Poutine s'en "moque éperdument" — Ingérence russe

Kirill KUDRYAVTSEV  AFP  Archives

Le président Vladimir Poutine a assuré n'avoir aucune intention de modifier la Constitution pour rester au Kremlin au-delà de 2024 et une nouvelle fois démenti toute ingérence de l'Etat russe dans le processus électoral américain.

La perspective d'un retour de la péninsule de Crimée à l'Ukraine a été écartée par le président russe Vladimir Poutine, dont l'annexion s'est faite en mars 2014 par un vote référendaire. "Pourquoi avez-vous décidé que les autorités russes, y compris moi-même, ont donné la permission de faire cela?", s'est interrogé le dirigeant russe dans un entretien accordé à Megyn Kelly de la chaîne de télévision NBC, durant lequel il a souvent adopté une attitude combative et répétant à l'envie "et alors?" ou "je m'en fiche".

Le procureur spécial américain Robert Mueller mène une vaste enquête afin de déterminer l'existence d'une éventuelle entente entre les Russes et l'équipe de campagne de Donald Trump. Et alors? (...) Cela m'est égal.

Le gouvernement va lancer la privatisation d'Aéroports de Paris
La loi sera ensuite transmise au Conseil d'État le 16 mars prochain et présentée en Conseil des ministres le 18 avril prochain. En jeu notamment, l'utilisation des 6600 hectares de Roissy et Orly mais surtout les 412 hectares de réserves foncières.

"Les intérêts des États-Unis supposent, je crois, autre chose: que la Russie soit un pays stable, prospère et en développement", a-t-il ajouté pour conclure. "On essaie toujours de dire à la Russie quelle est sa place, mais cette place ne nous convient pas", a-t-il déclaré à une semaine du scrutin présidentiel du 18 mars. Ce document dressé par le procureur Mueller a 37 pages, mais Vladimir Poutine a affirmé qu'il n'avait pas vu pour l'instant de preuve démontrant que l'ingérence présumée avait violé la loi américaine. "Est-ce nous qui avons imposé des sanctions contre les États-Unis?" Donnez-nous une demande officielle.

Les principaux services de renseignement américains avaient déjà dénoncé l'ingérence russe dans la campagne électorale, mais Donald Trump a constamment rejeté toute collusion avec Moscou. A vous, cela ne vous semble pas ridicule?

Ce n'est pas notre but de s'immiscer.

Related:

  • Un avion turc s'écrase dans le sud-ouest de l'Iran (PHOTOS)

    Un avion turc s'écrase dans le sud-ouest de l'Iran (PHOTOS)

    Agée de 28 ans, la jeune femme siégeait au conseil d'administration de la compagnie de son père, toujours selon la même source. Ils ont fait état de fortes précipitations et souligné que l'avion s'était écrasé dans un secteur enneigé.

    Le PSG devra s'expliquer face au Préfet

    Le club risque alors un huis clos soit partiel soit total du Parc des Princes lors des championnats européens . Enfin, la LFP est elle saisie pour sanctionner le PSG concernant les fumigènes de PSG-OM (3-0, le 25 février).
    Un film préquel est en développement — Les Soprano

    Un film préquel est en développement — Les Soprano

    En attendant on vous invite à vous (re) plonger dans la série, une référence incontournable! Des affrontements devenant mortels dans les deux rangs.
  • La Fiorentina s'impose pour Astori

    La Fiorentina s'impose pour Astori

    Le football et ses logiques ont néanmoins fini par reprendre une petite place quand la Fiorentina a ouvert le score à la 25e minute.
    Sibérie : 27 paires de mains coupées retrouvées dans un sac

    Sibérie : 27 paires de mains coupées retrouvées dans un sac

    Si plusieurs internautes ont douté de la véracité des photographies, des officiels russes ont confirmé l'ouverture d'une enquête. Le pêcheur a d'abord aperçu une main sortant légèrement de la neige, il a ensuite découvert le sac complet peu après.
    Zidane reprend l'entraînement en douceur après Paris — Real Madrid

    Zidane reprend l'entraînement en douceur après Paris — Real Madrid

    Avec son titre " Tout ça pour ça ", L'Equipe affiche sa déception d'avoir vu le PSG chuter "sans combattre". Les troupes de Zinedine Zidane ont repris l'entraînement ce jeudi.
  • Trois semaines d'arrêt pour Fekir — OL

    Trois semaines d'arrêt pour Fekir — OL

    Celle-là même qui avait été opérée voici plus de deux ans (septembre 2015) et qui l'avait privé de l'Euro-2016. Cela fait partie des aléas d'une saison pour un joueur ou une équipe.
    Auger-Aliassime qualifié, Bouchard éliminée — Indian Wells

    Auger-Aliassime qualifié, Bouchard éliminée — Indian Wells

    Auger-Aliassime a claqué huit as et a commis trois doubles fautes contre le 112e joueur mondial. Il a réussi un total de 11 as dans la rencontre alors que Pospisil en a inscrit deux.
    Tournoi des 6 Nations (J4) : La France s'offre le crunch !

    Tournoi des 6 Nations (J4) : La France s'offre le crunch !

    Une deuxième victoire de rang après les deux défaites concédées en début de Tournoi face à l'Irlande puis à l'Ecosse . Un succès qui fait également le bonheur de l'Irlande , sacrée dans ce tournoi des VI Nations 2018.
  • Nike/PSG : de l'eau dans le gaz ?

