Pâques : Le message du Pape sous le signe de la fraternité

Le pape François se dirige vers le centre de détention de Regina Coeli à Rome le jeudi 29 mars 2018 pour laver les pieds de certains détenus

Le Vatican a fermement démenti, jeudi 29 mars, les propos que le journaliste Eugenio Scalfari à prêtés au pape François, selon lesquels l'enfer n'existerait pas. Depuis la loggia de l'édifice, il a notamment évoqué le "conflit sans fin" en Syrie et souhaité que "le massacre qui s'y déroule" cesse "rapidement", évoquant même une "extermination en cours". Le chef de l'Eglise catholique a également appelé à la paix en Syrie et en Terre Sainte, deux jours après la mort de quinze Palestiniens à la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

Le regard du Pape s'est ensuite tourné vers l'Afrique, demandant que la paix du Christ guérisse "les blessures au Sud Soudan et dans la République Démocratique du Congo tourmentée", invitant au dialogue et à la compréhension. N'oublions pas les victimes de ces conflits, surtout les enfants!

" Facebook a oublié les attentes raisonnables des utilisateurs " — Scandale Cambridge Analytica
En plein scandale Facebook , voilà une révélation qui risque de faire à nouveau du bruit. Ayant quitté l'entreprise fin 2014, mais ayant longtemps gardé d'étroits contacts, M.

Le pape François a réclamé dimanche 1er avril la fin de "l'extermination en cours " en Syrie et "la réconciliation en Terre Sainte ", tout en encourageant le dialogue en cours sur la péninsule coréenne, lors de son message de Pâques avant la traditionnelle bénédiction "urbi et orbi ". "Que ceux qui ont des responsabilités directes agissent avec sagesse et discernement pour promouvoir le bien du peuple coréen et construire des relations de confiance au sein de la communauté internationale ", a-t-il ajouté. Le Pape a demandé des fruits de paix pour l'Ukraine, et de consolation pour le Venezuela.

Enfin, le Pape a eu une parole pour les enfants qui "grandissent sans espérance, privés d'éducation et d'assistance sanitaire; et aussi pour les aînés mis à l'écart par la culture égoïste, qui met de côté celui qui n'est pas productif". "Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent ", explique le pape François pour lequel, dans ces conditions, " l'Enfer n'existe pas ".

Related:

Comments

Latest news

Man City garde le rythme — Premier League
Ultra-dominateur en première période, City s'est contenté de sereinement gérer son avantage au retour des vestiaires. Tous les supporters de Manchester City l'attendaient, c'est désormais confirmé.

L'Aveyron grand oublié du projet lancé par Stéphane Bern — Loto patrimoine
Dès le 3 septembre, des tickets à gratter à l'effigie des monuments à sauver en priorité seront vendus partout en France. Le 14 septembre, ils auront la possibilité de participer à un tirage un peu spécial.

Les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre — Stephen Hawking
La poussière de Stephen Hawking sera enterré dans l'abbaye de Westminster, à côté des tombes d'Isaac Newton et de Charles Darwin. Il avait déclaré à la BBC l'an dernier qu'il n'aurait jamais pensé atteindre les 75 ans.

Donald Trump de plus en plus critique envers Amazon
La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, avait toutefois démenti ces informations en expliquant qu'"aucune mesure n'était prévue pour l'instant" .

France-Wauquiez pour la création d'un délit contre la République
Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés ", a ajouté le patron de LR. Quand vous pensez qu'il a osé déclarer en novembre dernier que "nous avons gagné la guerre contre Daesh...!"

Le retour d'une héroïne au Pakistan — Malala
C'est la première fois que Malala revient chez elle depuis la tentative d'assassinat des talibans contre elle il y a six ans. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle y décrivait le climat de peur régnant dans sa vallée sous la férule des extrémistes.

Nacho sort blessé à Las Palmas — Real Madrid
Au classement, le Real revient provisoirement à un point de l'Atlético de Madrid (2e), qui reçoit dimanche La Corogne (20h45). La doublette Bale - Benzema a fait bien des misères à la défense du dix-huitième du Championnat.

Adriana Karembeu serait enceinte de son premier enfant à 46 ans !
Et Adriana Karembeu , qui soulève régulièrement la question avec Michel Cymes sur France 2 , sait qu'il est capable du meilleur. Et d'ajouter: "Mon mari et moi allons essayer une dernière fois de devenir parents".

Tuchel, décision du Qatar — Coach PSG
Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid , l'avenir d'Unai Emery est au cœur de toutes les discussions. Les conseillers de Thomas Tuchel discutent depuis plusieurs jours avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Brigitte Macron victime des cybercriminels — France
Pour l'heure, personne n'est encore en mesure de savoir comment l'Elysée a eu connaissance de ces faux e-mails. Il avait alors été précisé que l'ancienne enseignante ne possédait pas de compte sur le réseau social.

Paris : un homme entre la vie et la mort pour un téléphone
Lorsque les secours l'ont pris en charge, ils l'ont retrouvé inanimé sur le sol. Lors de l'agression, la victime est tombée sur la tête, d'après la même source.

Nordahl Lelandais à nouveau entendu à Chambéry — Meurtre d'Arthur Noyer
Arrivé jeudi à la mi-journée au palais de justice de Chambéry, Nordahl Lelandais en est ressorti environ, trois heures plus tard. Finalement, il a avoué avoir tué Arthur après l'avoir pris en stop à la sortir d'une boîte de nuit le soir de sa disparition.

Moscou expulse 60 diplomates américains, ferme le consulat à Saint-Pétersbourg — Skripal
Un refus " serait une confirmation de plus que tout ce qui se passe n'est qu'une grossière provocation ", a-t-il affirmé. Selon le média britannique BBC, Ioulia Skripal, 33 ans, est consciente et en état de parler .

Hello Games annonce No Man's Sky Next
Aucun contenu n'a été dévoilé , mais Sean Murray la décrit comme " la plus grosse mise à jour " proposée jusqu'alors. No Man's Sky a déçu beaucoup de joueurs lors de sa sortie, et est très vite devenu un jeu discret .

Émotion attendue aux obsèques des trois autres victimes — Trèbes
Autour de la cathédrale de Carcassonne , au coeur des remparts de la citadelle, un périmètre de sécurité a été mis en place . Les obsèques d'Arnaud Beltrame auront lieu demain, jeudi 29 mars, celles des trois autres victimes auront lieu à Trèbes .

Other news