Les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre — Stephen Hawking

Stephen Hawking : les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre

De fait, la famille a demandé à six personnes issues de l'université de Cambridge de porter son cercueil.

"La vie et le travail de notre père ont signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants".

Les obsèques ont commencé vers 14 heures et se sont déroulées en toute intimité dans l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge, tout près du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans. "Ainsi, le service sera à la fois inclusif et traditionnel, reflétant l'envergure et la diversité de sa vie", ont indiqué ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué. "(.) C'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser ses funérailles dans la ville qu'il aimait tant et qui l'aimait en retour", ont-ils expliqué.

Quand funèbre cortège est arrivé à l'église, son clocher est repris exactement 76 coups, ce qui correspond à un nombre d'années, qui a vécu le scientifique.

Adriana Karembeu serait enceinte de son premier enfant à 46 ans !
Et Adriana Karembeu , qui soulève régulièrement la question avec Michel Cymes sur France 2 , sait qu'il est capable du meilleur. Et d'ajouter: "Mon mari et moi allons essayer une dernière fois de devenir parents".

La poussière de Stephen Hawking sera enterré dans l'abbaye de Westminster, à côté des tombes d'Isaac Newton et de Charles Darwin.

Parmi les quelque 500 parents, amis et collègues invités à la cérémonie figuraient de nombreuses célébrités, dont le guitariste de Queen et astrophysicien Brian May et sa femme l'actrice Anita Dobson, la mannequin britannique Lily Cole, diplômée de Cambridge, et la productrice de cinéma Barbara Broccoli.

Hawking, qui souffrait d'une dystrophie neuromusculaire, est décédé le 14 mars à l'âge de 76 ans après avoir marqué l'imaginaire collectif avec ses écrits sur l'espace et le temps. Il avait déclaré à la BBC l'an dernier qu'il n'aurait jamais pensé atteindre les 75 ans. Plusieurs personnalités politiques, à l'instar de la reine Elizabeth II et l'ancien président américain Barack Obam ont tenu à lui rendre hommage.

Related:

Comments

Latest news

Une grève de grande surface — Carrefour
Soit 300 magasins au total. À première vue, il semblerait que la participation ait été au rendez-vous ce samedi 31 mars . La direction avait remonté la participation versée à 407 euros, pour tenter de calmer la grogne.

France-Wauquiez pour la création d'un délit contre la République
Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés ", a ajouté le patron de LR. Quand vous pensez qu'il a osé déclarer en novembre dernier que "nous avons gagné la guerre contre Daesh...!"

Le beau-père de Pippa Middleton mis en examen — "Viol sur mineure"
David Matthews et son épouse, Jane, lors du mariage de Pippa Middleton, en mai 2017. Il est notamment propriétaire de l'Eden Rock à Saint-Barthélémy.

Tuchel, décision du Qatar — Coach PSG
Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid , l'avenir d'Unai Emery est au cœur de toutes les discussions. Les conseillers de Thomas Tuchel discutent depuis plusieurs jours avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Brigitte Macron victime des cybercriminels — France
Pour l'heure, personne n'est encore en mesure de savoir comment l'Elysée a eu connaissance de ces faux e-mails. Il avait alors été précisé que l'ancienne enseignante ne possédait pas de compte sur le réseau social.

"Le nom de Beltrame est devenu celui de l'héroïsme français" (vidéo) — Macron
Le colonel Arnaud Beltrame savait que le terroriste cherchait la mort , une mort abjecte obtenue par la mort d'innocents. Lors de l'attentat du Super U, ce héros a échangé sa place avec une des otages, se sacrifiant pour sauver une vie.

Paris : un homme entre la vie et la mort pour un téléphone
Lorsque les secours l'ont pris en charge, ils l'ont retrouvé inanimé sur le sol. Lors de l'agression, la victime est tombée sur la tête, d'après la même source.

Un Airbus A321Néo relie les Seychelles à Toulouse sans escale
L'avion doit obtenir sa certification au deuxième trimestre 2018 pour une entrée en service au quatrième trimestre. Selon Airbus , l'A321LR a parcouru une distance équivalant à 4.750 nm, soit 8.797 km.

Khalifa Sall condamné à cinq ans de prison par la justice — Sénégal
Accusé de ne pas pouvoir justifier l'utilisation d'un montant total de 1,8 milliards Cfa. Ce dossier qui pue le soufre et qui tient notre pays en haleine depuis un an.

Turpin est très honoré — Coupe du Monde
En parallèle, Nicolas Danos et Cyril Gringore ont été retenus dans les rangs des assistants. Clément Turpin a débuté en Ligue 1 à 26 ans et en Ligue des champions à 30.

Samsung et Fujitsu implantent des centres de recherche en France — IA
Double bonne nouvelle pour l'avancée de la recherche en matière d'intelligence artificielle sur le territoire français.

" Facebook a oublié les attentes raisonnables des utilisateurs " — Scandale Cambridge Analytica
En plein scandale Facebook , voilà une révélation qui risque de faire à nouveau du bruit. Ayant quitté l'entreprise fin 2014, mais ayant longtemps gardé d'étroits contacts, M.

Hello Games annonce No Man's Sky Next
Aucun contenu n'a été dévoilé , mais Sean Murray la décrit comme " la plus grosse mise à jour " proposée jusqu'alors. No Man's Sky a déçu beaucoup de joueurs lors de sa sortie, et est très vite devenu un jeu discret .

Émotion attendue aux obsèques des trois autres victimes — Trèbes
Autour de la cathédrale de Carcassonne , au coeur des remparts de la citadelle, un périmètre de sécurité a été mis en place . Les obsèques d'Arnaud Beltrame auront lieu demain, jeudi 29 mars, celles des trois autres victimes auront lieu à Trèbes .

Corée du Nord : Kim Jong-un s'est bien rendu en Chine
En attendant, devant la gare de Pékin, un témoin a confirmé un déploiement exceptionnel de forces de l'ordre, lundi après-midi. Il doit ensuite rencontrer Donald Trump avant fin mai, mais le lieu et la date de ce sommet n'ont toujours pas été confirmés.

Other news