Le crash d'un avion fait 257 morts

Algérie: crash d’un avion militaire transportant une centaine de personnes

Un avion militaire algérien de transport s'est écrasé, mercredi 11 avril, ont annoncé l'agence d'Etat APS et des télévisions algériennes.

Selon des sources militaires, l'avion est capable de transporter environ 120 passagers.

La cause de l'écrasement n'est pas encore connue mais une enquête aura lieu selon un communiqué du ministère algérien de la Défense. Le ministère de la Défense avait attribué l'accident aux mauvaises conditions météorologiques. Et ce, peu après avoir décollé de la base de Boufarik, à Blida, au sud d'Alger, la capitale algérienne. Ayant appris avec une "profonde affliction", la survenue de cette tragédie, l'ensemble des membres du gouvernement, ont observé une minute de silence à la mémoire des martyrs victimes de cette tragédie, et ont présenté en cette douloureuse circonstance leurs plus sincères condoléances aux familles des martyrs victimes de cette tragédie, et partagent, également, ces condoléances et l'expression de leur solidarité avec le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire et l'ensemble de ses personnels.

Lufthansa annulera ''plus de 800 vols — Allemagne
L'aéroport de Francfort s'attend de son côté à des " retards conséquents " en plus des "annulations de vols" . Les grèves, dont le syndicat Verdi fait appels, toucheront Francfort, Munich, Cologne et Brême .

En juillet 2014, un appareil affrété par Air Algérie et reliant Ouagadougou à Alger s'est écrasé au Mali (116 morts).

D'après le FLN, parti au pouvoir, à la chaîne Ennahar TV, 26 membres du Front Polisario étaient à bord de l'appareil qui se rendait à Tindouf, zone où de nombreux camps de réfugiés sont installés.

L'appareil s'est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, ont rapidement été dépêchés sur place. On aperçoit l'arrière d'un appareil au-dessus d'oliviers et de la fumée et des flammes s'élèvent de l'avion accidenté.

Related:

Comments

Latest news

Ces comprimés pour vous aider à dormir cachent d'inquiétants effets secondaires — Mélatonine
En l'absence de données suffisantes sur les effets à long terme, l'Agence recommande un usage très ponctuel de la mélatonine . En France , la mélatonine est utilisée dans des médicaments et des compléments alimentaires en vente libre .

Klopp donne des nouvelles de Salah — Liverpool
Il n'y a rien de nouveau pour le moment, on verra. "Nous devons ensuite attendre demain et nous prendrons une décision". C'est la quatrième fois de la saison que le Ballon d'Or africain remporte cette récompense.

Liverpool élimine Manchester City — Ligue des champions
Une intervention qui n'a pas du tout plu à son compatriote monsieur Lahoz qui lui a délivré un carton rouge dans la foulée. Après son échec en quart de finale de la C1, Guardiola a été ainsi victime de nombreuses moqueries sur Twitter.

AS Rome : Le président fête la qualification dans la fontaine
Et avant ses larmes, Manolas avait été un titan, infranchissable en défense et buteur pour l'histoire. Parce que c'est impensable? En effet, l'As Roma va empocher un chèque de 7,5 millions d'euro.

France : François Hollande rappelle que Macron était un "total inconnu" avant lui
Parmi les sujets qu'il aborde, Emmanuel Macron , revient à plusieurs reprises. " Mes gouvernements réduisaient les inégalités". Mon expérience m'a prouvé que chaque fois que j'ai pu engager une concertation et négocier , j'ai réussi à réformer.

Douma-Moscou va présenter deux projets de résolution à l'Onu
Un projet qui remettait au Conseil de sécurité l'ultime décision d'entériner ou non les conclusions d'une enquête. Lors d'une séance du Conseil de sécurité lundi sur la situation en Syrie, M.

Gare aux erreurs du fisc sur les déclarations de revenus — Impôts
La plupart des revenus supplémentaires de 2018, comme les heures supplémentaires effectuées cette année, ne seront pas taxées . Les impôts apparaissant directement sur les fiches de paie, votre employeur aura davantage d'indications sur votre vie privée .

Vers la fin des prêts — INFO FF
Des grands joueurs comme comme Cafu, Boban ou Van Basten sont aussi présents afin de réfléchir à l'avenir d'un système qui semble à bout de souffle.

Visite du prince Salmane d'Arabie saoudite — France
Cette guerre a fait près de 10 000 morts depuis 2015, et provoqué ce que l'ONU qualifie de " pire crise humanitaire du monde ". Cette visite à Paris ne devrait pas donner lieu à la signature de contrats.

AS Rome-FC Barcelone : les compos sont tombées
Résultat, les Romains ont parfaitement géré leur remontada avec des buts de Dzeko (6e), De Rossi (58e sp) et Manolas (82e). Ceux-ci peuvent savourer leur première qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2008.

Aubameyang juge l'arrivée de Tuchel — PSG
L'ancien coach de Dortmund travaille d'ailleurs déjà sur les contours de son effectif parisien et étudie les futurs contours du mercato.

Le cycliste belge Michael Goolaerts est décédé — Paris-Roubaix
Le compte Twitter de la compétition a indiqué qu'"après une terrible chute, Michael Goolaerts a été emmené à l'hôpital". Le Néerlandais Niki Terpstra , qui a rallié la ligne d'arrivée 57 secondes plus tard, les a accompagnés sur le podium.

Le médecin décide l'arrêt des traitements pour "obstination déraisonnable" — Vincent Lambert
La décision prise lundi 9 avril par l'équipe du CHU de Reims est le énième rebondissement d'un feuilleton qui n'en finit pas. Ses parents demandent le maintien des soins alors que sa femme Rachel Lambert, sa sœur et son neveu réclament leur arrêt.

La Russie accuse Israël d'avoir attaqué une base aérienne gouvernementale — Syrie
En outre, les Etats-Unis et la France ont tous deux réfuté avoir mené les frappes aériennes en Syrie . Israël a mené de nombreux raids contre des cibles syriennes ces dernières années.

Probable candidature d'Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle de 2019 — Algérie
Elle est historique de par son emplacement dans la zone de l'antique cité d'Ikosim qui renferme un riche patrimoine archéologique. Le président a essayé tant bien que mal de saluer la foule venue voir un président qui n'apparaît que très rarement en public.

Other news