L'épidémie a fait moins de morts qu'en 2016 — Grippe

Les êtres humains seraient capables de repérer une personne malade sur une

L'épidémie est terminée. Ce mercredi, Santé publique France a annoncé la fin de l'épisode de grippe hivernale " dans toutes les régions de France métropolitaine ".

La surmortalité constatée par l'organisme public Santé publique France touche surtout les personnes de plus de 65 ans. Les 65 ans et plus représentent 93% des victimes. Pour autant, bien que ce chiffre puisse paraître élevé, il reste plus bas que celui de l'année dernière, où 14 348 personnes seraient décédées des suites de la grippe. Santé publique France note "deux pics de mortalité" durant l'épidémie, le premier lors de la première semaine de 2018, et le second durant la semaine du 5 au 11 mars. Désormais, les pharmaciens pourront vacciner eux-mêmes les personnes ayant été vaccinées au moins une fois.

Un bout de fusée SpaceX atterrit en Bretagne !
Les courants marins se chargent par la suite de faire lentement dériver ces objets vers les côtes. Il pourrait bien s'agir d'un bout d'une fusée SpaceX au vu des informations disponibles.

" Les régions les plus concernées par cet excès de mortalité sont la Corse et l'Occitanie (+14 %), les Hauts-de-France et la Normandie (+12 %) ", a relevé Santé publique France.

Une maladie moins meurtrière cet hiver. Trop de décès cet hiverToutes causes de décès confondues, sur la période de décembre 2017 à mi-avril 2018, soit pendant la période de l'épidémie de grippe, la France a connu un "excès de mortalité" de 17.800 décès.

Related:

Comments

Latest news

Le Mali rappelle son ambassadeur en Algérie — Expulsions de migrants
L'entretien, ajoute la même source, "a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement". DIA-19 avril 2018: Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M.

Washington prêt à "dégainer", Moscou dénonce une "agression" — Syrie
Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. La trêve doit permettre la reprise de laide humanitaire, poursuit le ministre des Affaires étrangères.

Après un an, 58% des Français sont "mécontents" de l'action de Macron
Enquête réalisée en ligne les 17 et 18 avril auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Face à lui, un Laurent Wauquiez candidat des Républicains tomberait à 8%.

Le groupe pour défier le PSG — Caen
Ils ont ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu par Nkunku , alors que Diomande avait été expulsé à la 90e. C'était sans compter sur la très grande fébrilité de Kevin Trapp.

The Latest: G7 endorses US-led air strikes in Syria
We must fully defeat ISIS, ensure chemical weapons would not again be used by Bashar Assad and maintain the ability to watch Iran. Earlier this month, the US sanctioned the state-owned Russian arms agency Rosoboroneksport, accusing it of arming Mr Al Assad.

DERNIÈRE HEURE - Disparition : La mère localisée, un enfant retrouvé décédé
Vers 15 h 30 la mère a été localisée sans l'enfant dans un logement de la rue de Gaspard, dans le secteur de Limoilou. Le Service de police de la Ville de Québec refuse pour l'instant de donner plus de détails sur l'opération en cours.

Mercato : Mourinho prêt à vendre Pogba ?
Si Mino Raiola parvient à trouver une porte de sortie à Paul Pogba cet été il aura réussi un très joli coup. Ce mercredi soir, son club se déplace à Bournemouth pour le compte de la 35e journée de Premier League .

Un millier de personnes manifestent près de l'Assemblée nationale — Loi immigration
Mais actuellement, "c'est 14 mois pour avoir son asile en France, 14 mois dans la précarité avec des droits réduits". Les élus UAI (UDI, Agir et Indépendants) veulent aussi " équilibrer " ses mesures.

Une djihadiste française condamnée à la prison à vie — EI-Irak
Là, elle a été retenue par les combattants kurdes dans le camp Tel Keif en Irak , avec d'autres femmes et enfants de jihadistes. Il s'agit de Mélina Boughedir, 27 ans, condamnée en première instance à 7 mois de prison pour séjour illégal en Irak.

Syrie : La Maison-Blanche contredit les déclarations d'Emmanuel Macron
Pour parvenir à "cette solution durable", "il nous faut parler avec l'Iran, la Russie et la Turquie", a dit M. Dix missiles auraient été suffisants pour détruire chacune de ces cibles, a-t-il souligné.

Gardé à vue, vous décidez de ne rien dire ? Vous devrez donc fournir vos codes de smartphones
La question intéressait tellement de monde que je suis très étonné de la réponse " enchaîne Maître Morand-Lahouazi. S'il s'avère qu'il est effectivement coupable, son téléphone parlera donc pour lui.

Des contrôles de vitesse ce mercredi 18 mars 2018
En Belgique , 330 agents seront mobilisés dans 545 lieux différents dans le cadre de cette opération. En octobre dernier, 2,81% des 1,3 million d'automobilistes contrôlés étaient en infraction.

Syrie : les eurodéputés interpellent Macron
Le prochain chef d'État à s'adresser aux élus européens sera le Premier ministre belge Charles Michel, en mai . Même son de cloche chez son compatriote et rival Udo Bullmann, chef de file des eurodéputés socialistes.

La production de la Model 3 en pause — Tesla
Prévue sur le marché américain fin 2017, la " Model 3 " avait enregistré plus de 400.000 pré-commandes. Tournée dans l' usine de Fremont, on y voit le processus d'assemblage de la Tesla Model 3 .

Les Herbiers-Chambly, c'est aussi le match Katerine-Lalanne — Coupe de France
Pour Philippe Katerine , la reprise de Francis Lalanne est "une autre façon de voir la chose, plus tendre, plus mélancolique". Selon Le Figaro , c'est le président du club en personne qui aurait demandé à l'artiste de composer un titre.

Other news