Grève SNCF dimanche: 1 TGV sur 2 et 1 Intercités sur 3

Mobilisation contre la réforme de la SNCF: la majorité des Français estime que le mouvement n'est

"Des perturbations pourront subsister lundi en début de matinée", a prévenu la SNCF dimanche dans un communiqué, invitant ses clients à vérifier sur les sites d'information si leur train circulera. Le trafic sera normal pour les TGV, et "quasi normal" pour les trains internationaux. Les voyageurs ont donc dû jongler avec les horaires pour arriver à destination. Les quatre organisations syndicales de la SNCF ont déposé un préavis de grève national, depuis le 2 avril 2018, à 19h.

Pour la première fois, moins de 50 % des conducteurs (49,6 %) avaient déclaré vouloir faire grève ce week-end. Concernant le RER, le trafic sera normal sur les lignes A, B, R et U, et quasi normal sur la N. Quatre trains sur cinq circuleront sur la ligne P, et deux trains sur trois, ou trois sur quatre, sur les autres lignes. La plus grande partie des circulations sera assurée par autocar. Selon le Journal du Dimanche, 41% des Français soutiennent le mouvement et l'estiment "justifié", soit deux points de moins en une semaine.

Pour la première fois en Tunisie, des policiers et militaires votent
Policiers et militaires ne peuvent toutefois pas participer aux campagnes électorales ni assister aux meetings publics. Sans surprise, les avis sont partagés: certains y voient la consécration d'un droit garanti par la Constitution.

Les syndicats des cheminots (l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT) ont inauguré mardi 3 avril un type de grève d'un genre nouveau: la grève perlée. 62% des personnes interrogées (+1 point) veulent que le gouvernement aille jusqu'au bout de la réforme sans céder. Dans les précédentes éditions, ce taux a fluctué entre 42% et 47%.

Related:

Comments

Latest news

La Corée du Nord offre de fermer son site atomique en mai
Une réunion destinée à resserrer les liens, dans un contexte de rupture inchangé, si ce n'est empiré, depuis 65 ans. Il avait également affirmé recevoir des inspecteurs chargés de le vérifier.

Arsène Wenger ne décidera pas de son avenir avant mi-juin — Arsenal
Après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger va quitter son club de cœur à l'issue de la saison. Ma fierté a toujours été de donner le meilleur jusqu'au dernier jour de mon contrat.

La production de cannabis désormais légale au Zimbabwe
Ceux qui voudront posséder, produire, vendre, fournir ou livrer du cannabis devront impérativement prendre un autre permis. Le pays a décidé de légaliser la production de cette substance à des fins médicinales ou scientifiques.

Pour la première fois en Tunisie, des policiers et militaires votent
Policiers et militaires ne peuvent toutefois pas participer aux campagnes électorales ni assister aux meetings publics. Sans surprise, les avis sont partagés: certains y voient la consécration d'un droit garanti par la Constitution.

Shaquem Griffin, premier joueur amputé d'une main drafté de l'histoire — NFL
L'histoire est d'autant plus belle qu'il va retrouver son frère jumeau, également recruté par Seattle, un an plus tôt. Griffin a été sélectionné au 5e tour, plus précisément au 141e échelon, samedi.

Chine : sept enfants tués dans une attaque au couteau
Les collégiens blessés ont été hospitalisés, a indiqué sur les réseaux sociaux le département local de la sécurité publique. Les faits se sont déroulés vers 06 h 10 locales, a ajouté le département sans plus de détails.

Accusations de meurtre et d'outrage à un cadavre pour Audrey Gagnon
Rappelons que la petite Rosalie 2 ans a été retrouvée sans vie dans un bac à vidange derrière une résidence de l'avenue de Gaulle.

Le mandat de la Minurso prolongé pour six mois uniquement — Sahara occidental
Parallèlement, le mandat de la MINURSO n'a été prolongé que de 6 mois au lieu d'un an. Le conseil fixe néanmoins pour la première fois une échéance.

Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza
Ce mouvement islamiste auquel Israël a livré trois guerres depuis 2008 dirige le territoire. Sa mort porte à 38 le nombre de Palestiniens tués à Gaza en moins d'un mois.

Pourquoi le royal baby s'appelle-t-il Louis — Kate Middleton maman
Né le 23 avril 2018, le bébé de Kate et William sera appelé Son Altesse Royale le Prince Louis de Cambridge. On l'attendait tous avec impatience: le prénom du troisième enfant de Kate Middleton et du prince William!

Rencontre historique entre les deux dirigeants du nord et du sud — Corées
Il y a eu la poignée de main , hier, mais plus importante aura été l'accolade entre les deux présidents à la fin de la rencontre. En début de soirée sur place (à la mi-journée en France), aucune image n'avait encore été diffusée sur les écrans nord-coréens.

L'UE interdit trois néonicotinoïdes dangereux pour les abeilles
L'Union Européenne a interdit ce vendredi trois pesticides jugés dangereux pour les abeilles. Le texte concerne trois néonicotinoïdes: clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame.

Donald Trump menace les pays ne votant pas pour le Mondial américain
Il a également menacé les pays qui soutiennent le Maroc de sanctions politiques. Pourquoi les soutiendrions-nous encore à l'avenir?", s'interroge-t-il.

Shadow of the Tomb Raider : éditions collector dévoilées
Shadow of the Tomb Raider sortira sur Xbox One et d'autres plateformes le 14 septembre et il sera optimisé Xbox One X. Dans le même Amazon a lâché avant de revenir en arrière 10 images de Shadow of the Tomb Raider .

"Être zen et ne pas s'enflammer" (Thauvin) — OM-Salzbourg
Sans aucun doute possible, l'Olympique de Marseille a fait un grand pas vers la finale de l'Europa League , qui se déroulera à Lyon.

Other news