France-Wauquiez pour la création d'un délit contre la République

Il "maintient ses propos" sur la "naïveté coupable" d'Emmanuel Macron. Quelques heures après les attentats dans l'Aude, qui ont fait quatre morts, ses propos sur les fichés S ou la "naïveté " d'Emmanuel Macron face à la menace terroriste font des vagues, mais lui n'en a cure.

"Il faut les mettre hors d'état de nuire [les islamistes] avant qu'ils ne fassent couler le sang", a martelé dans la matinée du 26 mars le président des Républicains, Laurent Wauquiez, lors d'une allocution "solennelle" au siège parisien du parti, derrière un pupitre barré d'un bandeau noir en signe de deuil. "On a trop d'individus étrangers radicalisés sur notre territoire. Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés", a ajouté le patron de LR.

Laurent Wauquiez rebondit à la volonté d'Emmanuel Macron de lancer la réforme constitutionnelle: "Alors puisque Emmanuel Macron propose de toucher à la Constitution pour des sujets qui n'intéressent personne, eh bien je lui demande d'en profiter pour intégrer ces mesures permettant de protéger les Français".

Hello Games annonce No Man's Sky Next
Aucun contenu n'a été dévoilé , mais Sean Murray la décrit comme " la plus grosse mise à jour " proposée jusqu'alors. No Man's Sky a déçu beaucoup de joueurs lors de sa sortie, et est très vite devenu un jeu discret .

Il réitère la demande qu'il avait faite après l'attentat dans l'Aude d'expulser tous les étrangers fichés S. "On aurait 2500 à 3000 individus étrangers suivis sur le sol français pour radicalisme. Manuel Valls soutient cette mesure, alors qu'il était contre quand il était à Matignon", ajoute-t-il.

Laurent Wauquiez, s'attaquant dans une déclaration à la presse à Emmanuel Macron, a dénoncé ce qu'il appelle " l'irresponsabilité " du chef de l'Etat dans la lutte contre le terrorisme.

"Interrogé sur la position du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Francis Kalifat, opposé à la présence des Insoumis et du Front national à la " marche blanche " en mémoire de Mireille Knoll, Laurent Wauquiez a indiqué qu'il ne se " permettrait pas de commentaires ". Quand vous pensez qu'il a osé déclarer en novembre dernier que "nous avons gagné la guerre contre Daesh...!"

Related:

Comments

Latest news

Adriana Karembeu serait enceinte de son premier enfant à 46 ans !
Et Adriana Karembeu , qui soulève régulièrement la question avec Michel Cymes sur France 2 , sait qu'il est capable du meilleur. Et d'ajouter: "Mon mari et moi allons essayer une dernière fois de devenir parents".

"Le nom de Beltrame est devenu celui de l'héroïsme français" (vidéo) — Macron
Le colonel Arnaud Beltrame savait que le terroriste cherchait la mort , une mort abjecte obtenue par la mort d'innocents. Lors de l'attentat du Super U, ce héros a échangé sa place avec une des otages, se sacrifiant pour sauver une vie.

Un Airbus A321Néo relie les Seychelles à Toulouse sans escale
L'avion doit obtenir sa certification au deuxième trimestre 2018 pour une entrée en service au quatrième trimestre. Selon Airbus , l'A321LR a parcouru une distance équivalant à 4.750 nm, soit 8.797 km.

Khalifa Sall condamné à cinq ans de prison par la justice — Sénégal
Accusé de ne pas pouvoir justifier l'utilisation d'un montant total de 1,8 milliards Cfa. Ce dossier qui pue le soufre et qui tient notre pays en haleine depuis un an.

Démantèlement d'une cellule terroriste à Tanger et Oued Zem
"Imprégnée de l'idéologie extrémiste" de Daesh, la cellule est composée de huit membres âgés entre 21 et 31 ans, précise la même source .

De nouveaux détails sur la saison 3 — Stranger Things
Oubliée l'arrogance et le mépris affichés ostensiblement dans les premiers temps de la série, Steve se montre très ouvert, sympa. Elle et son "armée d'amis " devront sauver la ville d'Hawkins d'une menace mystérieuse et inattendue.

Turpin est très honoré — Coupe du Monde
En parallèle, Nicolas Danos et Cyril Gringore ont été retenus dans les rangs des assistants. Clément Turpin a débuté en Ligue 1 à 26 ans et en Ligue des champions à 30.

Samsung et Fujitsu implantent des centres de recherche en France — IA
Double bonne nouvelle pour l'avancée de la recherche en matière d'intelligence artificielle sur le territoire français.

Nordahl Lelandais à nouveau entendu à Chambéry — Meurtre d'Arthur Noyer
Arrivé jeudi à la mi-journée au palais de justice de Chambéry, Nordahl Lelandais en est ressorti environ, trois heures plus tard. Finalement, il a avoué avoir tué Arthur après l'avoir pris en stop à la sortir d'une boîte de nuit le soir de sa disparition.

Moscou expulse 60 diplomates américains, ferme le consulat à Saint-Pétersbourg — Skripal
Un refus " serait une confirmation de plus que tout ce qui se passe n'est qu'une grossière provocation ", a-t-il affirmé. Selon le média britannique BBC, Ioulia Skripal, 33 ans, est consciente et en état de parler .

Émotion attendue aux obsèques des trois autres victimes — Trèbes
Autour de la cathédrale de Carcassonne , au coeur des remparts de la citadelle, un périmètre de sécurité a été mis en place . Les obsèques d'Arnaud Beltrame auront lieu demain, jeudi 29 mars, celles des trois autres victimes auront lieu à Trèbes .

" "Un nouvel iPad à " seulement " 379 euros — Apple
Apple promet jusqu'à 10 heures d'autonomie pour la batterie avec ce nouvel iPad . De quoi permettre à cet iPad de disposer de performances très correctes.

Corée du Nord : Kim Jong-un s'est bien rendu en Chine
En attendant, devant la gare de Pékin, un témoin a confirmé un déploiement exceptionnel de forces de l'ordre, lundi après-midi. Il doit ensuite rencontrer Donald Trump avant fin mai, mais le lieu et la date de ce sommet n'ont toujours pas été confirmés.

Premiers enterrements après l'incendie meurtrier d'un centre commercial en Sibérie
Possible court-circuit Le dernier bilan donné par le vice-ministre des Situations d'urgence, Vladlen Aksionov, est de 64 morts. C'est l'un des incendies les plus meurtriers en Russie de ces dernières années.

Un transfert au PSG ? Courtois tue le suspense — PSG
Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2019 seulement, Courtois a balayé l'idée d'un départ cet été: " Toutes les spéculations à mon sujet me pèsent.

Other news