and the Syrian government said they would facilitate the mission and ensure the inspectors' security.

Pour Salzbourg, c'est "un tirage fantastique"
Il espère que le Vélodrome sera aussi bouillant que face à Leipzig: "Le public te donne de l'énergie, met la pression sur l'adversaire".

Record du monde : GTA V dépasse les 6 milliards de dollars !
Il faut dire que les revenus amassés par GTA 5 en quelques années atteignent désormais les 6 milliards de dollars . Dès sa sortie en 2013, le phénomène GTA V a provoqué un véritable avènement au sein du milieu du gaming .

Julien Coupat et Yldune Lévy sont relaxés — Procès Tarnac
Ce n'était pas le cas en revanche pour Julien Coupat et Yildune Lévy, reconnus coupables de " refus de prélèvement ADN ". Mais ils ont été dispensés de peines en raison de l'ancienneté des faits.

Peine de mort: 142 pays l'ont aboli…
Les 36 Etats nigérians appliquent la peine de mort pour des crimes comme les vols à main armée, les meurtres et la trahison. Tout comme la Guinée , la Mongolie a rejoint les pays abolitionnistes qui portent le nombre à 106 en 2017.

La Syrie invite l'OIAC à enquêter sur l'attaque chimique présumée
L'annonce de Damas intervient alors qu'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU est attendue mardi, et devrait se prononcer sur un projet de résolution américain, créant un mécanisme d'enquête international sur l'usage des armes chimiques en Syrie .

Ces comprimés pour vous aider à dormir cachent d'inquiétants effets secondaires — Mélatonine
En l'absence de données suffisantes sur les effets à long terme, l'Agence recommande un usage très ponctuel de la mélatonine . En France , la mélatonine est utilisée dans des médicaments et des compléments alimentaires en vente libre .

Mitroglou est cash concernant son avenir — Mercato OM
Finalement, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne a redressé la barre en 2018 avec 6 buts en 8 apparitions (3 titularisations). Dans l'attente du fameux " grand attaquant ", les supporters phocéens avaient placé de grands espoirs en lui.

Biathlon : L'IBU dans le viseur de l'AMA
Ledit rapport a été établi fin 2017 et indique que "le but premier de la corruption est de protéger les athlètes russes dopés". L'Union a souligné prendre le dossier " extrêmement au sérieux " et " coopérer pleinement " avec l'enquête.

Coup d'envoi du débat à l'Assemblée, reprise "progressive" du trafic mardi
Environ 300 d'entre eux sont ensuite partis en manifestation sauvage vers la tour Eiffel avant de se disperser. La SNCF prévoit de légères perturbation sur le RER C avec 3 trains sur 5, et 2 sur 3 sur le D.

AS Rome : Le président fête la qualification dans la fontaine
Et avant ses larmes, Manolas avait été un titan, infranchissable en défense et buteur pour l'histoire. Parce que c'est impensable? En effet, l'As Roma va empocher un chèque de 7,5 millions d'euro.

France : François Hollande rappelle que Macron était un "total inconnu" avant lui
Parmi les sujets qu'il aborde, Emmanuel Macron , revient à plusieurs reprises. " Mes gouvernements réduisaient les inégalités". Mon expérience m'a prouvé que chaque fois que j'ai pu engager une concertation et négocier , j'ai réussi à réformer.

Air France annule des vols à destination du Maroc
Afin de remédier à la situation, le direction d'Air France a décidé d'ouvrir des négociations pluriannuelles sur les salaires (2019-2021).

Vers la fin des prêts — INFO FF
Des grands joueurs comme comme Cafu, Boban ou Van Basten sont aussi présents afin de réfléchir à l'avenir d'un système qui semble à bout de souffle.

Visite du prince Salmane d'Arabie saoudite — France
Cette guerre a fait près de 10 000 morts depuis 2015, et provoqué ce que l'ONU qualifie de " pire crise humanitaire du monde ". Cette visite à Paris ne devrait pas donner lieu à la signature de contrats.

Other news