L'armée française annonce que trente djihadistes ont été tués au Mali

Mali : Une trentaine de djihadistes tués dimanche par des troupes françaises et maliennes (Etat-Major français)

Aucun soldat de la troupe française n'a été blessé.

Selon le porte-parole de l'état-major français, le colonel Patrick Steiger, les combats se sont produits dans le cadre d'une "opération de reconnaissance et de contrôle de zone dans la région d'Akabar, menée depuis le 28 mars par un détachement de commandos parachutistes de Barkhane et des forces armées maliennes (FAMA), en liaison avec les forces armées nigériennes et accompagnés par un groupe d'autodéfense local ".

L'état-major français a annoncé jeudi qu'une trentaine de djihadistes ont été tués, dimanche au Mali, par une patrouille conjointe de soldats français et maliens et de miliciens pro-gouvernementaux, au cours d'affrontements avec des groupes armés, confirmant ainsi des informations filtrées en début de semaine par des sources maliennes.

Des "pertes" sont à déplorer "côté malien", a précisé le colonel Patrik Steiger, sans plus de détails.

Puigdemont se rapproche de l'extradition
Puigdemont vivait en exil à Bruxelles depuis la déclaration d'indépendance manquée de la Catalogne en octobre dernier. Les deux avocats en Allemagne du Catalan ont annoncé avoir déposé des recours contre ces réquisitions.

Ce secteur, à 90 kilomètres au sud de Menaka, est une zone d'action du groupe "Etat islamique dans le Grand Sahara" (EIGS) d'Abou Walid Al-Sahraoui.

Ce violent accrochage a eu lieu dans la région d'Akabar, une zone près de la frontière avec le Niger et non loin de la frontière du Burkina Faso, où les groupes islamistes armés ont été particulièrement actifs au cours des derniers mois.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annulé son voyage diplomatique prévu de vendredi à dimanche au Mali compte tenu de l'actualité en France.

Les groupes djihadistes ont été dispersés et en grande partie chassés du nord du Mali, mais des zones entières du pays échappent encore au contrôle des forces maliennes, françaises et de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma), régulièrement visées par des attaques.

Related:

Comments

Latest news

Amine Gouiri, premier contrat professionnel — Lyon
Comme indiqué dans le tweet de l'OL, le bail du jeune attaquant rhodanien (18 ans) va débuter le 1er juillet 2018. Je m'inspire depuis tout petit de Benzema.

Fortnite est maintenant disponible sans invitation sur iOS
Le studio a d'ailleurs précisé que la version Android arrivera dans quelques mois sans préciser avec exactitude quand. Sachez par ailleurs que les joueurs iOS pourront croiser en cross-play les joueurs PS4/PC et les joueurs Xbox One/PC.

50 ans après sa mort, le rêve inachevé de Martin Luther King
Il a été tué au balcon de sa chambre d'hôtel, à Memphis, le 4 avril 1968 et son assassin a été capturé deux mois plus tard à l'aéroport de Londres.

La France attire les investisseurs étrangers
Les projets de recherche et développement, et d'ingénierie, ont représenté 10 % des décisions, avec 125 projets (+9 %). Une dynamique qui devrait par ailleurs contrebalancer un peu l'effet des déclarations de l'administration Trump.

Icare : des scientifiques découvrent l'étoile la plus lointaine jamais observée
C'est grâce au télescope de la Nasa Hubble que les scientifiques ont pu détecter l'étoile aux caractéristiques exceptionnelles. Un grossissement encore trop faible pour lui permettre d'être perçue par les capteurs de Hubble.

La Corée du Nord participera aux deux prochains JO — Jeux olympiques
Ce sommet sera suivi par un face-à-face historique entre le dirigeant nord-coréen et le président américain Donald Trump en mai. La délégation du CIO est arrivée jeudi à Pyongyang, a précisé le Comité, et quittera le pays samedi (le 31 mars) au matin.

"Peut-être le plus beau but de ma carrière" — Ronaldo
Il n'empêche que les choses auraient pu tourner autrement pour les hommes d'Allegri. Il devient aussi le premier joueur à marquer dans dix matches consécutifs de C1.

Les terribles aveux de Sylvie Vartan
Cette discothèque qui est au coeur du scandale, a été fondée par son père André Boudou , un ami proche de Johnny Hallyday . Qui est vraiment Grégory Boudou? Grégory Boudou , frère de Læticia Hallyday, est l'exécuteur testamentaire de sa sœur.

Guinée, accord entre pouvoir et opposition pour une sortie de crise
Comme l'on s'y attendait, plusieurs sujets concernant l'actualité guinéenne ont été débattus. Une tournée qui devra aboutir sur une rencontre avec le chef de l'opposition.

Dragon Quest passe dans la VR Zone de Shinjuku — Réalité virtuelle
Toutefois, ce dieu de la destruction de Dragon Quest II devrait apparaître différemment dans Dragon Quest Builders 2 . Vous pouvez profiter simultanément d'une grande aventure pour sauver le monde et du crafting avec la Sandbox.

Lyon et Marseille seraient chauds pour rapatrier Ben Arfa
Résultat, Ben Arfa avait réalisé la meilleure saison de sa carrière (37 matches, 18 buts et 7 passes décisives en 2015/2016). Jocelyn Gourvenec, encore entraîneur de Bordeaux, lui propose de le relancer du côté du Matmut Atlantique.

Nous allons activer l'option d'achat pour James
Cristiano Ronaldo a signé un doublé (3e, 64e), dont une magnifique bicyclette en seconde période, avant le but de Marcelo (72e). Il profitait ensuite d'un excellent centre du latéral espagnol pour placer un incroyable ciseau acrobatique (0-2, 63e).

The Latest: Doctor: Stephon Clark shot 7 times from behind
At the Kings' next game, players from both the Boston Celtics and the Kings wore black warm-up T-shirts with Stephon Clark's name. Crump has represented the families of earlier victims of vigilante and cop killings, including Trayvon Martin and Michael Brown.

Pékin réplique à Trump et taxe 128 produits américains
Les produits concernés subiront des droits des douanes de 15 % à 25 % 'en cas d'échec des négociations' entre Pékin et Washington. Washington déplore un déficit commercial colossal avec Pékin (375,2 milliards de dollars en 2017, selon les douanes chinoises).

Google ferme son raccourcisseur d'URL et recommande désormais les liens dynamiques
Rassurez-vous cependant, car les liens créés avec le service continueront à rediriger les internautes vers la destination prévue. La première est le 13 avril 2018, à partir de cette date il sera impossible de créer un compte sur la plateforme.

Other news