Fnac Darty, La Redoute, Cdiscount... lancent un "Black Friday" printanier — E-commerce

Paris Match a réuni les dirigeants de l'e-commerce français le 12 avril mais Enrique Martinez le P-DG de Fnac Darty était absent

Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé se sont donc unis pour ce qu'ils présentent comme le "Black Friday à la française", du nom de cette période de soldes monstres sur l'électronique, l'électroménager, etc. organisée en novembre à laquelle ont déjà succombé les consommateurs français. Pour contrecarrer cette période printanière, assez faible en termes de ventes, six sites français de commerce en ligne ont décidé de lancer un "Black Friday" de printemps, du 27 avril au 1er mai. Il fallait une alternative made in France à cet événement commercial en provenance des États-Unis et qui précède traditionnellement les fêtes de fin d'année. C'est chose faite avec les "French Days", une réplique printanière au rendez-vous automnal qui a tout de même réalisé 910 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Elle doit se dérouler du 27 avril au 1er mai. Les grandes enseignes de l'e-commerce entendent ainsi répondre à l'évolution de modes de consommation et surfent sur l'engouement suscité par la durée réduite du Black Friday.

Facebook détaille les données collectées sur les internautes, dont les non-membres
Nous savions que la présence d'un bouton "j'aime" ou "Partager" sur un site tiers permet à Facebook de récupérer des informations. Pour le moment, ceux qui désirent préserver leur confidentialité nont quà bloquer les cookies de Facebook .

Et bien entendu les équipes des Numériques seront mobilisées pour vous dégoter et vous orienter vers les meilleurs plans high-tech des "French Days".

Les promotions devraient concerner des produits de saison comme le mobilier de jardin et de plein air, l'habillement ou encore les télévisions.

Related:

Comments

Latest news

Un nouveau modèle double SIM, adieu l'eSim — IPhone
De plus, certains pays (comme la Chine et l'Inde) sont très friands des modèles double-SIM. Il avait jusqu'à présent indiqué son support dans l'iPhone OLED de 6,5 pouces.

Récemment séparé, Manuel Valls annonce être en couple avec une députée LREM
Olivia Grégoire: un nom qui va être dans toutes les bouches ces prochains jours. Manuel Valls et Anne Gravoin , c'est désormais de l'histoire ancienne.

Richard Gasquet se qualifie pour les quarts de finale à Monte-Carlo
Il est le 45e de l'histoire à y parvenir, le huitième en activité et le premier Français. "C'est un beau clin d'oeil". En 1h28, Gasquet a décroché ce qui est sa 500e victoire sur le circuit ATP, pour 287 défaites.

Griezmann et l'Atlético corrigés par la Real Sociedad
Seize mois que l'Atlético Madrid n'avait pas concédé une défaite aussi lourde en Championnat. Entré à la pause, alors que son équipe était déjà menée, Fernando Torres n'a pas fait mieux.

Washington prêt à "dégainer", Moscou dénonce une "agression" — Syrie
Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. La trêve doit permettre la reprise de laide humanitaire, poursuit le ministre des Affaires étrangères.

Le groupe pour défier le PSG — Caen
Ils ont ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu par Nkunku , alors que Diomande avait été expulsé à la 90e. C'était sans compter sur la très grande fébrilité de Kevin Trapp.

The Latest: G7 endorses US-led air strikes in Syria
We must fully defeat ISIS, ensure chemical weapons would not again be used by Bashar Assad and maintain the ability to watch Iran. Earlier this month, the US sanctioned the state-owned Russian arms agency Rosoboroneksport, accusing it of arming Mr Al Assad.

Trump dans le piège atomique — Corée du Nord
Donald Trump , le 10 novembre 2016. " Il y a une véritable chance de résoudre un problème mondial ", a-t-il lancé. Trump et Kim aura lieu un sommet intercoréen le 27 avril à Panmunjom , une première depuis plus de dix ans.

Mercato : Mourinho prêt à vendre Pogba ?
Si Mino Raiola parvient à trouver une porte de sortie à Paul Pogba cet été il aura réussi un très joli coup. Ce mercredi soir, son club se déplace à Bournemouth pour le compte de la 35e journée de Premier League .

Real: Pour Zidane, Benzema est victime d'un "bloquage"
Benzema n'est plus dans l'optique de convaincre le boss des Bleus, lui qui affirme qu'il ne va "rien" faire désormais dans ce sens.

Gardé à vue, vous décidez de ne rien dire ? Vous devrez donc fournir vos codes de smartphones
La question intéressait tellement de monde que je suis très étonné de la réponse " enchaîne Maître Morand-Lahouazi. S'il s'avère qu'il est effectivement coupable, son téléphone parlera donc pour lui.

Grèves à la SNCF : épisode 4
Comptez sur 4 trains sur 10 en circulation sur l'axe Strasbourg-Bâle, 3 trains sur 10 entre Strasbourg et Saverne ou Molsheim. Et d'annoncer les prévisions pour demain: 1 TGV sur 3, 1 Intercités sur 4, et 2 TER sur 5 et 2 Transiliens sur 5.

Des contrôles de vitesse ce mercredi 18 mars 2018
En Belgique , 330 agents seront mobilisés dans 545 lieux différents dans le cadre de cette opération. En octobre dernier, 2,81% des 1,3 million d'automobilistes contrôlés étaient en infraction.

Sur quelles chaînes suivre les demi-finales ?
Un prétendant de National 1 sera donc présent au stade de France pour affronter Caen ou le PSG en finale, au Stade de France. Une Coupe qui pourrait apporter un peu d'ivresse à deux équipes à la lutte pour le maintien dans leur championnat.

Syrie : les eurodéputés interpellent Macron
Le prochain chef d'État à s'adresser aux élus européens sera le Premier ministre belge Charles Michel, en mai . Même son de cloche chez son compatriote et rival Udo Bullmann, chef de file des eurodéputés socialistes.

Other news