" "De nouvelles mesures pour les publicités " politiques " — Facebook

Facebook est au cœur de ce scandale depuis plus de deux semaines

Dans un post sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé une série de mesures pour mieux contrôler les publicités sur le réseau social.

À noter, à partir du 9 Avril, les utilisateurs pourront savoir si leurs données ont été partagées avec Cambridge Analytica: "nous afficherons un lien en haut du fil d'actualité pour qu'ils puissent voir quelles applications ils utilisent - et les informations qu'ils ont partagées avec ces applications -".

Pour faire de la publicité sur Facebook, il va désormais falloir montrer patte blanche. Mark Zuckerberg doit s'expliquer devant le Sénat américain la semaine prochaine. "Pour être authentifiés, les annonceurs devront confirmer leur identité et leur localisation ", précise le jeune PDG.

Icare : des scientifiques découvrent l'étoile la plus lointaine jamais observée
C'est grâce au télescope de la Nasa Hubble que les scientifiques ont pu détecter l'étoile aux caractéristiques exceptionnelles. Un grossissement encore trop faible pour lui permettre d'être perçue par les capteurs de Hubble.

Le groupe cherche toujours à calmer la polémique liée à l'exploitation des données personnelles de 87 millions d'utilisateurs du réseau social, la plupart américains, par la société Cambridge Analytica. Facebook avait déjà annoncé en octobre son intention d'authentifier les annonceurs passant des annonces "électorales", c'est-à-dire, évoquant directement un candidat et diffuséés peu avant une échéance électorale, selon la définition aux Etats-Unis. Le groupe dit cette fois aller plus loin en étendant ces vérifications aux annonceurs de messages abordant des sujets politiques importants.

Facebook explique dans sa lettre "les mesures qui ont été prises depuis", a indiqué M. Wigand, ajoutant que l'exécutif européen allait "étudier dans le détail" la réponse du réseau social. De même, les administrateurs de pages très suivies devront eux aussi s'identifier. Des affirmations niées par le Kremlin. "Nous informerons aussi les utilisateurs si leurs données ont été partagées à tort avec Cambridge Analytica". Elle nie avoir usé des données Facebook dans ce cadre.

Accusé de ne pas protéger suffisamment les données de ses utilisateurs, Facebook est en fâcheuse posture.

Related:

Comments

Latest news

Canada : 14 morts dans l'accident de bus d'une équipe de hockeyeurs juniors
14 personnes ont été tuées au Canada dans la collision entre un camion et un bus transportant une équipe de hockey sur glace junior vendredi soir.

Corée du Sud Corruption: l'ex-présidente jugée coupable
Tous deux avaient bénéficié d'une grâce présidentielle après avoir passé environ deux ans derrière les barreaux. Le parquet avait demandé 30 ans de prison ainsi que 118,5 milliards de wons d'amende contre Mme Park.

L'international ivoirien Traoré Lacina accusé d'avoir une double identité
Avec son club Amiens (15e du championnat) où il n'est pas titulaire indiscutable, il est engagé dans la lutte pour le maintien. Lacina Traoré , qui dit connaître Koné, un homme réputé dans le milieu en Côte d'Ivoire, nie avoir été formé par ce dernier.

Vers l'élection d'Ahoussou Jeannot — Présidence du sénat
L'élection a eu lieu au cours d'une séance inaugurale à Yamoussoukro, la capitale administrative de la Côte d'Ivoire. L'élection s'est déroulée en l'absence des 33 sénateurs que le chef de l'État Ivoirien devrait choisir prochainement.

L'armée française annonce que trente djihadistes ont été tués au Mali
Des " pertes " sont à déplorer " côté malien ", a précisé le colonel Patrik Steiger, sans plus de détails. Aucun soldat de la troupe française n'a été blessé.

Amine Gouiri, premier contrat professionnel — Lyon
Comme indiqué dans le tweet de l'OL, le bail du jeune attaquant rhodanien (18 ans) va débuter le 1er juillet 2018. Je m'inspire depuis tout petit de Benzema.

L'acteur Bollywoodien Salman Khan jugé coupable de braconnage — Inde
Son dernier succès, " Tiger Zinda Hai " ("Le Tigre est en vie"), a rapporté près de 85 millions de dollars à travers le monde. La police avait érigé des barrières devant ce bâtiment surplombant la mer d'Arabie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Fortnite est maintenant disponible sans invitation sur iOS
Le studio a d'ailleurs précisé que la version Android arrivera dans quelques mois sans préciser avec exactitude quand. Sachez par ailleurs que les joueurs iOS pourront croiser en cross-play les joueurs PS4/PC et les joueurs Xbox One/PC.

La France attire les investisseurs étrangers
Les projets de recherche et développement, et d'ingénierie, ont représenté 10 % des décisions, avec 125 projets (+9 %). Une dynamique qui devrait par ailleurs contrebalancer un peu l'effet des déclarations de l'administration Trump.

La Corée du Nord participera aux deux prochains JO — Jeux olympiques
Ce sommet sera suivi par un face-à-face historique entre le dirigeant nord-coréen et le président américain Donald Trump en mai. La délégation du CIO est arrivée jeudi à Pyongyang, a précisé le Comité, et quittera le pays samedi (le 31 mars) au matin.

Évry : il filme des rats au rayon boulangerie d'un supermarché
On est à Evry (.) et on a des rats qui jouent sur les palettes du pain [.] il était 20h30, et il y avait encore des clients. Une autre cliente, présente elle aussi au rayon boulangerie, a décidé de prévenir la direction de la présence de rongeurs.

"Peut-être le plus beau but de ma carrière" — Ronaldo
Il n'empêche que les choses auraient pu tourner autrement pour les hommes d'Allegri. Il devient aussi le premier joueur à marquer dans dix matches consécutifs de C1.

La Chine sort l'artillerie lourde contre Trump — Guerre commerciale
Il avait chargé l'USTR de lui soumettre une liste provisoire sous quinze jours, soit avant jeudi. Énième épisode dans la guerre commerciale qui fait rage entre Washington et Pékin.

Le Barça reçoit l'AS Rome (direct) — Ligue des Champions
Barcelone a pris une option sans doute décisive vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le public a pu croire longtemps à une victoire assez "tranquille" de ses protégés.

Dugarry se passerait de Martial pour prendre Payet au Mondial 2018
La seule personne qui puisse équilibrer le jeu entre les trois attaquants, c'est un entraîneur de qualité au PSG. Dès qu'il donne et qu'il se déplace, il va tellement vite, il fait des différences impressionnantes.

Other news