Le médecin décide l'arrêt des traitements pour "obstination déraisonnable" — Vincent Lambert

François Lambert neveu de Vincent Lambert pose le 9 avril 2018 devant l'hôpital Sébastopol de Reims dans lequel est hospitalisé son oncle

Sa famille se déchire devant les tribunaux autour de la poursuite ou l'arrêt de l'alimentation et l'hydratation artificielle qu'il reçoit. Le Dr Sanchez a estimé, a l'issue d'une procédure collégiale de cinq mois, qu'alimenter Vincent Lambert relevait de l' " obstination déraisonnable ". Ses parents demandent le maintien des soins alors que sa femme Rachel Lambert, sa sœur et son neveu réclament leur arrêt.

La décision prise lundi 9 avril par l'équipe du CHU de Reims est le énième rebondissement d'un feuilleton qui n'en finit pas. La cour de cassation a jugé en décembre 2017 que seule l'épouse était autorisée à demander le transfert de son mari vers un autre établissement. Vincent Lambert respire pourtant de façon autonome, se trouve dans un état stable, et il n'est pas en fin de vie.

Monaco enterre les rêves d'Europe du FC Nantes
Au classement , Monaco reste solide 2 avec huit points d'avance sur Marseille, hôte de Montpellier dimanche soir (21h00). Adrien Thomasson avait pourtant ouvert le score en faveur des Canaris (32e minute).

Il contestait le fait qu'au lieu d'appliquer cette décision, le CHU et le nouveau docteur du patient, Daniela Simon - après la démission du docteur Kariger - avaient préféré relancer depuis le début une deuxième procédure collégiale. En effet, l'avocat des parents de Vincent Lambert, maître Paillot, a annoncé que le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne allait être saisi: " On se bat aujourd'hui parce qu'on est en présence d'une décision injuste prise par un médecin incompétent ", a expliqué l'avocat qui regrette que la procédure collégiale n'ait " pas été l'occasion de discuter complètement et contradictoirement de tous les éléments médicaux que nous soulevions ".

Related:

Comments

Latest news

Puydebois a ses deux chouchous après le carton à Metz — OL
Buteur et quatre fois passeur, il est dans une très bonne période. Dominateurs, les Gones inscrivaient un troisième but à la 65e.

"Toy Story 4" de retour en juin 2019 confirme Pixar
Le géant du divertissement et les studios Pixar ont en effet confirmé ce vendredi 6 avril que le quatrième volet de Toy Story sortirai au cinéma le 21 juin 2019.

Probable candidature d'Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle de 2019 — Algérie
Elle est historique de par son emplacement dans la zone de l'antique cité d'Ikosim qui renferme un riche patrimoine archéologique. Le président a essayé tant bien que mal de saluer la foule venue voir un président qui n'apparaît que très rarement en public.

Ce que l'on sait de l'attaque à la camionnette à Münster — Allemagne
L'auteur présumé, Anis Amri, un tunisien de 24 ans avait été tué à Milan quelques jours plus tard par la police italienne. Si les motivations exactes du conducteur restent mystérieuses, ce drame intervient dans un contexte tendu en Allemagne .

TF1 délocalise l'interview de Macron dans une école de l'Orne
Berd'huis, qui compte environ 1.100 habitants, est " le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. C'est une information révélée ce dimanche 8 avril par le Huffington Post .

Un incendie se déclenche dans la Trump Tower — New York
Le président des Etats-Unis n'a pas pu s'empêcher de préciser à la fin de son message que sa tour était "très bien construite". Comme vous pouvez l'imaginer, l'appartement est plutôt grand et nous sommes au 50e étage", a expliqué un officiel des pompiers.

Vahid Halilhodzic limogé à deux mois de la Coupe du monde — Japon
Après avoir qualifié le Japon, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourrait être licencié juste avant le Mondial 2018. En tout cas, le technicien arrivé en mars 2015 devrait être remplacé par son adjoint Makoto Teguramori.

La justice administrative rejette des recours des occupants de la ZAD — NDDL
D'après des occupants, des soutiens extérieurs sont déjà arrivés sur la ZAD cette semaine pour aider à "une quinzaine de chantiers", prévus pour durer jusqu'à dimanche.

Le chanteur Jacques Higelin est mort — Musique
Passionné par le jazz et des chanteurs comme Léo Ferré ou Jacques Brel, il commence sa carrière comme comédien. Aziza, son épouse, avait participé aux toutes premières éditions du stage de danse .

Aguilar prolonge au MHSC et fait taire les rumeurs — Officiel
Ruben Aguilar , le latéral droit de Montpellier, a prolongé son contrat qui expirait en juin 2020. J'espère continuer à faire le plus de matchs possible et progresser ici".

SNCF : 57% des Français trouvent "injustifié" le mouvement de grève
Une nouvelle réunion aura lieu ce vendredi après-midi au ministère et se penchera sur les droits sociaux des cheminots.

La decisión que tomó Bayern Munich para James Rodríguez — Futuro definido
El atacante polaco Robert Lewandowski , gran figura del juego, abrió el camino victorioso con el gol marcado a los 4 minutos. Pero el reto que tienen en frente, es sin duda el más difícil de si historia.

Retranché, Lula négocie avant un éventuel emprisonnement — Brésil
Dans son premier discours depuis qu'un mandat de dépôt a été émis contre lui, Lula a néanmoins réaffirmé son innocence ce samedi. Situation ubuesque: Lula pourrait même faire campagne une fois derrière les barreaux.

Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Le PS devra cependant rapidement sortir de ses ambiguïtés, s'il souhaite reprendre sa place dans le débat politique. Elu premier secrétaire du Parti socialiste , Olivier Faure débute officiellement son mandat ce samedi 7 avril.

Coupe Davis: ça a chauffé entre Chardy et Fognini
A partir de ce moment là, le Français a reculé et son adversaire a pris le meilleur pour revenir dans le match. Non sans quelques mots désobligeants lancés ici et là par le natif de San Remo.

Other news