Lyon et Marseille seraient chauds pour rapatrier Ben Arfa

Hatem Ben Arfa les secrets de sa mise à l'écart au PSG

Résultat, Ben Arfa avait réalisé la meilleure saison de sa carrière (37 matches, 18 buts et 7 passes décisives en 2015/2016).

Libre le 30 juin prochain, Hatem Ben Arfa va rejoindre le club de son choix lors du mercato estival. L'international français (15 sélections) rejette la porte de sortie turque. Une discussion anodine, mais qui aurait scellé le sort de l'attaquant de 31 ans. Le milieu offensif, mis au placard depuis un an, ne se gêne pas pour se moquer d'Unai Emery notamment. Un gâchis qui a débuté dès qu'il est arrivé au PSG. L'arrière droit de 34 ans, qui traine une réputation de grande gueule, va d'ailleurs prendre sa défense, lorsque Hatem fait son retour (partiel) dans le groupe parisien en septembre dernier: "Lui, c'est un phénomène, notre "Fenomeno"!". Et le prévient qu'en cas de refus, direction la réserve. En France, Lyon et Marseille regardent sa situation.

Jocelyn Gourvenec, encore entraîneur de Bordeaux, lui propose de le relancer du côté du Matmut Atlantique. Mais on apprend surtout que Jean-Louis Gasset, entraîneur de l'ASSE, Waldemar Kita, président du FC Nantes, et Jocelyn Gourvennec, quand il était entraîneur de Bordeaux, ont également tenté de convaincre Ben Arfa. Visiblement apprécié du vestiaire parisien, "HBA" aurait enfin écopé d'une amende de 100.000 euros pour avoir manqué un stage à Doha. en raison d'une gastro-entérite.

OL - Toulouse : Lyon suit la cadence de l'OM
En seconde période, Lyon, moins convaincant et plus brouillon, n'est pas parvenu à se montrer particulièrement menaçant. Le Néerlandais était servi par Aouar à l'entrée de la surface, et trompait facilement Alban Lafont (1-0).

Mais toujours selon le quotidien francilien, les deux Olympiques ne sont pas seuls puisqu'une "petite dizaine de clubs" seraient à l'affût.

Claude Puel envisagerait aussi de retrouver celui qu'il a relancé à Nice en 2015-16 en le recrutant à Leicester, "HBA " connaissant déjà la Premier League pour y avoir évolué avec Newcastle et Hull City.

Related:

Comments

Latest news

Ronaldo ouvre le score en seulement 3mn de jeu — Vidéo-Juv/Real
De son côté, le Bayern Munich a pris une option sur la qualification en l'emportant sur le terrain du FC Séville (1-2). Le Real, lui, a continué à se montrer dangereux en contre, trouvant même la barre sur une frappe de Toni Kroos (36e).

Pékin réplique à Trump et taxe 128 produits américains
Les produits concernés subiront des droits des douanes de 15 % à 25 % 'en cas d'échec des négociations' entre Pékin et Washington. Washington déplore un déficit commercial colossal avec Pékin (375,2 milliards de dollars en 2017, selon les douanes chinoises).

Google ferme son raccourcisseur d'URL et recommande désormais les liens dynamiques
Rassurez-vous cependant, car les liens créés avec le service continueront à rediriger les internautes vers la destination prévue. La première est le 13 avril 2018, à partir de cette date il sera impossible de créer un compte sur la plateforme.

La station spatiale chinoise Tiangong-1 détruite au-dessus du Pacifique sud
La Chine , qui a investi des milliards d'euros dans son programme spatial, espère rattraper les Etats-Unis et la Russie . Le 21 mars 2016, les autorités chinoises, mutiques, ont perdu le contrôle de l'engin, suite à une défaillance.

Edinson Cavani laisse planer le doute concernant son avenir au PSG — Mercato
Parfois, tu ne sais pas ce qui va se passer" termine-t-il tel un appel du pied envoyé à ses dirigeants. Mais son avenir pourrait s'écrire loin de Paris.

Kim Jong Un assiste à une performance de groupes K-pop — Pyongyang
Le père de Kim Jong-un, son prédécesseur Kim Jong-il, avait la réputation d'être un admirateur du chanteur. Le sommet intercoréen, troisième du genre après ceux de 2000 et 2007, aura lieu le 27 avril.

" Israël est un Etat terroriste " — Erdogan fustige Netanyahu
Selon le ministère de la Santé dans l'enclave, 16 Palestiniens ont été tués et plus de 1.400 blessés, dont 758 par des tirs à balles réelles.

Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains
Londres a assuré qu'il s'agissait d'une procédure "routinière", mais Moscou a dénoncé une "nouvelle provocation flagrante". Une fois de plus, Moscou applique le principe de réciprocité dans la crise diplomatique qui l'oppose aux pays occidentaux.

Pâques : Le message du Pape sous le signe de la fraternité
Le Vatican a fermement démenti, jeudi 29 mars, les propos que le journaliste Eugenio Scalfari à prêtés au pape François , selon lesquels l'enfer n'existerait pas.

L'Aveyron grand oublié du projet lancé par Stéphane Bern — Loto patrimoine
Dès le 3 septembre, des tickets à gratter à l'effigie des monuments à sauver en priorité seront vendus partout en France. Le 14 septembre, ils auront la possibilité de participer à un tirage un peu spécial.

Les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre — Stephen Hawking
La poussière de Stephen Hawking sera enterré dans l'abbaye de Westminster, à côté des tombes d'Isaac Newton et de Charles Darwin. Il avait déclaré à la BBC l'an dernier qu'il n'aurait jamais pensé atteindre les 75 ans.

Saison terminée pour Balmont — Dijon FCO
Trois hommes sont en balance, mais aucun spécialiste du poste: Boubacar Kamara, Lucas Ocampos ou Aymen Abdennour. Le DFCO n'a plus perdu depuis cinq rencontres. " Florent Balmont souffre d'une rupture du tendon d'Achille".

" L'activité de chercheur et celle de startuper peuvent se renforcer " — Villani
Dans certains cas, dit-il, " la puissance publique pourrait imposer louverture sagissant de certaines données dintérêt général". Ces sommes doivent permettre de retenir en France les meilleurs chercheurs , alors qu'une " guerre des talents " est en cours.

Une grève de grande surface — Carrefour
Soit 300 magasins au total. À première vue, il semblerait que la participation ait été au rendez-vous ce samedi 31 mars . La direction avait remonté la participation versée à 407 euros, pour tenter de calmer la grogne.

Le retour d'une héroïne au Pakistan — Malala
C'est la première fois que Malala revient chez elle depuis la tentative d'assassinat des talibans contre elle il y a six ans. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle y décrivait le climat de peur régnant dans sa vallée sous la férule des extrémistes.

Other news