Atteint d'une maladie génétique déformante, Jérôme a reçu deux greffes de visage

Greffe visage

Un homme a été greffé une deuxième fois du visage il y a trois mois, à l'hôpital européen Georges Pompidou. Et il paraît que d'ici l'été, il pourra à nouveau rire et sourire, et son visage marquer les expressions, il arrive même à plaisanter: "Ce qui est amusant, c'est qu'on me dit que j'ai rajeuni", dit-il dans le Parisien, en évoquant l'âge du donneur, 22 ans. Jérôme Hamon, à qui le professeur Laurent Lantieri avait déja greffé un visage en 2010, a subi une nouvelle greffe, à la mi-janvier 2018, après avoir rencontré un problème imprévu. Cette première mondiale a été réalisée à l'hôpital européen Georges Pompidou (Paris) par l'équipe du Pr. Laurent Lantiéri, chirurgien plasticien, et du Pr. Bernard Cholley, anesthésiste-réanimateur.

C'est parce qu'il est atteint d'une neurofibromatose de type 1 (ou maladie de Von Rechlinghausen) que Jérôme Hamon a eu recours à une greffe de face. Dans un livre publié en avril 2015, "T'as vu le Monsieur?". En novembre, il est de nouveau hospitalisé et son visage qui présente des signes de nécrose lui est retiré. Toute l'équipe en réanimation a été époustouflée par le courage de Jérôme, sa volonté, sa force de caractère dans une situation tragique.

Agnès Buzyn veut un second jour férié travaillé gratuitement
Dans tous les cas, les entreprises doivent reverser 0,3% de leur masse salariale. En 2004, la journée de solidarité a été créée dans un contexte bien particulier.

À patient exceptionnel, procédure exceptionnelle. Le Pr Lantieri l'apprend un dimanche soir, le 14 janvier, ce qui déclenche une grosse opération logistique. Le nouveau visage a été posé, délicatement, comme un masque, en le reliant à tout ce qui fait l'anatomie complexe de la tête. Le patient ressort du bloc le mardi en fin de matinée, au terme d'une opération hors normes. Jérôme Hamon a accepté "immédiatement" sa nouvelle apparence et dit "se sentir très bien". L'opération répond à une question qui était de l'ordre de la recherche: est-ce qu'on peut refaire une greffe du visage?

"Aujourd'hui je me sens très bien, j'ai quand même des périodes de très grande fatigue, mais globalement je me sens bien", a confié Jérôme Hamon au Parisien . "(...) Mais là, c'est bon, c'est moi", a-t-il conclu.

Related:

Comments

Latest news

Mbappé rafle son deuxième trophée de joueur du mois en Ligue 1
Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé vient de glaner le deuxième trophée de joueur du mois dans sa carrière. Il devance le Niçois Alassane Pléa (25%) et le Monégasque Rony Lopes (16%).

Paris Une fillette meurt après avoir mangé une crêpe
Début avril, une crêpe avait aussi causé la mort d'un enfant de six ans lors du carnaval de son école à Limas, dans le Rhône. Les policiers, premiers arrivés sur place, ont prodigué les premiers gestes de secours , au vu de la gravité de la situation.

Attaque chimique en Syrie: L'OIAC entame son enquête aujourd'hui
L'Iran, l'un des alliés de la Syrie , a condamné dans les termes les plus forts les attaques contre la Syrie , tout en réaffirmant son soutien au gouvernement syrien.

Coachella: retour triomphal de Beyoncé
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams .

Reprise des affrontements sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
L'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD a commencé lundi , avec 2.500 gendarmes, huissiers et engins de chantier. Les gendarmes ont répliqué avec grenades lacrymogènes et de désencerclement, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une base de l'ONU attaquée à la roquette — Nord-Mali
Au Niger, quatre soldats américains et quatre militaires nigériens ont été tués dans une embuscade en octobre 2O17, rappel bbc. Côté français, l'EMA reste silencieux mais des sources au Mali font état de dix blessés dont plusieurs graves.

Le reliquaire en or du cœur d'Anne de Bretagne a été volé
La reine Anne, duchesse de Bretagne, avait souhaité que son cœur soit inhumé auprès de ses parents. Elle a souhaité que "cet objet, précieux et fragile , soit retrouvé dans les plus brefs délais".

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne
Cet incident a eu lieu devant les marabouts Thierno Madani Tall et Thierno Mamadou Adama Gaye. Selon nos sources il y a eu des blessés et l'un des deux politiciens s'est même évanoui.

Trump égratigné par l'ancien patron du FBI dans un livre
Alors que le livre doit paraître le 17 avril prochain, la Maison Blanche craint déjà ses éventuelles répercussions. Décidément, le peu littéraire Donald Trump stimule le marché du livre américain.

PL : Chelsea s'en remet à Giroud
Dusan Tadic (21') et Jan Bednarek (60') avaient longtemps dessiné une victoire qui semblait inévitable pour les Saints. Menée 2-0 sur le terrain des Saints, Chelsea s'est finalement imposé par 3 buts à 2.

L'évolution du tirage des demies à suivre EN DIRECT — Ligue des Champions
Nous allons affronter les champions en titre", a dit le président du Bayern , Karl-Heinz Rummenigge. Pour leur part, les Merengue ont fait une croix sur le titre en Liga et sur la Coupe du Roi.

La douceur est de retour, les pollens aussi — Alerte aux allergies
Les allergiques doivent rester vigilants, seules les averses de pluie prévues ce week-end pourront les soulager des pollens . Les pollens de chêne font leur apparition dans la moitié sud du territoire, le risque dallergie associé sera faible.

Braquage de Kim Kardashian : le suspect arrêté mardi mis en examen
Mais selon une source proche du dossier, un nouvel homme a été arrêté mardi dernier sur la Côté d'Azur. Dans cette enquête, dix personnes ont été mises en examen et six sont toujours en détention provisoire.

Strike Against Syria Would Be Illegal — International Lawyers
Some White House staffers were seen drinking and socializing on the balcony of the nearby Eisenhower Executive Office Building. Both the Russian military and the Syrian government said they would facilitate the mission and ensure the inspectors' security.

Pour Salzbourg, c'est "un tirage fantastique"
Il espère que le Vélodrome sera aussi bouillant que face à Leipzig: "Le public te donne de l'énergie, met la pression sur l'adversaire".

Other news