Donald Trump de plus en plus critique envers Amazon

Edition numérique des abonnés

"Après Facebook et les inquiétudes sur la réglementation, voir Trump prendre pour cible Bezos et Amazon au cours des mois à venir est la dernière chose dont ont envie des investisseurs en hautes technologies déjà nerveux", a-t-il ajouté.

Donald Trump a remplacé son ministre des Anciens combattant à la hussarde mercredi en annonçant sur Twitter le nom de son remplaçant, le médecin militaire de la Maison Blanche. Contrairement aux autres, ils ne paient pas ou peu d'impôts aux gouvernements locaux ou fédéral et traitent notre système postal comme leur livreur (provoquant d'énormes pertes aux États-Unis) et provoquant ainsi la fermeture de milliers de commerces. Finalement, Amazon et Jeff Bezos ont refait une partie de leurs pertes, l'action finissant en hausse de 1,1% jeudi.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, avait toutefois démenti ces informations en expliquant qu'"aucune mesure n'était prévue pour l'instant". Dans un tweet publié avant louverture des marchés, le président américain rappelle avoir exprimé sa préoccupation à propos dAmazon.com bien avant les élections.

Khalifa Sall condamné à cinq ans de prison par la justice — Sénégal
Accusé de ne pas pouvoir justifier l'utilisation d'un montant total de 1,8 milliards Cfa. Ce dossier qui pue le soufre et qui tient notre pays en haleine depuis un an.

Toujours selon le site, les riches amis du président lui auraient fait part de leurs craintes quant à l'état de leurs affaires, menacées voire " détruites " par Amazon et son emprise croissante sur le commerce. Par le passé, Amazon a été de nombreuses fois mis en cause, aux Etats-Unis comme en Europe, pour ses pratiques d'optimisation fiscale qui ont fait fortement baisser ses impôts. Il est à noter que Jeff Bezos est également propriétaire du célèbre journal Washington Post dont la ligne éditoriale n'est pas tendre avec l'actuel locataire de la Maison Blanche.

Avant son élection en novembre 2016, Donald Trump avait déjà expliqué que ce géant du web qui aurait, selon lui, racheté le Washington Post "pour ne pas être poursuivies pour leurs tendances au monopole", pourrait avoir "un gros problème d'antitrust" s'il accédait au pouvoir. "Walmart écrasait les petits acteurs avant Amazon", écrit-il.

Amazon est maintenant devenu un acteur majeur de différents secteurs technologiques de pointe en plein développement, comme le streaming vidéo et le "cloud", le stockage immatériel de données. Vingt grandes villes nord-américaines ont été présélectionnées et espèrent de tout coeur être l'heureuse élue, en raison de la création des 50.000 emplois que devrait entraîner cette ouverture. En octobre 2014, le magnat de l'immobilier avait relayé, déjà sur Twitter, une citation attribuée à Jeff Bezos: "Si vous ne voulez pas être critiqués, pour l'amour du ciel, ne faites rien d'innovant".

Related:

Comments

Latest news

France-Wauquiez pour la création d'un délit contre la République
Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés ", a ajouté le patron de LR. Quand vous pensez qu'il a osé déclarer en novembre dernier que "nous avons gagné la guerre contre Daesh...!"

Le retour d'une héroïne au Pakistan — Malala
C'est la première fois que Malala revient chez elle depuis la tentative d'assassinat des talibans contre elle il y a six ans. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle y décrivait le climat de peur régnant dans sa vallée sous la férule des extrémistes.

Adriana Karembeu serait enceinte de son premier enfant à 46 ans !
Et Adriana Karembeu , qui soulève régulièrement la question avec Michel Cymes sur France 2 , sait qu'il est capable du meilleur. Et d'ajouter: "Mon mari et moi allons essayer une dernière fois de devenir parents".

Un guépard rentre tranquillement dans une voiture — Safari
Mis en garde par leur guide, les deux hommes ont évité de regarder le félin dans les yeux et sont restés immobiles. La scène a été filmée par l'un des deux touristes.

Le beau-père de Pippa Middleton mis en examen — "Viol sur mineure"
David Matthews et son épouse, Jane, lors du mariage de Pippa Middleton, en mai 2017. Il est notamment propriétaire de l'Eden Rock à Saint-Barthélémy.

Paris : un homme entre la vie et la mort pour un téléphone
Lorsque les secours l'ont pris en charge, ils l'ont retrouvé inanimé sur le sol. Lors de l'agression, la victime est tombée sur la tête, d'après la même source.

Démantèlement d'une cellule terroriste à Tanger et Oued Zem
"Imprégnée de l'idéologie extrémiste" de Daesh, la cellule est composée de huit membres âgés entre 21 et 31 ans, précise la même source .

Turpin est très honoré — Coupe du Monde
En parallèle, Nicolas Danos et Cyril Gringore ont été retenus dans les rangs des assistants. Clément Turpin a débuté en Ligue 1 à 26 ans et en Ligue des champions à 30.

Moscou expulse 60 diplomates américains, ferme le consulat à Saint-Pétersbourg — Skripal
Un refus " serait une confirmation de plus que tout ce qui se passe n'est qu'une grossière provocation ", a-t-il affirmé. Selon le média britannique BBC, Ioulia Skripal, 33 ans, est consciente et en état de parler .

Hello Games annonce No Man's Sky Next
Aucun contenu n'a été dévoilé , mais Sean Murray la décrit comme " la plus grosse mise à jour " proposée jusqu'alors. No Man's Sky a déçu beaucoup de joueurs lors de sa sortie, et est très vite devenu un jeu discret .

Montoya au départ des 24 Heures du Mans !
J'ai toujours suivi cette course et je suis ravi d'en faire enfin parti. "J'espère pouvoir viser la victoire". De toute façon, je suis impatient d'accueillir Juan Pablo dans l'équipe.

" "Un nouvel iPad à " seulement " 379 euros — Apple
Apple promet jusqu'à 10 heures d'autonomie pour la batterie avec ce nouvel iPad . De quoi permettre à cet iPad de disposer de performances très correctes.

Corée du Nord : Kim Jong-un s'est bien rendu en Chine
En attendant, devant la gare de Pékin, un témoin a confirmé un déploiement exceptionnel de forces de l'ordre, lundi après-midi. Il doit ensuite rencontrer Donald Trump avant fin mai, mais le lieu et la date de ce sommet n'ont toujours pas été confirmés.

Cérémonie L'hommage à Arnaud Beltrame diffusé sur toutes les grandes chaînes
Trois anciens présidents, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Valéry Giscard d'Estaing, ont assisté à la cérémonie. Minute de silence observée aussi dans les casernes de pompiers du département où les drapeaux ont été mis en berne.

Premiers enterrements après l'incendie meurtrier d'un centre commercial en Sibérie
Possible court-circuit Le dernier bilan donné par le vice-ministre des Situations d'urgence, Vladlen Aksionov, est de 64 morts. C'est l'un des incendies les plus meurtriers en Russie de ces dernières années.

Other news