Sida et préservatifs: un problème de taille au Zimbabwe

Les préservatifs chinois jugés trop petits au Zimbabwe

Les préservatifs produits en Chine seraient "trop petits" selon le ministre de la Santé du Zimbabwe.

Le classement mondial et interactif des penis.

Le Zimbabwe fait face au dangereux virus du Sida plus que la plupart des pays d'Afrique puisqu'on considère que près de 14% de la population adulte du pays est contaminée. Les jeunes ont maintenant un préservatif qu'ils aiment mais nous ne les fabriquons pas.

Samedi, il va opérer Neymar !
Une opération qui va durer entre 40 et 90 minutes et va consister en l'implant d'une vis ou d'une plaque sur l'os concerné. La star Neymar , recrutée cet été pour 222 millions d'euros, s'est blessée toute seule au pied droit dimanche.

Un problème de taille donc, pardonnez l'expression. "Je peux déjà vous dire que nous proposerons bientôt des préservatifs de tailles différentes sur le marché zimbabwéen", indique-t-il. "Nous encourageons l'utilisation du préservatif mais certains de nos concitoyens se plaignent de l'étroitesse des moyens de contraception qu'on leur propose", a expliqué Parirenyatwa, précisant que les préservatifs importés de Chine communément utilisés par les populations étaient "trop petits ". Enfin, il a encouragé les entreprises nationales à produire leurs propres préservatifs.

Ce pays d'Afrique est en effet particulièrement touché par l'épidémie de VIH puisque 13,5 % de sa population était infectée en 2016.

Malgré de nets progrès, le Zimbabwe reste l'un des pays au monde les plus touchés par le Sida.

Related:

Comments

Latest news

Une journée de tensions entre manifestants et forces de l'ordre — Bure
Les opposants au projet Cigéo ont prévu de poursuivre leur rassemblement dimanche, "a priori" sans nouvelle tentative de pénétrer dans le bois Lejuc.

Fin des organismes collecteurs, dans un but de "simplification" — Formation
Une agence nationale, France compétences, remplacera les trois instances de gouvernance actuelles ( FPSPP , Cnefop , Copanef ). Lire aussi - Et si on profitait de 2018 pour se former? C'est un sacré changement qu'a présenté Muriel Pénicaud ce lundi.

L'offre de Trump à Ottawa et Mexico — Guerre de l'acier
La plus récente ronde de négociations sur l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) prend fin lundi à Mexico. Une position qui a fait réagir Donald Trump qui a menacé de répondre en taxant les voitures européennes.

" On a chopé la puberté ", jugé sexiste, ne sera pas réédité
Il n'a pas fallu longtemps avant qu'une pétition soit lancée pour demander le retrait définitif de cet ouvrage de la vente. Il s'en est vendu environ 5 000 exemplaires, selon Christophe Tranchant, directeur général des éditions Milan .

Les Suisses refusent de supprimer la redevance — Référendum
Interrogée sur une nouvelle baisse de la redevance après 2019, Doris Leuthard a affirmé que cela restait l'objectif. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Davide Astori est décédé — Fiorentina
Impossible d'accéder au site Internet du club italien durant plusieurs minutes après la terrible nouvelle. Le défenseur, qui était âgé de 31 ans, est donc mort dans son sommeil, dans un hôtel d'Udine.

Vladimir Poutine dévoile de nouvelles armes russes et lance un avertissement
Vladimir Poutine a répondu à la question de savoir si une attaque conventionnelle contre la Russie pourrait provoquer une riposte nucléaire de sa part.

Commerce : Donald Trump soulève un tollé mondial
Trudeau a aussi noté que les Américains jouissent d'un surplus commercial de 2 milliards $ dans le secteur de l'acier. Les Etats-Unis avaient finalement renoncé à leurs mesures avant que l'UE n'ait mis sa menace à exécution.

Mondial 2018 : l'IFAB adopte l'assistance vidéo !
L'arbitrage vidéo (VAR) devrait bel et bien être de la partie en Russie pour la prochaine Coupe du monde (14 juin - 15 juillet). Bonne nouvelle pour ceux qui crient souvent à l'injustice sur les terrains de jeu.

Hommage et enquête à Bruxelles — Journaliste slovaque assassiné
Ce journaliste d'investigation de 27 ans a été tué par balles à son domicile avec sa compagne la semaine dernière. D'autres marches de protestation anti-corruption sont annoncées pour les prochains jours.

Un rapport accablant sur les urgences psychiatriques au CHU — St Etienne
Mais la gravité et le caractère structurel des constats ne permettent pas de laisser l'établissement seul face à ces difficultés. Sept d'entre eux, sans signe d'agitation ni de véhémence, étaient attachés au niveau des pieds et d'une ou deux mains.

Nouveau record en Ligue 1 après la victoire à Troyes — PSG
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot . Edinson Cavani, Javier Pastore et Marco Verratti ne figuraient dès lors pas sur la feuille de match.

Un skieur tué dans une avalanche — Hautes-Pyrénées
Trois skieurs sont parvenus à s'extraire seuls de la coulée de neige tandis que deux de leurs camarades sont toujours recherchés. Les secours ont pu dégager un deuxième skieur qui se trouvait " en urgence absolue ".

Neymar sera bien opéré en fin de semaine au Brésil
La "petite option" de retour contre le Real, qu'a laissé entrevoir Unai Emery mardi après-midi, n'aura tenu que quelques heures. A priori elle est fortement compromise", explique à l'AFP Jean-Marcel Ferret, l'ancien médecin de l'équipe de France .

Theresa May adopte une ligne plus réaliste — Brexit
La première ministre a toutefois rejeté avec vigueur l'idée selon laquelle le Royaume-Uni se couperait du continent. Un bon accord est davantage à portée de main", a réagi le CBI, le principal syndicat des patrons britanniques.

Other news