" "Kim Jong-un évoque officiellement un " dialogue " avec les États-Unis

Pyongyang évoque pour la première fois officiellement un « dialogue » avec Washington

Des milliers de Nord-Coréens se sont réunis aujourd'hui en différents endroits de Pyongyang pour danser en l'honneur de Kim Jong Il, le père de l'actuel dirigeant du régime communiste, Kim Jong Un.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un préside une réunion du Bureau politique du Comité central de Parti du travail.

Selon l'agence de presse officielle KCNA, Kim Jong-un en a fait mention lors de la présentation d'un rapport devant des hauts responsables du parti unique. M. Trump avait annoncé le mois dernier qu'il acceptait le principe d'un sommet avec M. Kim pour discuter de la dénucléarisation. Cependant, Pyongyang n'a jamais confirmé officiellement sa proposition de discussion avec la Maison Blanche sur la dénucléarisation de la péninsule, transmise par un envoyé sud-coréen à Washington.

Certaines sources laissaient entendre que les semaines de silence nord-coréen sur le sujet suscitaient la nervosité de responsables américains. Bien que n'évoquent pas directement le nom du président américain, l'idée d'un sommet commun fait son chemin. Une rencontre entre le leader nord-coréen et le président américain Donald Trump pourrait avoir lieu en " mai ou début juin ".

Lufthansa annulera ''plus de 800 vols — Allemagne
L'aéroport de Francfort s'attend de son côté à des " retards conséquents " en plus des "annulations de vols" . Les grèves, dont le syndicat Verdi fait appels, toucheront Francfort, Munich, Cologne et Brême .

" Je pense qu'il y aura un grand respect mutuel et nous espérons qu'il y aura un accord sur la dénucléarisation [lors de cette rencontre], a déclaré M. Trump".

Par ailleurs, dans son rapport Kim Jong-Un a également évoqué les relations avec la Corée du Sud.

Le chef de la diplomatie nord-coréenne, Ri Yong Ho, est arrivé lundi à Moscou où il doit être reçu par son homologue russe Sergueï Lavrov, après une tournée internationale qui l'a conduit en Chine, en Azerbaïdjan et dans d'autres ex-républiques soviétiques.

Les relations entre Washington et Pyongyang continuent-elles à se réchauffer? Beaucoup d'experts s'interrogent sur les chances de succès d'un éventuel sommet entre MM.Trump et Kim, deux dirigeants imprévisibles. C'est désormais chose faite, à moins de deux mois de de la rencontre.

Related:

Comments

Latest news

Le crash d'un avion fait 257 morts
Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, ont rapidement été dépêchés sur place. On aperçoit l'arrière d'un appareil au-dessus d'oliviers et de la fumée et des flammes s'élèvent de l'avion accidenté.

Mitroglou est cash concernant son avenir — Mercato OM
Finalement, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne a redressé la barre en 2018 avec 6 buts en 8 apparitions (3 titularisations). Dans l'attente du fameux " grand attaquant ", les supporters phocéens avaient placé de grands espoirs en lui.

Liverpool élimine Manchester City — Ligue des champions
Une intervention qui n'a pas du tout plu à son compatriote monsieur Lahoz qui lui a délivré un carton rouge dans la foulée. Après son échec en quart de finale de la C1, Guardiola a été ainsi victime de nombreuses moqueries sur Twitter.

AS Rome : Le président fête la qualification dans la fontaine
Et avant ses larmes, Manolas avait été un titan, infranchissable en défense et buteur pour l'histoire. Parce que c'est impensable? En effet, l'As Roma va empocher un chèque de 7,5 millions d'euro.

France : François Hollande rappelle que Macron était un "total inconnu" avant lui
Parmi les sujets qu'il aborde, Emmanuel Macron , revient à plusieurs reprises. " Mes gouvernements réduisaient les inégalités". Mon expérience m'a prouvé que chaque fois que j'ai pu engager une concertation et négocier , j'ai réussi à réformer.

Air France annule des vols à destination du Maroc
Afin de remédier à la situation, le direction d'Air France a décidé d'ouvrir des négociations pluriannuelles sur les salaires (2019-2021).

Douma-Moscou va présenter deux projets de résolution à l'Onu
Un projet qui remettait au Conseil de sécurité l'ultime décision d'entériner ou non les conclusions d'une enquête. Lors d'une séance du Conseil de sécurité lundi sur la situation en Syrie, M.

Vers la fin des prêts — INFO FF
Des grands joueurs comme comme Cafu, Boban ou Van Basten sont aussi présents afin de réfléchir à l'avenir d'un système qui semble à bout de souffle.

Visite du prince Salmane d'Arabie saoudite — France
Cette guerre a fait près de 10 000 morts depuis 2015, et provoqué ce que l'ONU qualifie de " pire crise humanitaire du monde ". Cette visite à Paris ne devrait pas donner lieu à la signature de contrats.

AS Rome-FC Barcelone : les compos sont tombées
Résultat, les Romains ont parfaitement géré leur remontada avec des buts de Dzeko (6e), De Rossi (58e sp) et Manolas (82e). Ceux-ci peuvent savourer leur première qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2008.

Aubameyang juge l'arrivée de Tuchel — PSG
L'ancien coach de Dortmund travaille d'ailleurs déjà sur les contours de son effectif parisien et étudie les futurs contours du mercato.

Gold Coast Commonwealth Games ready to impress
TEAM AUSTRALIA is "itching" to get cracking at the Commonwealth Games - starting at tonight's opening ceremony. It'll be the fifth time Australia has hosted the event.

Le cycliste belge Michael Goolaerts est décédé — Paris-Roubaix
Le compte Twitter de la compétition a indiqué qu'"après une terrible chute, Michael Goolaerts a été emmené à l'hôpital". Le Néerlandais Niki Terpstra , qui a rallié la ligne d'arrivée 57 secondes plus tard, les a accompagnés sur le podium.

PSG: "Mbappé sera le nouveau Ronaldo", estime Capello
Arrivé en juin dernier au Jiangsu Suning, Fabio Capello a quitté le club chinois fin mars après la résiliation de son contrat. Depuis plus d'une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent la planète football.

Le médecin décide l'arrêt des traitements pour "obstination déraisonnable" — Vincent Lambert
La décision prise lundi 9 avril par l'équipe du CHU de Reims est le énième rebondissement d'un feuilleton qui n'en finit pas. Ses parents demandent le maintien des soins alors que sa femme Rachel Lambert, sa sœur et son neveu réclament leur arrêt.

Other news