14 morts dans un accident de bus — Canada

Canada: Quatorze morts dans un accident de bus qui transportait une équipe de hockey avec des joueurs âgés de 16 à 21 ans

La collision entre un semi-remorque et le car des Broncos, avec 29 personnes à son bord, vendredi vers 17h00 locales dans une région reculée de Saskatchewan, reste toujours inexpliquée.

Des images de témoins présents sur place montrent des véhicules éventrés à une intersection de l'autoroute 35, à mi-chemin entre les localités de Tisdale et Nipawin.

Quatorze personnes sont mortes dans un accident de bus au Canada samedi.

Les survivants ont été envoyés à l'hôpital avec diverses blessures, "dont certains dans un état critique", a encore indiqué l'officier lors d'une conférence de presse, peu avant l'annonce d'un quinzième mort. Les familles des victimes ont quant à elles été dirigées vers l'église apostolique de Nipawin, là où devait se rendre l'équipe de Humboldt.

La Ligue de hockey junior de la Saskatchewan regroupe des joueurs âgés de 16 à 20 ans.

Accident de bis meurtrier au Canada le 7 avril 2018
Accident de bis meurtrier au Canada le 7 avril 2018

Des hélicoptères-ambulances ont été dépêchés en urgence sur les lieux de l'accident.

A l'hôpital, le père d'un des joueurs blessés a partagé sur les réseaux sociaux la photo de trois des rescapés de la violente collision. Mais le drame qui frappe les familles, amis et voisins de la petite ville canadienne a suscité une vive émotion, plongeant tout le Canada et le monde du hockey dans le deuil et la tristesse. "Ici, le hockey rassemble les gens autour de la patinoire, comme dans la plupart des autres villes du pays".

Les condoléances et hommages ont également abondé de la part des plus grandes équipes canadiennes et américaines de hockey, dont les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto ou les Blackhawks de Chicago.

Un bus transportant une équipe de jeunes hockeyeurs a été impliqué dans un accident de la route dans l'ouest du Canada.

Monaco enterre les rêves d'Europe du FC Nantes
Au classement , Monaco reste solide 2 avec huit points d'avance sur Marseille, hôte de Montpellier dimanche soir (21h00). Adrien Thomasson avait pourtant ouvert le score en faveur des Canaris (32e minute).

Related:

Comments

Latest news

Le médecin décide l'arrêt des traitements pour "obstination déraisonnable" — Vincent Lambert
La décision prise lundi 9 avril par l'équipe du CHU de Reims est le énième rebondissement d'un feuilleton qui n'en finit pas. Ses parents demandent le maintien des soins alors que sa femme Rachel Lambert, sa sœur et son neveu réclament leur arrêt.

"Toy Story 4" de retour en juin 2019 confirme Pixar
Le géant du divertissement et les studios Pixar ont en effet confirmé ce vendredi 6 avril que le quatrième volet de Toy Story sortirai au cinéma le 21 juin 2019.

Nantes: le mannequin de Macron pendu et brûlé choque les élus LaREM
Des manifestants étaient rassemblés à Nantes samedi pour protester contre la politique du gouvernement . La France est un pays où la libre expression est totale. " Dangereux et inquiétant .

Probable candidature d'Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle de 2019 — Algérie
Elle est historique de par son emplacement dans la zone de l'antique cité d'Ikosim qui renferme un riche patrimoine archéologique. Le président a essayé tant bien que mal de saluer la foule venue voir un président qui n'apparaît que très rarement en public.

Ce que l'on sait de l'attaque à la camionnette à Münster — Allemagne
L'auteur présumé, Anis Amri, un tunisien de 24 ans avait été tué à Milan quelques jours plus tard par la police italienne. Si les motivations exactes du conducteur restent mystérieuses, ce drame intervient dans un contexte tendu en Allemagne .

Le groupe marseillais — Montpellier
Les Phocéens se vont vus refuser un penalty par M.Lesage en fin de match avec ce contact entre Hilton et Mitroglou. Pour ce duel face aux hommes de Michel der Zakarian, Rudi Garcia a fait appel à un groupe de 19 joueurs.

Un incendie se déclenche dans la Trump Tower — New York
Le président des Etats-Unis n'a pas pu s'empêcher de préciser à la fin de son message que sa tour était "très bien construite". Comme vous pouvez l'imaginer, l'appartement est plutôt grand et nous sommes au 50e étage", a expliqué un officiel des pompiers.

La justice administrative rejette des recours des occupants de la ZAD — NDDL
D'après des occupants, des soutiens extérieurs sont déjà arrivés sur la ZAD cette semaine pour aider à "une quinzaine de chantiers", prévus pour durer jusqu'à dimanche.

Aguilar prolonge au MHSC et fait taire les rumeurs — Officiel
Ruben Aguilar , le latéral droit de Montpellier, a prolongé son contrat qui expirait en juin 2020. J'espère continuer à faire le plus de matchs possible et progresser ici".

La decisión que tomó Bayern Munich para James Rodríguez — Futuro definido
El atacante polaco Robert Lewandowski , gran figura del juego, abrió el camino victorioso con el gol marcado a los 4 minutos. Pero el reto que tienen en frente, es sin duda el más difícil de si historia.

Retranché, Lula négocie avant un éventuel emprisonnement — Brésil
Dans son premier discours depuis qu'un mandat de dépôt a été émis contre lui, Lula a néanmoins réaffirmé son innocence ce samedi. Situation ubuesque: Lula pourrait même faire campagne une fois derrière les barreaux.

GP de Bahreïn: l'Allemand Sebastian Vettel en pole
Charles Leclerc ne peut améliorer son temps, il commet une erreur dans le dernier virage et part en tête-à-queue. Cette séance en nocturne début à 18h00, heure locale la température de l'air est à 28°C, la piste affiche 32°C.

Olivier Faure officiellement investi comme premier secrétaire — Parti socialiste
Le PS devra cependant rapidement sortir de ses ambiguïtés, s'il souhaite reprendre sa place dans le débat politique. Elu premier secrétaire du Parti socialiste , Olivier Faure débute officiellement son mandat ce samedi 7 avril.

Entouré pour le lancement réussi de Far Cry 5 — Ubisoft
L'éditeur comptait énormément sur sa nouvelle production AAA, qui ne semble pas décevoir, commercialement parlant tout du moins. De quoi en faire le deuxième meilleur lancement de l'histoire de la compagnie française, rien que ça.

Manchester United : Pogba répond à Guardiola
Pourtant, il y a quelques jours, Raiola avait traité le technicien de Manchester City de " lâche " et de " chien ". Mais je suis surpris qu'on me propose Pogba parce que je suis un chien , " achève Pep Guardiola .

Other news