San Francisco devient la plus grande ville américaine à interdire la fourrure

Des peaux d'animaux exposées au salon international de la fourrure de Hong Kong le 24 février

Mais à ce jour, San Francisco est la plus grande ville des Etats-Unis à avoir adopter une telle mesure.

"Plus de profits sur le dos - littéralement - des animaux".

En Inde et à Sao Paulo, au Brésil, des interdictions sur la vente et l'importation de fourrure ont également été renforcées.

Deux marques italiennes, Versace et Furla, notamment sous pression de la HSI, viennent d'annoncer qu'elles n'utiliseraient plus de fourrure, venant allonger la liste des griffes à prendre un tel engagement (Armani, Calvin Klein, Hugo Boss, Ralph Lauren, Michael Kors ou encore Gucci).

Bien sûr, cette décision ne fera pas que des heureux à San Francisco: les amateurs de fourrure, et surtout les commerçants en proposant à la vente seront les premiers abattus par cette décision qui aura une incidence directe sur les activités commerciales.

Financement libyen: Nicolas Sarkozy placé en garde à vue
Ceci constitue une première pour l'ancien président de la République depuis l'ouverture de l'enquête en 2013. Un intermédiaire proche des réseaux Sarkozy , Alexandre Djourhi a été arrêté à Londres en janvier.

D'après Humane Society International, le Royaume-Uni travaille à une interdiction nationale de la fourrure.

Le mouvement en faveur de la défense des animaux prend une ampleur telle que la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, la République Tchèque et le Royaume-Uni ont fait interdire les fermes d'élevage exclusivement dédiées à la production de fourrure animale.

L'élu a ajouté: "50 millions d'animaux assassinés de manière horrible chaque année pour que nous puissions porter leur fourrure et avoir l'air à la mode".

" J'espère que nous allons envoyer un message fort au reste du monde ", a déclaré Katy Tang, membre du conseil de surveillance de la ville, citée par le quotidien San Francisco Chronicle.

Related:

Comments

Latest news

Coupe du monde: Londres veut des assurances de sécurité de ses supporteurs
Il est conseillé de rester vigilant, d'éviter toute manifestation et d'éviter de commenter publiquement les derniers développements politiques", avait écrit le ministère sur son site.

Harcèlement de rue: recrutement de 10.000 policiers (Schiappa)
Pour se donner les moyens de lutter contre le harcèlement de rue , Marlène Schiappa compte sur une vague de recrutement. Le texte présenté mercredi propose de le sanctionner d'une amende de 4e classe, qui variera de 90 à 750 euros .

Donald Trump n'a pas de visite prévue avec Vladimir Poutine (Maison Blanche)
Le président américain félicite son homologue russe Vladimir Poutine et évite de lui parler des sujets délicats. Des élus des deux bords ont dénoncé la teneur du coup de fil, dont le sénateur républicain John McCain.

Un retour en L1 grâce au PSG ? Kanté ne valide pas — PSG
Le natif de Suresnes (en banlieue parisienne) est devenu une référence en Europe au milieu de terrain. Régulièrement, la presse anglaise fait état d'un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ngolo Kanté .

On se demande bien pour qui Gérard Depardieu a voté — Russie
Comme tout autre citoyen russe, Gérard Depardieu s'est rendu dans le bureau de vote parisien pour glisser son bulletin dans l'urne.

BuzzEtClair: PUBG Mobile est enfin disponible en France et dans le monde !
Le gameplay , adapté pour l'occasion, est en tout point similaire au PUBG que l'on connaît déjà bien. Nous n'avons pas d'informations pour l'instant concernant un support manette Bluetooth .

Kenya: mort du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle
Même en vie, les chances du rhinocéros d'engendrer de nouveaux spécimens blancs du Nord étaient pratiquement nulles. Surnommé Sudan, celui-ci est né au Soudan avant d'être transféré dans un zoo en République Tchèque.

Moto GP - Quel est le salaire de Johann Zarco chez Yamaha ?
Valentino Rossi, avant de prolonger il y a une poignée de jours, avoisinait les 10 millions d'euros par an. Cette saison 2018, il approche les 3 millions d'euros estimés, selon les informations du Daily Express.

Vivendi sort du capital de l'éditeur de jeu vidéo Ubisoft
Le géant chinois, partenaire habituel d'Ubisoft qui édite les jeux du groupe français en Chine, s'empare de 5% du capital de l'éditeur.

SFR dévoile ses offres pour accéder à la Champions League l'an prochain
Diffuseur de la Ligue des champions à partir d'août 2018, il sera vendu à 5 euros par mois pour les clients SFR , et à 15 euros pour les non clients.

Un chauffeur français du consulat inculpé pour trafic d'armes — Israël
Tout en soulignant la gravité des faits présumés, un responsable israélien a remercié les Français pour leur coopération. Les autorités israéliennes n'avaient pas ébruité l'affaire et avaient discrètement exfiltré l'individu vers la France.

La vigilance orange est levée sur le Val d'Oise — Neige et verglas
Neuf départements d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine avaient été placés lundi en vigilance orange neige et verglas . Il ont été rejoint dans l'après-midi par les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, et la Haute-Garonne.

Nordahl Lelandais devant les juges — Affaire Maëlys
Nordahl Lelandais devait également s'expliquer sur sa consultation de sites pédopornographiques au cours de cette soirée et le lendemain matin.

Accord entre Bruxelles et Londres sur une période de transition — Brexit
Mais le ton, de part et d'autre, a changé: cette nouvelle étape éloigne le spectre du "cliff edge" - un Brexit anarchique. Il faudra également négocier la relation future entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, a rappelé Michel Barnier .

Aulas promet d'aider l'OM — Lyon
Je sais qu'il souffre dans sa chair ( Bernard Tapie est atteint par un cancer de l'estomac), alors j'ai une pensée pour lui.

Other news