Grève: Air France prévoit d'assurer 75% de vols lundi

EcoQuick									
					
								300 MILLIONS			
				Le mouvement social a coûté 300 millions d'euros à Air France

Qualifiant le conflit, entamé en février, de "gâchis irresponsable", M. Janaillac a annoncé une consultation directe des salariés sur le projet d'accord rejeté la veille par l'intersyndicale, qui a promis de nouvelles grèves "début mai". Cependant, si cette décision a déjà suscité un certain nombre de soutiens, dont celui de la CFDT, le premier syndicat d'Air France, qui n'avait pas appelé à la grève, l'issue du scrutin reste néanmoins incertaine à plus d'un titre. Mercredi et jeudi derniers, seul un TGV sur trois, un Intercités sur quatre, deux TER et Transilien sur cinq avaient été maintenus.

La proportion des vols maintenus est en légère hausse par rapport à la précédente journée de grève, mercredi (70%). C'est beaucoup moins qu'au début de la grève, où on était à 77 % ", a-t-il ajouté, affirmant que " la grève s'érode lentement.

Ce 23 avril 2018, la compagnie nationale française prévoit d'assurer 65% de ses vols long-courriers, 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, et 85% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province.

Le Mont-Saint-Michel évacué — France
Le Mont-Saint-Michel est parmi les sites touristiques les plus visités en France. "Il a été vu sur les remparts de la ville". L'individu a été identifié grâce à une photo prise par un pompier, suivi grâce à la vidéosurveillance puis perdu de vue.

- 15,6% des personnels au sol. Le pourcentage communiqué par la direction agrège ces différentes heures de grève pour les convertir en "équivalents temps pleins", ce qui minore la participation, selon lui.

La dernière proposition des syndicats, tous métiers confondus, porte sur 5,1 % d'augmentation en deux temps en 2018 (+3,8 % en avril et +1,3 % en octobre). A l'instar du croupier lançant la bille dans la roulette, le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac a finalement mis fin aux tergiversations vendredi, en jouant l'avenir d'Air France sur le résultat d'une "consultation " de l'ensemble des salariés.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a accusé le patron d'Air France de vouloir dramatiser la situation et déplacer le problème.

Related:

Comments

Latest news

Les supporters de Naples en répétition générale pour un éventuel titre (VIDEOS)
Un but de l'ancien Genkois Kalidou Koulibaly à la 90e minute a libéré les Napolitains en leur offrant une victoire méritée. Maradona y croit plus que jamais et n'a pas manqué de le faire savoir.

Le verdict du procès de Salah Abdeslam — Belgique
Lundi matin, le palais de justice de Bruxelles était de nouveau placé sous haute sécurité pour le prononcé du jugement. Mais pour leur dire qu'il ne reconnaissait pas leur légitimité et qu'il ne souhaitait pas répondre aux questions.

Plus de 20 morts dans des manifestations — Nicaragua
Après trois jours de violentes manifestations au Nicaragua, les funérailles se sont enchaînées samedi à Managua, la capitale. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Le principal opposant interpellé, des centaines de manifestants à Erevan — Arménie
Et le monde d'aujourd'hui exige qu'on manifeste une approche tout à fait nouvelle face aux problèmes", a déclaré un manifestant, Karen Khatchatrian, étudiant de 23 ans.

Emery salue Wenger — PSG
Wenger pourrait bien débarquer au PSG, mais plutôt comme manager général ou super directeur sportif. Nous voulons tous écouter ce qu'il dit car c'est une grande référence pour le football.

La reine Elizabeth II célèbre ses 92 ans ce samedi — Royaume-Uni
C'est la tradition de la monarchie britannique pour l'anniversaire de la reine Elizabeth II , chaque 21 avril. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

"Mini-Moi" n'est plus
Soyez bons les uns avec les autres. "Et toujours se dire qu'il n'est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu'un". Il était notamment connu pour avoir interprété le rôle de Mini-Moi dans le film à comédie, Austin Powers .

Vol du reliquaire d'Anne de Bretagne : trois hommes interpellés
Le trésor est sauvé. " Il semble en bon état , intact", indique le procureur de la République de Nantes au journal. La reine Anne, duchesse de Bretagne, avait souhaité que son cœur soit inhumé auprès de ses parents.

Une action anti-migrants menée dans les Alpes
Après une ascension en raquettes, ils ont matérialisé une " frontière symbolique " à l'aide de grillage en plastique de chantier. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Un kangourou meurt sous les pierres des visiteurs d'un zoo
L'incident s'est produit le 28 février alors que des visiteurs essayaient de faire faire des bonds à l'animal. Et selon le vétérinaire du zoo, c'est un violent coup reçu au niveau des reins qui lui aurait été fatal.

Les enquêteurs de l'OIAC en route pour Douma — Syrie
"Nous avons des informations crédibles indiquant que des responsables russes travaillent avec le régime syrien pour refuser et retarder l'accès de ces inspecteurs à Douma, a avancé Heather Nauert".

Une douzième finale sur le Rocher pour Nadal — ATP Monte-Carlo
Le premier set, haché, a été remporté par le Japonais (6-4) avant que Cilic n'inverse la tendance dans le deuxième. Faisant mal à Zverev avec ses superbes amorties parfaitement distillées, il ne tremblait pas.

Des chaînes bousculent leurs grilles pour rendre hommage au DJ — Mort d'Avicii
TASS, le 20 avril. " Avec une grande tristesse que nous vous informons sur la perte de Tim Берглинга, aussi connu comme Avicii ". C'était toujours les choses autour qui n'étaient pas naturelles pour moi. "Ce n'était pas les shows ni même la musique ".

Mobilisation sociale : 130 rassemblements en France, des heurts à Paris
De son côté, la CGT, qui a comptabilisé près de 190 mobilisations sur le territoire, a recensé 300.000 manifestants. Ainsi, sa fédération Mines-énergies a-t-elle annoncé des coupures d'électricité ciblées dans les jours à venir.

Task Force : plus de peur que de mal
Plusieurs visites effectuées lors de ces journées d'étude n'étaient pas dans le programme initialement proposé par le comité de candidatures et approuvé par la FIFA.

Other news