    Nike/PSG : de l'eau dans le gaz ?

    La bataille d'image a donc été perdue par le géant américain, qui en a vite tiré des conséquences en interne. C'est ce que révèle RTL . "Car mardi soir, c'est aussi Adidas (sponsor du Real) qui l'a emporté sur Nike ".
    Voici comment éviter d'être retrouvé sur Facebook avec votre numéro de téléphone

    Voici comment éviter d'être retrouvé sur Facebook avec votre numéro de téléphone

    C'est Jean-François Pilliou, directeur du développement numérique au Figaro , qui a rappelé cette information dans un tweet hier. Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone à Facebook , n'importe qui peut donc vous identifier à partir de celui-ci.
    Trump promet de la flexibilité avec les

    Trump promet de la flexibilité avec les "vrais amis" des États-Unis

    Son principal conseiller économique, Gary Cohn, a démissionné mardi en raison de son opposition à de telles mesures. La Chine, cible de l'administration Trump, arrive en 11e position avec 2,7% (900,57 millions USD).

Comments

Latest news

La présidence à vie pour Xi Jinping mise au vote
Le vote, par des députés triés sur le volet, devrait facilement obtenir la majorité requise des deux tiers. La "pensée" de Xi Jinping a été validée par 2.958 députés contre 2 qui se sont abstenus.

OFFICIEL - Accord Grêmio-Barça pour le transfert d'Arthur l'été prochain
Le club catalan a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord avec le Grêmio pour le transfert d'Arthur l'été prochain. Le Barça boucle sa première recrue estival (AFP).

Canal+ va rétablir le signal de TF1 pour tous ses abonnés
L'annonce est faite au lendemain d'une trêve liée à la diffusion du spectacle des Enfoirés . Outre Canal +, le groupe de Martin Bouygues reste en conflit avec Free.

Ligue 2: Reims et Nîmes quatre à quatre
Les leaders du championnat se sont largement imposés à domicile face à Chateauroux (5) et creusent encore leur avance en tête. Vainqueurs 4-1 à Orléans, les Crocodiles sont bien installés à la 2e place, 4 pts devant Ajaccio , tombeur de Quevilly 2-0.

Stationnement à Paris : la mairie reconnaît des milliers de faux contrôles
Elle a pour mission d'effectuer 25 000 contrôles par lot et par jour, sur les 140 000 parcmètres que compte Paris. Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux pour illustrer l'entourloupe.

Real Madrid: Streaming Eibar
Tout était à refaire et Ronaldo a multiplié les tentatives (43e, 54e, 62e) alors que les minutes s'égrenaient dangereusement. Longtemps embêté par cette équipe, le Real s'est finalement imposé (2-1) grâce à un doublé de sa star, Cristiano Ronaldo .

En invitant Steve Bannon, le FN ne change pas — Castaner
Quant à la nouvelle appellation du parti, elle fera l'objet d'un vote des militants par courrier. Marine Le Pen ne veut plus de "Front", qu'elle juge trop "militaire".

La Ghouta orientale coupée en deux, l'aide humanitaire reportée — Syrie
Plus de 900 civils y ont été tués dans les bombardements, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Au départ, les aides qui devaient être livrées cette semaine étaient destinées à 70.000 personnes.

États-Unis/Corée du Nord : la rencontre inattendue
Est-ce une victoire pour Donald Trump ou pour Kim Jong-un? Il y a de fortes chances que oui. On ne peut pas négliger cette question, car nous sommes dans une phase " théâtrale ".

Tout ce qu'il faut savoir sur le concert des Enfoirés — Photos
La coupure du signal de TF1 par Canal+ a fait chuter les audiences de la première chaîne depuis le 2 mars, selon Médiamétrie. Le concert Enfoirés 2018: Musique! sera diffusé ce vendredi 9 mars à 21h sur TF1 et en simultané sur RTL.

Barack Obama bientôt producteur d'émission — NETFLIX
Depuis son départ de la Maison-Blanche, tous les Américains se demandent ce que va bien pouvoir faire Barack Obama désormais. Des sujets importants et essentiels mis de côté par le Président Donald Trump .

Call of Duty : Black Ops 4 est annoncé et…
Si vous êtes impatients? On nous promet que Black Ops 4 va révolutionner la série, à voir donc lors de la présentation du 17 mai . Le jeu de tir sera distribué sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale vendredi le 12 octobre 2018 .

Scandale sanitaire à Bastogne : de la viande retirée des rayons luxembourgeois
Match n'est pas concernée par le haché de Veviba, également considéré comme à risque par l'Agence, précise l'entreprise.

Sept touristes français mis en examen pour avoir séquestré une compatriote — Thaïlande
Ils étaient en vacances à Phuket avec la victime et son petit ami, où ils louaient une villa ensemble. Les sept jeunes "ont attaqué leur victime et l'ont kidnappée", relate le colonel Prachum Ruangrong.

Marco Verratti dans l'oeil du cyclone — PSG
Son nom? Christophe Dugarry qui, sur les ondes de RMC , a descendu Verratti comme jamais. C'était une réaction instinctive, d'orgueil. Les grands joueurs, ce n'est pas ça.

Other news