Le cycliste belge Michael Goolaerts est décédé — Paris-Roubaix

Cyclisme sur route- Paris Roubaix- Il y aura 500m de secteurs pavés en moins cette année sur Paris-Roubaix

Digne de son maillot de champion du monde, le Slovaque Peter Sagan a remporté dimanche la 116e édition de Paris-Roubaix marquée par le grave accident du Belge Michael Goolaerts qui était dimanche soir entre la vie et la mort. Les circonstances exactes de sa chute n'ont pas été précisées.

Le Belge de 23 ans est décédé dans un hôpital de Lille, où il avait été héliporté.

L'ensemble de la rédaction de Vélo 101, elle aussi, se joint à eux pour présenter de sincères condoléances à la famille, aux amis et à l'équipe de Michael Goolaerts.

Michael Goolaerts (23 ans), qui participait à Paris-Roubaix, est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille. Son pronostic vital était engagé, avait annoncé en début de soirée le bulletin médical de Paris-Roubaix.

Sur les images TV, le Belge est au sol, les bras en croix, sans autre concurrent à ses côtés. "Nous sommes dans la compassion ", a déclaré le Français dans des propos rapportés par L'Equipe".

"Les médecins étaient déjà auprès de lui et ils ont effectué un très bon boulot ".

Champion de Belgique de poursuite par équipe et de vitesse chez les juniors, il était passé professionnel en 2014 dans l'équipe Veranda Willems alors qu'il n'avait pas fêté son vingtième anniversaire.

Vahid Halilhodzic limogé à deux mois de la Coupe du monde — Japon
Après avoir qualifié le Japon, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourrait être licencié juste avant le Mondial 2018. En tout cas, le technicien arrivé en mars 2015 devrait être remplacé par son adjoint Makoto Teguramori.

Sans résultat majeur en 2017, le Belge, au gabarit athlétique (1,86 m pour 80 kg) taillé pour les classiques de pavés, avait encore un palmarès vierge de victoire au plus haut niveau. Connaissez-vous vraiment bien Paris-Roubaix? Celle de Daan Myngheer, alors âgé de 22 ans, sur le Critérium international de Corse.

Mais Paris-Roubaix a tourné au cauchemar pour l'équipe Vérandas Willems-Crelan.

Le compte Twitter de la compétition a indiqué qu'"après une terrible chute, Michael Goolaerts a été emmené à l'hôpital".

Sagan et Dillier ont tous deux été crédités d'un temps identique: 5 h 54 min 6 s. Le Néerlandais Niki Terpstra, qui a rallié la ligne d'arrivée 57 secondes plus tard, les a accompagnés sur le podium. Néanmoins, le triple champion du monde a dû faire face à la résistance héroïque du Suisse Silvan Dillier qui s'est accroché à la roue du Slovaque jusqu'au Vélodrome de Roubaix où le favori n'a eu aucune pitié au sprint.

Le drame était survenu vers 13h40, et pendant les quatre heures suivantes, on n'eut guère de nouvelles du malheureux coureur.

À 55 km de l'arrivée, Greg Van Avermaet a placé une banderille, ouvrant la porte au contre de Peter Sagan.

Related:

Comments

Latest news

Gold Coast Commonwealth Games ready to impress
TEAM AUSTRALIA is "itching" to get cracking at the Commonwealth Games - starting at tonight's opening ceremony. It'll be the fifth time Australia has hosted the event.

14 morts dans un accident de bus — Canada
Un bus transportant une équipe de jeunes hockeyeurs a été impliqué dans un accident de la route dans l'ouest du Canada . La Ligue de hockey junior de la Saskatchewan regroupe des joueurs âgés de 16 à 20 ans.

PSG: "Mbappé sera le nouveau Ronaldo", estime Capello
Arrivé en juin dernier au Jiangsu Suning, Fabio Capello a quitté le club chinois fin mars après la résiliation de son contrat. Depuis plus d'une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent la planète football.

Puydebois a ses deux chouchous après le carton à Metz — OL
Buteur et quatre fois passeur, il est dans une très bonne période. Dominateurs, les Gones inscrivaient un troisième but à la 65e.

Nantes: le mannequin de Macron pendu et brûlé choque les élus LaREM
Des manifestants étaient rassemblés à Nantes samedi pour protester contre la politique du gouvernement . La France est un pays où la libre expression est totale. " Dangereux et inquiétant .

Japon : il enferme son fils dans une cage pendant 26 ans
Selon les médias locaux, le père détenait son fils dans une cage en bois d'un mètre de haut sur 1,8 mètre de large. Il a ajouté qu'il nourrissait son fils et le laissait prendre un bain de temps en temps.

Ce que l'on sait de l'attaque à la camionnette à Münster — Allemagne
L'auteur présumé, Anis Amri, un tunisien de 24 ans avait été tué à Milan quelques jours plus tard par la police italienne. Si les motivations exactes du conducteur restent mystérieuses, ce drame intervient dans un contexte tendu en Allemagne .

Le groupe marseillais — Montpellier
Les Phocéens se vont vus refuser un penalty par M.Lesage en fin de match avec ce contact entre Hilton et Mitroglou. Pour ce duel face aux hommes de Michel der Zakarian, Rudi Garcia a fait appel à un groupe de 19 joueurs.

TF1 délocalise l'interview de Macron dans une école de l'Orne
Berd'huis, qui compte environ 1.100 habitants, est " le reflet des communes françaises", affirme par ailleurs TF1. C'est une information révélée ce dimanche 8 avril par le Huffington Post .

La justice administrative rejette des recours des occupants de la ZAD — NDDL
D'après des occupants, des soutiens extérieurs sont déjà arrivés sur la ZAD cette semaine pour aider à "une quinzaine de chantiers", prévus pour durer jusqu'à dimanche.

Le chanteur Jacques Higelin est mort — Musique
Passionné par le jazz et des chanteurs comme Léo Ferré ou Jacques Brel, il commence sa carrière comme comédien. Aziza, son épouse, avait participé aux toutes premières éditions du stage de danse .

SNCF : 57% des Français trouvent "injustifié" le mouvement de grève
Une nouvelle réunion aura lieu ce vendredi après-midi au ministère et se penchera sur les droits sociaux des cheminots.

Retranché, Lula négocie avant un éventuel emprisonnement — Brésil
Dans son premier discours depuis qu'un mandat de dépôt a été émis contre lui, Lula a néanmoins réaffirmé son innocence ce samedi. Situation ubuesque: Lula pourrait même faire campagne une fois derrière les barreaux.

GP de Bahreïn: l'Allemand Sebastian Vettel en pole
Charles Leclerc ne peut améliorer son temps, il commet une erreur dans le dernier virage et part en tête-à-queue. Cette séance en nocturne début à 18h00, heure locale la température de l'air est à 28°C, la piste affiche 32°C.

Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Le PS devra cependant rapidement sortir de ses ambiguïtés, s'il souhaite reprendre sa place dans le débat politique. Elu premier secrétaire du Parti socialiste , Olivier Faure débute officiellement son mandat ce samedi 7 avril.

Other news