Au moins un mort selon les médias palestiniens — Gaza / Israël

Gaza : troisième jour de manifestations à la frontière

Une nouvelle manifestation à la frontière entre Israël et la bande de Gaza a dégénéré vendredi 13 avril 2018. Ce vendredi, bien que moins nombreux que les semaines précédentes, les manifestants se sont à nouveau rebellés contre les soldats israéliens.

Selon les chiffres du ministère de la Santé de Gaza, administré par le Hamas, les forces israéliennes ont tué 34 Palestiniens le long de la frontière depuis le 30 mars, au cours des protestations massives que les Palestiniens appellent la "Marche du retour ". L'un des blessés a été atteint à la tête.

C'est le " vendredi des drapeaux "!

Depuis le début de ces manifestations il y a deux semaines, 30 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne, qui a déployé des tireurs d'élite le long de la frontière. Depuis le 30 mars, 33 Palestiniens ont été tués et des centaines blessés par l'armée israélienne, selon les secours à Ghaza.

Peine de mort: 142 pays l'ont aboli…
Les 36 Etats nigérians appliquent la peine de mort pour des crimes comme les vols à main armée, les meurtres et la trahison. Tout comme la Guinée , la Mongolie a rejoint les pays abolitionnistes qui portent le nombre à 106 en 2017.

Israël dit qu'il ouvre le feu si nécessaire pour arrêter les dommages à la barrière frontalière, les infiltrations et les tentatives d'attaques.

Des milliers de Gazouis se sont rassemblés pour un troisième vendredi consécutifs de protestation contre l'occupation israélienne. Mais les Palestiniens disent que les manifestants sont abattus alors qu'ils ne posent aucune menace pour les soldats. Israël a affirmé qu'il s'agissait d'un membre du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Ghaza et ennemi juré de l'Etat hébreu, mais sans donner de preuve. Cette relocalisation a profondément irrité les Palestiniens, qui considèrent la partie orientale de la ville occupée par Israël comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Une date symbolique puisqu'elle devrait être celle du transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. Les manifestations doivent officiellement prendre fin mi-mai, lorsque les Palestiniens célèbreront la Nakba, ou "catastrophe" que fut pour eux la création de l'Etat d'Israël.

En plus de Warren, qui a été citée comme une candidate possible à la présidence en 2020, le sénateur indépendant Bernie Sanders, du Vermont, un député juif qui s'était présenté en 2016 pour la nomination à la présidentielle au parti démocrate, a tweeté le mois dernier ses critiques sur l'utilisation de la force par Israël pendant les manifestations à la frontière et a qualifié la mort des manifestants de Gaza " tragique ".

Related:

Comments

Latest news

La Tunisie 14ème mondiale et première en Afrique — Classement Fifa
Deux autres duels amicaux avant le Mondial sont programmés contre l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). L'équipe de Roberto Martinez a battu en match amical l'Arabie Saoudite 4-0 au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Record du monde : GTA V dépasse les 6 milliards de dollars !
Il faut dire que les revenus amassés par GTA 5 en quelques années atteignent désormais les 6 milliards de dollars . Dès sa sortie en 2013, le phénomène GTA V a provoqué un véritable avènement au sein du milieu du gaming .

Sébastien Farran, manager de Johnny, placé en garde à vue
Le rappeur de NTM n'a pas essayé de cacher le différend qui l'oppose à Sébastien Farran . Rappelons tout de même que l'homme est évidemment présumé innocent dans cette affaire.

Julien Coupat et Yldune Lévy sont relaxés — Procès Tarnac
Ce n'était pas le cas en revanche pour Julien Coupat et Yildune Lévy, reconnus coupables de " refus de prélèvement ADN ". Mais ils ont été dispensés de peines en raison de l'ancienneté des faits.

La Syrie invite l'OIAC à enquêter sur l'attaque chimique présumée
L'annonce de Damas intervient alors qu'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU est attendue mardi, et devrait se prononcer sur un projet de résolution américain, créant un mécanisme d'enquête international sur l'usage des armes chimiques en Syrie .

" "Kim Jong-un évoque officiellement un " dialogue " avec les États-Unis
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un préside une réunion du Bureau politique du Comité central de Parti du travail. Bien que n'évoquent pas directement le nom du président américain, l'idée d'un sommet commun fait son chemin.

Le crash d'un avion fait 257 morts
Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, ont rapidement été dépêchés sur place. On aperçoit l'arrière d'un appareil au-dessus d'oliviers et de la fumée et des flammes s'élèvent de l'avion accidenté.

Ces comprimés pour vous aider à dormir cachent d'inquiétants effets secondaires — Mélatonine
En l'absence de données suffisantes sur les effets à long terme, l'Agence recommande un usage très ponctuel de la mélatonine . En France , la mélatonine est utilisée dans des médicaments et des compléments alimentaires en vente libre .

Mitroglou est cash concernant son avenir — Mercato OM
Finalement, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne a redressé la barre en 2018 avec 6 buts en 8 apparitions (3 titularisations). Dans l'attente du fameux " grand attaquant ", les supporters phocéens avaient placé de grands espoirs en lui.

Biathlon : L'IBU dans le viseur de l'AMA
Ledit rapport a été établi fin 2017 et indique que "le but premier de la corruption est de protéger les athlètes russes dopés". L'Union a souligné prendre le dossier " extrêmement au sérieux " et " coopérer pleinement " avec l'enquête.

Liverpool élimine Manchester City — Ligue des champions
Une intervention qui n'a pas du tout plu à son compatriote monsieur Lahoz qui lui a délivré un carton rouge dans la foulée. Après son échec en quart de finale de la C1, Guardiola a été ainsi victime de nombreuses moqueries sur Twitter.

AS Rome : Le président fête la qualification dans la fontaine
Et avant ses larmes, Manolas avait été un titan, infranchissable en défense et buteur pour l'histoire. Parce que c'est impensable? En effet, l'As Roma va empocher un chèque de 7,5 millions d'euro.

Vers la fin des prêts — INFO FF
Des grands joueurs comme comme Cafu, Boban ou Van Basten sont aussi présents afin de réfléchir à l'avenir d'un système qui semble à bout de souffle.

Visite du prince Salmane d'Arabie saoudite — France
Cette guerre a fait près de 10 000 morts depuis 2015, et provoqué ce que l'ONU qualifie de " pire crise humanitaire du monde ". Cette visite à Paris ne devrait pas donner lieu à la signature de contrats.

Aubameyang juge l'arrivée de Tuchel — PSG
L'ancien coach de Dortmund travaille d'ailleurs déjà sur les contours de son effectif parisien et étudie les futurs contours du mercato.

Other news