Une publicité normande bannie des métros à Londres

La publicité normande interdite par le métro londonien. Splash Worldwide

C'est la Une d'un faux journal imaginé par l'agence de développement pour la Normandie, et déclinée en affiches pour une campagne de promotion de la Normandie qui démarre cette semaine à Londres.

"Hot entrepreneur wanted", la campagne aguicheuse de l'AD Normandie. TfL a ainsi refusé d'afficher ces publicités dans le métro londonien, arguant qu'elles contenaient "des images et des messages qui évoquent des sujets sensibles ou controversés pour le public". Ceux-ci doivent avoir "l'appétit des affaires et le goût des déjeuners ensoleillés et arrosés de vin", et être "allergiques aux droits de douane, aux restrictions et à la législation qui suivront le Brexit".

La Ghouta orientale coupée en deux, l'aide humanitaire reportée — Syrie
Plus de 900 civils y ont été tués dans les bombardements, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Au départ, les aides qui devaient être livrées cette semaine étaient destinées à 70.000 personnes.

Le président de la région Hervé Morin s'est plaint de cette décision sur Twitter en pointant du doigt l'entreprise public en charge des transports en commun à Londres (TFL, Transport for London). Les "cerveaux " de la com' ont en effet eu l'idée d'une fausse Une de journal sur laquelle on peut lire: "Les chefs d'entreprise britanniques peuvent maintenant voter avec leurs pieds et oublier les craintes de l'après Brexit". La campagne publicitaire, conçue par l'Agence de développement pour la Normandie, sera lancée mercredi dans des quotidiens britanniques comme le Times ou le Guardian ou encore dans l'hebdomadaire The Economist.

En une, "The Normandy Times" annonce dans la langue de Shakespeare qu'une "région française ouverte au business rend la vie plus facile aux entreprises britanniques qui veulent prospérer en Europe". Un bus à étage, recouvert de petits annonces sillonnera également, du 19 au 23 mars, les rues de Manchester, Bristol, Birmingham et Cambridge.

Related:

Comments

Latest news

Black Panther atteint le milliard et Black Panther 2 se prépare…
Nous avons des idées et une vision assez solide sur la direction que nous voulons prendre avec le second. Il fait aussi face à de mauvaises critiques ce qui ne vont pas l'aider pas l'aider pour la suite.

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven victime d'insultes antisémites
Aurélien Enthoven a, lui-même, fait des captures d'écran de certains messages devant la violence des propos tenus. Raphaël Enthoven , son père a posté des captures d'écran sur Twitter pour dénoncer ces attaques très violentes.

La mère de Marie Trintignant trouve ça "dégueulasse" — Cantat sur scène
Interrogée dans l'émission Stupéfiant! . "Comment ose-t-il? Je trouve honteux, indécent, dégueulasse qu'il aille sur scène ", a-t-elle déclaré.

Un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou — Népal
L'appareil était un Bombardier Dash 8 Q400 turbopropulseur, a précisé Mahbubur Rahman du ministère de l'Aviation civile. L'avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines était en provenance de Dacca au Bangladesh.

Tennis/Indian Wells : Chardy opposé à Federer en 8e
La plus grosse performance est à mettre au crédit de Jérémy Chardy , tombeur de Fabio Fognini, 19e joueur mondial (4-6, 7-6, 6-4). Le numéro 1 mondial n'avait donc pas de temps à perdre en ce lundi après-midi sous le soleil californien.

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Benjamin Daviet a remporté l'argent en ski de fond 20 kilomètres debout derrière l'Ukrainien Ihor Reptyukh. De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.

Nice gagne 5-2 à Guingamp, quadruplé de Pléa
Marlon concédait un penalty suite à une faute sur Thuram et Grenier transformait la sentence (1-0, 9e). L'attaquant remportait son duel face à Johnsson (1-1, 24e) et démarrait ainsi son show.

Opération de sauvetage pour un dauphin échoué sur une plage — Hérault
En effet, le 25 décembre dernier déjà, deux dauphins échoués sur la plage de Sète avaient été sauvés par les pompiers. Le dauphin échoué, long d'1 mètre 50, présentait une plaie d'environ 20 cm au niveau du ventre.

Poutine s'en "moque éperdument" — Ingérence russe
Le procureur spécial américain Robert Mueller mène une vaste enquête afin de déterminer l'existence d'une éventuelle entente entre les Russes et l'équipe de campagne de Donald Trump .

Trois semaines d'arrêt pour Fekir — OL
Celle-là même qui avait été opérée voici plus de deux ans (septembre 2015) et qui l'avait privé de l'Euro-2016. Cela fait partie des aléas d'une saison pour un joueur ou une équipe.

OFFICIEL - Accord Grêmio-Barça pour le transfert d'Arthur l'été prochain
Le club catalan a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord avec le Grêmio pour le transfert d'Arthur l'été prochain. Le Barça boucle sa première recrue estival (AFP).

Un avion turc s'écrase dans le sud-ouest de l'Iran (PHOTOS)
Agée de 28 ans, la jeune femme siégeait au conseil d'administration de la compagnie de son père, toujours selon la même source. Ils ont fait état de fortes précipitations et souligné que l'avion s'était écrasé dans un secteur enneigé.

La Fiorentina s'impose pour Astori
Le football et ses logiques ont néanmoins fini par reprendre une petite place quand la Fiorentina a ouvert le score à la 25e minute.

En invitant Steve Bannon, le FN ne change pas — Castaner
Quant à la nouvelle appellation du parti, elle fera l'objet d'un vote des militants par courrier. Marine Le Pen ne veut plus de "Front", qu'elle juge trop "militaire".

Sibérie : 27 paires de mains coupées retrouvées dans un sac
Si plusieurs internautes ont douté de la véracité des photographies, des officiels russes ont confirmé l'ouverture d'une enquête. Le pêcheur a d'abord aperçu une main sortant légèrement de la neige, il a ensuite découvert le sac complet peu après.

Other news