Stationnement à Paris : la mairie reconnaît des milliers de faux contrôles

De faux contrôles ont été effectués pour remplir des quotas

L'une des sociétés en charge de contrôler le stationnement à Paris depuis le 1 janvier a reconnu que des PV ont été dressés par des agents non assermentés.

Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la mairie de Paris assure que dès que les agissements de son prestataire de service ont été connus, ce dernier a été fermement rappelé à l'ordre. Ces contraventions, qui "n'auraient pas été apposées par des contrôleurs assermentés, seront annulées", a-t-il ajouté sans en préciser le nombre.

La mairie de Paris a indiqué, confirmant l'info parue dans l'hebdo satirique, dans un communiqué qu'elle avait constaté que des " relevés des contrôles effectués par l'entreprise Streeteo faisaient état d'un taux anormalement élevé de véhicules exemptés du paiement du stationnement ". Elle dément évidemment avoir donné ce type d'instructions et indique "avoir identifié des pratiques internes inappropriées, y compris de la part de certains managers, menées évidemment à son insu", sans plus de précisions. Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux pour illustrer l'entourloupe.

Le PSG devra s'expliquer face au Préfet
Le club risque alors un huis clos soit partiel soit total du Parc des Princes lors des championnats européens . Enfin, la LFP est elle saisie pour sanctionner le PSG concernant les fumigènes de PSG-OM (3-0, le 25 février).

Par ailleurs, RTL a révélé jeudi 8 mars que des centaines d'amendes illégales auraient été dressées par des agents non assermentés de la société privée, après des consignes " passées par la direction de Streeteo ". Elle a pour mission d'effectuer 25 000 contrôles par lot et par jour, sur les 140 000 parcmètres que compte Paris. Outre l'affaire des contrôles fictifs révélée mercredi, des agents de cette sociétés ont été interpellés début janvier pour conduite sans permis et contrôle positif au cannabis. "Une fois de plus, la Ville s'illustre par une légèreté totale", a lâché Florence Berthout, présidente du groupe LR au Conseil de Paris, tandis que le groupe UDI-MoDem a aussi demandé de "mettre un terme au contrat" avec Streeteo.

" Les automobilistes parisiens, déjà victimes d'erreurs techniques et d'un excès de zèle, se voient en tant que contribuables parisiens payer une entreprise qui semble escroquer la Ville de Paris".

Related:

Comments

Latest news

En invitant Steve Bannon, le FN ne change pas — Castaner
Quant à la nouvelle appellation du parti, elle fera l'objet d'un vote des militants par courrier. Marine Le Pen ne veut plus de "Front", qu'elle juge trop "militaire".

Sibérie : 27 paires de mains coupées retrouvées dans un sac
Si plusieurs internautes ont douté de la véracité des photographies, des officiels russes ont confirmé l'ouverture d'une enquête. Le pêcheur a d'abord aperçu une main sortant légèrement de la neige, il a ensuite découvert le sac complet peu après.

Emmanuel Macron en première visite officielle en Inde
Le chef de l'État aura auparavant coprésidé un sommet pour doper l'énergie solaire dans les pays pauvres. Il s'est dans la foulée rendu au mémorial du Mahatma Gandhi pour le dépôt d'une couronne de fleurs.

Tournoi des 6 Nations (J4) : La France s'offre le crunch !
Une deuxième victoire de rang après les deux défaites concédées en début de Tournoi face à l'Irlande puis à l'Ecosse . Un succès qui fait également le bonheur de l'Irlande , sacrée dans ce tournoi des VI Nations 2018.

Un film préquel est en développement — Les Soprano
En attendant on vous invite à vous (re) plonger dans la série, une référence incontournable! Des affrontements devenant mortels dans les deux rangs.

Barack Obama bientôt producteur d'émission — NETFLIX
Depuis son départ de la Maison-Blanche, tous les Américains se demandent ce que va bien pouvoir faire Barack Obama désormais. Des sujets importants et essentiels mis de côté par le Président Donald Trump .

Nike/PSG : de l'eau dans le gaz ?
La bataille d'image a donc été perdue par le géant américain, qui en a vite tiré des conséquences en interne. C'est ce que révèle RTL . "Car mardi soir, c'est aussi Adidas (sponsor du Real) qui l'a emporté sur Nike ".

Call of Duty : Black Ops 4 est annoncé et…
Si vous êtes impatients? On nous promet que Black Ops 4 va révolutionner la série, à voir donc lors de la présentation du 17 mai . Le jeu de tir sera distribué sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale vendredi le 12 octobre 2018 .

Scandale sanitaire à Bastogne : de la viande retirée des rayons luxembourgeois
Match n'est pas concernée par le haché de Veviba, également considéré comme à risque par l'Agence, précise l'entreprise.

Zidane reprend l'entraînement en douceur après Paris — Real Madrid
Avec son titre " Tout ça pour ça ", L'Equipe affiche sa déception d'avoir vu le PSG chuter "sans combattre". Les troupes de Zinedine Zidane ont repris l'entraînement ce jeudi.

Royaume-Uni : un ex-espion russe et sa fille empoisonnés
Si les autorités se refusent à communiquer le nom des victimes, les médias britanniques sont moins discrets. Seule certitude: les deux victimes se trouvent dans "un état critique" mais stable.

Bénéfice net record et dividende en hausse font bondir l'action — Engie
Changement de capLes résultats "prouvent la pertinence de la stratégie que nous mettons en oeuvre", a assuré la directrice générale, Isabelle Kocher .

L'hygiène de vie d'Ousmane Dembélé inquiète le club — Barcelone
Revenu sur les terrains ces dernières semaines, Ousmane Dembélé n'a pas pour autant convaincu dans les rangs du Barça . Une blessure est venue empêcher l'attaquant de s'exprimer avec son équipe et de gagner la confiance de son entraîneur.

Tillerson et Lavrov "s'évitent" en sol africain
Rex Tillerson entame une tournée africaine ce mardi qui l'amènera au Tchad, en Ethiopie, à Djibouti, au Kenya et au Nigeria. Mais comme on le sait, ils sont nombreux les dirigeants africains qui ne décolèrent toujours pas.

La plus ancienne bouteille à la mer connue découverte en Australie
Elle a alors pu lire le message, qui demandait aux lecteurs de contacter le consulat allemand s'ils trouvaient la lettre. Sur chaque message, les coordonnées du navire ainsi que la date étaient indiquées.

Other news